English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
280 commentaires
Adel ,
suis quand même pas abrutie !
Mais dis moi , comment un homme seul peut faire quelque chose ? En quel nom ?
Il faut d'abord commencer dans vos pays de faire les choses ! Et il a a faire . Apres ça on peut ensemble faire du bon boulot pour la paix au monde !
Mais la sincèrement- d'abord chez vous car vos peuples ont grand besoin de vivre bien chez eux !
Tu ne penses pas ?????
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 2 Décembre 2008 à 17:25
Mostafa si tu penses qu´en mettant un article tu vas arrivé à quelque chose tu es bien naif je ne sais pas quel age tu as pour penser ainsi, la seule chose que tu reussiras à faire, si reellement tu vis dans un pays muslim c´est de te faire des ennemis voir assassiné.
Puis pour ce qui est d´olmert, tu avances des propos à croire que tu as des espions de par le monde, pourtant j´ai cru comprendre que tu es un etre simple, comment peux tu juger qui est honorable en Israel, parce que tu le vois tapper sur l´epaule d´Abbas?!
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 2 Décembre 2008 à 18:08
quelle bouffee d oxigene, quand on lit la declaration d un dirigeant indou, a nos freres juifs, vous n etes pas , 15 millions de juifs, mais plus de 1 milliard, nos relations vont se renforcer, nous habitants, de l inde, on nous appellent " BNEI ISRAEL( fils d isael ) les evenements recents en inde, ou des etres humains uniquement parcequ il sont juifs se font massacres, pour nous indous, nous avons compris le message du D... D ISRAEL, oh israel, le sang verse ne restera pas impuni, si le monde, na pas compris le danger islamistes, l inde et israel nous serons le bouclier du " ROI DAVID" , devant l invasion musulmane, la cooperation entre nos deux pays, fera comprendre au monde hypocrite, qu ISRAEL PLUS JAMAIS NE SERA SEUL, et ceux qui ne l aurait pas encore compris, nos deux pays, sont dotes de l arme nucleaire, dorenavant nous " BNEI ISRAEL " nous serons le chomer d israel, avec l aide de D...
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 2 Décembre 2008 à 18:42
L'histoire des Juifs d'Inde est en fait l'histoire de trois communautés différentes qui ont eu très peu de contacts les unes avec les autres jusqu'à une époque relativement récente. Le groupe numériquement le plus important était celui des Bnei Israël qui disait que sa présence en Inde remontait à plusieurs milliers d'années, bien qu'on n'ait rien su d'eux jusqu'il y a quelques siècles. Il y a également les Juifs de Cochin avec une histoire attestée à partir de l'an mille environ. Enfin, il y a les Juifs "de Bagdad", arrivés d'Irak, d'Iran et de Syrie il y a deux siècles environ, qui s'étaient installées en Inde à la suite de persécutions dans leur pays natal.

Les Juifs ont toujours été une minorité insignifiante dans l'immensité du continent indien, atteignant un maximum de quelques dizaines de milliers de personnes au début du siècle. Il n'y avait pas d'antisémitisme et la communauté juive, qui était composée de marchands et de négociants, était prospère.

Au moment de l'indépendance de l'Etat d'Israël, qui fut également l'époque de l'indépendance de l'Inde, un certain nombre de facteurs ont modifié la situation qui prévalait auparavant. D'abord il y eut une réaction négative à l'égard de groupes comme les Juifs qui n'avaient pas joué un rôle actif dans la lutte de l'Inde pour l'indépendance, ce qui créa un sentiment de malaise au sein des communautés juives. De plus, le nouveau gouvernement indien adopta des mesures économiques qui ruinèrent le commerce auquel s'adonnaient beaucoup de Juifs et par conséquent, ils s'appauvrirent. En même temps, un enthousiasme énorme gagna les Juifs au moment de l'indépendance d'Israël.

Tout ceci eut comme conséquence une Aliyah spontanée très importante au cours des années qui suivirent la fondation de l'Etat d'Israël. Des milliers de Juifs indiens, surtout de Cochin et des 'Baghdadi', firent leur Aliyah. La population juive totale, qui dépassait les 25.000 personnes en 1948, commença à diminuer considérablement. Il faut ajouter que certains Juifs décidèrent d'aller s'établir ailleurs qu'en Israël, ils partirent surtout pour l'Angleterre et pour d'autres pays de langue anglaise. Au cours de ces dernières années, ce phénomène d'Aliyah et d'émigration des Juifs indiens s'est maintenu et actuellement on estime qu'il reste encore de 5.000 à 6.000 Juifs là-bas (sachant que la population de l'Inde s'élève à 950 millions d'habitants environ). La plupart de ceux qui sont restés en Inde sont des Bnei Israël qui vivent à Bombay, Puna, et dans les environs.

Mais contrairement à la communauté juive du Yémen, ces Juifs indiens qui n'ont pas émigré souhaitent demeurer en Inde. Il est difficile de croire qu'ils y réussiront à long terme. En effet, il y a trop de choses qui les attirent en Israël, entre autres les liens de famille, car beaucoup de Juifs indiens ont des frères, des soeurs ou des cousins en Israël, et de plus beaucoup de jeunes considèrent que c'est en Israël qu'ils pourront trouver un mari ou une femme. Malgré tout le désir existe de maintenir une vie juive et une communauté juive là-bas.

Des organisations juives de Diaspora ont créé des programmes de formation de jeunes leaders en Inde. Mais il est intéressant de constater que, sans vouloir nier l'apport israélien à ces programmes, c'est surtout le Joint qui est actif en Inde. Une fois de plus on peut dire que les organisations sionistes sont, au mieux, ambivalentes dans leur soutien à des projets destinés à "sauver" cette communauté. Car bien entendu, suivant l'idéologie sioniste, c'est toute la communauté juive d'Inde qui devrait émigrer en Israël, et le plus tôt serait le mieux.

Envoyé par Roland_002 - le Mardi 2 Décembre 2008 à 18:51
POur Roland:: d'où vient cette déclaration si inattendue pour nous juifs? Avez-vous les références?

En tout cas, c'est une vraie bouffée d'oxygène, vous avez raison, et ça fait plaisir de lire que nous ne sommes plus seuls.

Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 2 Décembre 2008 à 18:51
c'est trop bien ce qu ' a annoncé le dirigeant Indoux ! il est très humains et nous remonte le morale car ils sont prêt à nous aider pour le terrorisme et les terroristes !! je n ' aurais jamais pensé qu 'ils nous arrivent une aide aussi précieuse venant de ce pays !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mardi 2 Décembre 2008 à 18:54
Les Bné Israël, installés depuis des siècles au sud de Bombay, l'un des trois groupes des Juifs indiens (les deux autres étant des Juifs irakiens ou "Bagdadis" et les Juifs de Cochin). Leur plus ancienne mention: une lettre de Maïmonide. Les Juifs de Cochin les reconnaissent comme Juifs en 1768. Leur histoire jusqu'à nos jours. A noter qu'un grand nombre de Bné Israël ont émigré en Israël.
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 2 Décembre 2008 à 18:57
http://www.jewishagency.org/JewishAgency/French/Jewish+Education/Israel+et+Sionisme/Relations+Israel+Diaspora/L_Inde.htm
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 2 Décembre 2008 à 18:59
Bonjour Elie
Sur M.Olmert je n'ai fait que réagir au commentaire de Viviane. Selon la rumeur,il paraît que c'est un gitan résidant en Roumanie qui aurait dénaturé des factures de voyages pour le compte d'un proche de M.Olmert. Un gitan connu comme étant un as du faux et usage de faux. Devant le fait accompli M.Olmert n'a même pas chercher à se défendre préférant endosser la responsabilité des faits qui lui ont été reprochés à tort.Quant à l'espionnage,un colonel autrichien avait dit :"l'espionnage est l'apanage des gentil'hommes, s'il est confié à d'autres, il s'écroule".N'étant pas un gentil'homme,je ne suis donc pas concerné.Tu dis, "je te croyais un homme simple"...Je préfère le mot humble et adhérant à la citation d'Albert Camus" le monde me répugne, mais je me sens solidaire avec les malheureux". Vois-tu Elie, devant tant de violences et de guerres dans ce monde, on arrive souvent à envier le Royaume des mort,il est sûrement plus clément.Mostafa
Envoyé par Mostafa - le Mardi 2 Décembre 2008 à 20:41
Après l’attaque du « Beit Chabad » le centre religieux juif orthodoxe du mouvement Loubavich, visé par les auteurs des attaques de Bombay, personne au monde ne sera épargné,
Envoyé par - le Mercredi 3 Décembre 2008 à 00:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes