|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientManifestation à Téhéran contre les USA et IsraëlDes milliers de jeunes Iraniens se sont rassemblés devant l'ancienne ambassade des Etats-Unis à Téhéran pour marquer le 29e anniversaire de l'invasion du bâtiment par des étudiants armés.
Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
Ne vous méprenez pas sur mes propos, Anne. Je ne suis ni simple, ni fatiguée. Encore vos conclusions hâtives, et de préférence méprisantes, sans savoir à qui vous vous adressez exactement.
Quant à votre analyse des "réalités à l'échelle mondiale", encore faudrait-elle qu'elle soit objective. Si elle est relayée par un quelconque Farid de vos amis, permettez-moi de douter de ladite objectivité. Nous avons vu des pseudo-intellos, style Tarik Ramadan se pavaner à la télé, le regard méprisant et les remarques désobligeantes pour ses interlocuteurs (trices), prônant ouvertement le retour à la lapidation pour les femmes. Alors...
Bien que d'origine juive par mes parents et grands-parents, j'ai vécu pendant des années dans la plus grande laïcité. J'avais des amis, toutes confessions confondues, sans aucun problème lié à la religon des uns ou des autres. Mais c'était il y a 25/30 ans. Depuis, les mentalité ont bien changé, et pas en mieux.
Ces dernières années, nous assistons, médusés, à une montée inquiétante d'anti-sémitisme, soigneusement camouflée sous le nom d' "anti-sionisme", de négationisme, d'agressions contre les synagogues, de profanation des cimetières juifs, etc...On peut se demander jusqu'où cette escalade va aller, surtout vu la façon dont les médias reportent les faits, y compris leur "analyse objective" eux aussi, sur Israêl....
(suite)
Pour conclure, je travaille remarquablement d'abord pour ma communauté en détresse, parce que des personnes comme vous veulent nous "faire la leçon" et nous apprendre à vous ressembler, à savoir, à nier l'évidence et à minimiser les actes les plus odieux commis par de véritables barbares, pour qu'il n'y ait pas de "vagues" avec vos amis muslims dont vous craignez les réactions violentes, qui ne sont malheureusement pas du cinéma, mais des "faits divers" quotidiens.
Si vous ne souhaitez pas me répondre, grand bien vous fasse, mais vous ne me clouerez pas le bec avec vos grands discours de donneuse de leçon bcbg.
A bon entendeur.
en fait il y a beaucoup de problèmes intérieur en Iran
chômage pauvreté religieux sunnites et shiites politiques
c'est une manière d'étouffer les vrais problèmes