English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Barack Obama serait favorable à la partition de Jérusalem.

Barack Obama serait favorable à la partition de Jérusalem. Selon le journal libanais Al Akhbar, citant des sources palestiniennes ''fiables'', le président de l'AP Mahmoud Abbas et son Premier ministre Salam Fayyad veulent voir le candidat démocrate remporter la présidentielle américaine. Il leur aurait en effet fait part, sous couvert du secret, de son soutien au droit des Palestiniens sur Jérusalem-est....

82 commentaires
Moshe,

Tu as peut-être plus d´infos que moi sur la question des concessions concernant Livni, si c´est le cas fait le moi savoir il est possible que je change d´avis la concernant (meme si elle etait sous le gouvernement d´olmert et qu´il est difficile de juger de ce fait).
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 10 Novembre 2008 à 10:57
Bonjour chers amis, savez vous qui est le Obama Israélien ?? Savez vous qui sera , très probablement, le futur prochain chef de gouvernement Israélien : Mme Livni!!!!! dixit radio Shalom!!!!!!! Alors attention, il semble que le phénomène Obamania va se reproduire en Israël, et que tous les médias vont encenser ce nouvel "OBAMA" comme ils l'appellent!!! et quand les médias s'en mêlent....... ils peuvent faire tout le mal possible!!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 10 Novembre 2008 à 11:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Lundi 10 Novembre 2008 à 11:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Lundi 10 Novembre 2008 à 11:22
quoi qu il en soit les politiciens israeliens disent tellement de sottises qu ils feraient beaucoup mieux de se taire personne n y comprend plus rien ! c est grave ! ils perdent toute credibilite israel n est pas gouverne c est le grand bordel un seul avantage a cela toutes leurs negociations sont au point mort .et la campagne electorale n arrange rien
Envoyé par Leon_002 - le Lundi 10 Novembre 2008 à 11:40
Moshe,
Dire "il faut aider les palestiniens", cela ne veut pas dire "partager Jerusalem", sauf pour ceux qui ont hate de la lyncher politiquement.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 10 Novembre 2008 à 12:11
Oui, Moshé vous avez tout à fait raison, Livni veut absoluemnt gagner, et sur les radios Juives, l'on insiste bien sur "sa fermeté" vis à vis du quartette, et l'on ne se prive pas déjà de descendre en flêche Bibi, en prétendant que tous ceux qui reviennent vers le Likoud en ce moment, ont été brouillé avec lui il y a plusieurs années!!! et ces âmes charitables de se préoccuper de savoir :"cela pourra t-il marcher entre untel et untel qui n'ont pas tout à fait les mêmes idées etc..." Il faut que Bibi fasse très attention et qu'il réussisse à mettre des médias dans sa poche, car je pense qu'elle ne va pas se gêner!!! et continuer à clâmer" qu'avec le Likoud ce sera l'immobilisme et que Israël se mettra toutes les nations à dos etc... et que c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a quitté le Likoud!!!" elle veut effrayer les Israéliens, si cela marche alors, nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 10 Novembre 2008 à 12:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Lundi 10 Novembre 2008 à 20:21
Rien n'est jamais joué définitivement dans la vie. On a quelquefois des surprises, et les plans les mieux échafaudés, surtout si ce sont des plans qui mettent la sécurité d'Israêl en jeu, tombent à l'eau comme par miracle. Les petits jeux pervers et dangereux d'olmert & Co. ne peuvent pas continuer impunément, et la mère livni n'a qu'à bien se tenir, ce qui l'attend n'est sûrement pas du gâteau. Je fais confiance aux israéliens qui en ont ras le bol de se faire passer pour des guignols et surtout de perdre leur pays à cause de ces traîtres.

Laissons faire les événements...

Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 10 Novembre 2008 à 21:03
HA'ARETZ • Livni confie à Kouchner son désaccord avec les propositions de paix d'Olmert.

En janvier 1997, dans le cadre des engagements pris par Israël aux accords d’Oslo, Netanyahu signa l’accord d’Hébron d’après lequel le contrôle de la ville devait passer aux mains des Palestiniens.

Ce même mois, la première chaîne de télévision dévoila "l’affaire Baron - Hébron", et soutint que les motifs de nomination de Roni Baron à la fonction de conseiller juridique du gouvernement n’étaient pas clairs. Netanyahu fut le premier Chef du gouvernement qui fut interrogé par la police comme suspect de délit. À la suite de cet interrogatoire, la police recommanda sa mise en accusation. En 1997, le conseiller juridique du gouvernement, Eliaqim Rubinstein, informa de sa décision de ne pas traduire en justice Netanyahu pour tout ce qui concernait les procédures de nomination du conseiller juridique du gouvernement.
Le 23 octobre 1998, Netanyahu et le chef de l’Autorité palestinienne, Yasser Arafat, signèrent l’"Accord de Wye", selon lequel 13,1% des territoires de la Cisjordanie passeraient sous l’autorité palestinienne. Le 21 décembre 1998, une motion de censure présentée par la droite et les partis d’opposition pour protester contre l’"Accord de Wye" fut adoptée contre le gouvernement de Netanyahu et la décision fut prise d’avancer les élections.



Envoyé par Elie_010 - le Lundi 10 Novembre 2008 à 21:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes