English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 22 Mai 2025 | 24 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Barack Obama serait favorable à la partition de Jérusalem.

Barack Obama serait favorable à la partition de Jérusalem. Selon le journal libanais Al Akhbar, citant des sources palestiniennes ''fiables'', le président de l'AP Mahmoud Abbas et son Premier ministre Salam Fayyad veulent voir le candidat démocrate remporter la présidentielle américaine. Il leur aurait en effet fait part, sous couvert du secret, de son soutien au droit des Palestiniens sur Jérusalem-est....

82 commentaires
Et bien nous y voilà !!! Abbas et compagnie compte sur l ' élection d 'Obama , pour aller pleurer chez lui , et avoir
encore des droits sur notre dos !! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 13:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 19:00
Déjà, les arrangements secrets entre Obama et les palos. De toutes façons, avec un prénom comme Hussein, il n'y a vraiment rien de bon à attendre de lui pour les juifs.

Quand je pense que les jeunes démocrates juifs américains sont allés faire signer leurs grand-mères pour qu'elles votent pour lui. C'est une véritable aberration....Attendons la suite, mais je n'y vois que du noi pour Israêl et les juifs (sans jeu de mots).

Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 5 Novembre 2008 à 06:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Mercredi 5 Novembre 2008 à 07:08
Yes, "F" , sur le papier, c'est officiellement nous qui nous occupons de ce qui passe dans notre pays. Mais dans la pratique, vous avez bien dû vous apercevoir que tout est tronqué et que les politiciens israéliens actuels ne sont pas à la hauteur pour nous défendre.

Alors, à moins que ces politicards véreux, qui prennent les décisions en notre nom, ne soient changés pour des gens hautement qualifiés et surtout responsables et fermes, on est bien obligés de constater que lorsque Washington éternue, Tel Aviv s'enrhume. Ce n'est pas une critique, mais une amère constatation, et croyez que je le regrette plus que vous, mais c'est actuellement la réalité.

Chalom.
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 5 Novembre 2008 à 07:51
le probleme d'israel sous un regard humain on peu passé a la partition mais JERUSALEM appartiens au juif ,BARRACK aujourd'hui president c'est par la volonté de DIEU et il le sait ,j'espere qu'il prendra des decisions sage pour proteger ce qui est de DIEU.

SHALOM
Envoyé par Bijou - le Mercredi 5 Novembre 2008 à 08:45
Mes felicitations pour Obama,Je lui souhaite un exellent présidentiel quoi qu'il advient,nous le verrons a l'avance
de préjugés?pourquoi?Il suffit d'un espoir pour savoir tenir bon,il suffit d'une etoile pour eclairer la nuit et l'ennui
Envoyé par Esther_006 - le Mercredi 5 Novembre 2008 à 10:39
A peine élu , déjà d 'accord pour donner Jérusalem-Est aux palos !!! qu 'ilailles casser la baraque ailleurs !
mais de quoi se mêle-t 'il ?? Il a assez de boulot à la Maison-Blanche non ? On n 'a pas besoin de lui pour Jérusalem !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mercredi 5 Novembre 2008 à 11:28
Souvenez vous qu'Obama, lors de son passage en Israël, avait déclaré que Jérusalem devait rester indivisible, ce qui n'a pas du tout fait l'affaire de Abbas qui a tout de suite réagi et à fait savoir haut et fort que cela ne lui convenait pas du tout, quelques jours après Obama revenait sur ses déclarations, il affirmait qu'il était pour la partition de Jérusalem..... je m'en souviens très bien, il a même été traité de girouette. A présent, et c'est une chance, il y aura des élections en Israël, tout ce que nous pouvons espérer c'est qu'un parti de droite d'une grande fermeté prenne la tête du pays et soit capable de faire face à ces énormes menaces qui planent sur Israël , y compris de faire savoir au monde entier qu'Israël est un pays souverain et que c'est LUI qui décide ce qui est bon pour son peuple
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 5 Novembre 2008 à 11:38
les infos et désinfos en "aurait...", "selon..."... on peut dire et faire dire tout et n'importe quoi avec ça.
Envoyé par Avigail - le Mercredi 5 Novembre 2008 à 11:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes