English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
10 commentaires
Ils ont encore dû trop fumer les petites herbes du père ben laden ces arabi/saoudiens. Ils ont oublié qu'ils avaient invité Israêl!!!

Celui qui a commis la bévue doit être en train de croupir au fin fond d'une mosquée, obligé à gueuler allah akbar toutes les 5 minutes, sans un verre d'eau pour étancher sa soif....Quelle bande de cons (heureusement pour nous)!!!

Bonne journée à tous et toutes.

Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 11 Novembre 2008 à 08:29
"rapprochement arabe vers Israël ? par Fthouh Souhail "
titre d'un article écrit sur le site www.terredisrael.com
J'invite ce Monsieur à s'exprimer sur le comportement de l'Arabie Saoudite.
J'aimerais, cher Monsieur, que votre optimisme soit contagieux auprès de vos frères musulmans.

Cordial chalom
Envoyé par Patricia_014 - le Mardi 11 Novembre 2008 à 22:50
Exact Patricia, M. Souhail est d'un optimisme débordant, manifestement pro-israélien, pro-sioniste (il l'a déjà écrit dans un de ses posts récents).

Si il pouvait convertir à ses idées les gens de sa communauté autour de lui (inch'allah), ce serait un vrai miracle, et on pourrait alors parler de paix et de positif avec des gens sensés et humains, pas avec les foous qu'on est obligé de s'"infuser" en ce moment.

Espérons....


Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 10:39
effectivement c'est moi qui écrit ce , je suis déçus comme vous du comportement de Arabie saoudite
mais il faut reconnaitre le poids des pressions et les vive critiques qui ont poussé ce pays à renoncer

Je ne suis pas assurément un admirateur des mœurs en vigueur en Arabie-Saoudite, loin de là
mais il faut dire que l'Arabie DEMEURE heureusement le pays le plus pro américain
Envoyé par - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 13:02
L'Arabie Saoudite est encore pro-américaine, pour le moment, uniquement par intérêt. Je pense, Souhail que ça ne vous a pas échappé.

Il ne faut pas oublier que pendant la 1ère guerre du golfe, ils empêchaient les soldats juifs américains de faire retentir le Chofar pendant leurs fêtes religieuses, sous prétexte que ça les gênait d'entendre ce son sur leur territoire. Alors, enlèves le naturel, il revient au galop.....

Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 14:56
La est tout l'orient difficile pour un occidental de comprendre.
il y à la position officielle et l'officieuse. Il y à très longtemps que les princes saoudiens en cas d'urgence absolue sont soignés en Israel. S'il existe la bas des ben laden il existe aussi des gens qui sont des grands admirateurs d'Israel et de ses fantastiques progrès scientifique et agro-alimentaire.
Les liens entre les deux pays n'existent pas mais voyez vous il y à d'autres moyens de commercer surtout quand les deux frontières sont si proches.
Vous direz c'est de l'hypocrisie moi je vous dirai que c'est cela l'orient et ses marchands.
le danger ne vient pas d'eux meme s'ils n"ésiterons pas à rentrer en guerre si de mauvaises aventures les choses tournaient mal la est le paradoxe.
mais c'est infiniment mieux que nos amis qui nous tirent dans le dos, sur que certains sur ce cite comprendrons mon allusion.
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 15:26
L'Orient difficile à comprendre pour un Occidental, soit. Mais pour nous, juifs, qui les connaissons bien, et savons comment ils fonctionnent, c'est très facile à comprendre.

Les orientaux (arabes/muslims) tournent autour du pot, discutent, soupèsent, re-discutent, etc...avant de parvenir à un accord qu'ils vont d'ailleurs véroler dès que l'interlocuteur (même si c'est quelqu'un de leur race ou religion) aura le dos tourné. Ils n'ont pas la notion du bien d'autrui. Ce qui est à moi est à eux, mais ce qui est eux est à eux, et là, inutile de discuter, c'est un fait accompli.

Par contre, dès qu'il s'agit de taper sur les juifs, qu'ils considèrent toujours, dans leur esprit, comme des êtres inférieurs à eux (dhimmis comme disait Maurice dans 1 de ses posts), ils sont toujours d'accord.

Et alors là, égyptiens, maghrébins, iraniens, irakiens, jordaniens, sont soudainement tous d'accord pour les massacrer. Ils ne se calment que lorsqu'ils se reçoivent une raclée (dixit la guerre des 6 jours qu'ils n'ont toujours pas digérée jusqu'à présent et dont ils se vengent salement maintenant).

Si ce n'est pas de l'anti-sémitisme primaire et viscéral, ça y ressemble fort, et dans ce cas, expliquez-moi, Joseph, où est la magie de l'Orient?

Chalom.
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 16:25
Oui Viviane
Vous avez parfaitement compris c'est tout à fait exacte. Ils sont guidés par leur seul intérête et tous ces états sont rivaux au point de ce déchirer si besoin est.
L'unité du monde arabe est équivalente à leur parole c'est dire. mais désormais leur ennemi premier ce n'est plus Israel. c'est l'iran qui est leur principal menace. partout ils se posent la question de l'attitude des iraniens et de leur cinquième colonne chiite en cas d'abandon de l'irak par les forces de la coallition.
Evenement qui va se produire des les premiers mois de la nouvelle adminisrtration américaine à n'en pas douter.
De plus comme Obhama à déclarer vouloir discuter avec l'actuel gouvernement iranien c'est dire la méfiance des potentats arabe à l'égard de l'allié de Washington. L'iran en lieu et place de l'irak bonjours les dégats. surtout que c'est la première force militaire de la région et surtout soixante millions de gens dont un vraiment con.
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 16:47
A Joseph: pourtant le nabot iranien n'a pas cessé de clamer qu'il voulait effacer Israêl de la carte, donc c'est comme si il donnait des gages de sa solidarité à ses copains anti-israéliens du monde arabo/muslim.

Bien sûr, entre ce qu'il dit et ce qu'il est en état de faire réellement, il y a une marge dont personne n'est dupe, à commencer par ses copains enturbannés, mais quand même, ils sont passés maîtres dans l'art du retournement de veste à très vive allure lorsque le besoin s'en fait sentir, et ce, sans états d'âme.

Les déclarations d'Obama quant à ses intentions de discuter avec l'actuel gouvernement iranien, je les prendrais plutôt avec des pincettes. Si d'ici son arrivée au pouvoir le 20 janvier prochain, il se passe des choses suffisamment graves dans la région, il pourra toujours changer son fusil d'épaule en affirmant qu'on n'avait pas bien compris ses précédentes déclarations. Les pirouettes diplomatiques c'est la spécialité de tous les chefs d'états chevronnés ou jeunots comme lui.

Quoi qu'il en soit, un pays comme l'Iran avec une telle population et un chef à sa tête absolument psychopathe, c'est plutôt préoccupant, et pas seulement pour les voisins arabes.

Bonne soirée et Chalom à vous.
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 18:06
Viviane
Ce qui nous protège de l'Iran c'est que les Iraniens savent pour beaucoup qu'ils sont des Juifs de plus ce sont des gens éduqués et parfaitement sociaux. Ce macaque pardon pour les singes car lui est un hooligan de la pire espèce sale hirsute un peut comme le fumier de Berlin. Parcontre ses jours sont comptés il ne tient que par le système guestapiste qu'ils ont mis en place la hiérarchie de la torture et de la dénociation de l'arbitraire copié sur son grand voisin l'ex URSS. Le cloaque ou il doit terminer dévorer par les chiens est déjà creusé.
Moi ce dont j'ai le plus peur ce sont des pays alliés comme l'Angleterre ou la belgique ou même le notre pret à vendre père et mère pour un peut de sous. En France l'anti_sionisme est devenu un sport nationale une référence intélectuelle à droite par nature catholique à gauche par conviction.
plus l'europe va s'enfoncer dans le marasme et plus nous en serons tenu comme responsable c'est tellement commode.
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 18:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes