English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

ÉTATS-UNIS : Un général israélien salue la position d'Obama sur l'Iran

Le chef des services de renseignements militaires israéliens estime que la position prise par Obama sur le dossier iranien "n'est pas forcément négative". Le nouveau président des États-Unis s'est déclaré prêt à dialoguer avec Téhéran.
280 commentaires
Bonjour Elie
On n'a pas encore exploré toutes les voies possibles qui mènent à la paix.On n'a pas encore épuisé toutes les cartouches pour des négociations qui satisferont toutes les parties.Je propose donc la mise sur pied d'une délégation représentant les sociétés civiles.Notre mission sera de demander une audience au guide du régime iranien.Nous nous présenterons comme des messagers de la paix.Nous lui expliquerons que Jérusalem était,est et sera la capitale immuable de l'Etat hébreu, ....
Envoyé par Mostafa - le Vendredi 28 Novembre 2008 à 17:55

Bonjour Mostafa (avec du retard)
Bravo, je vois que tu es plus coherent dans tes propos que certains intervenants qui se font passer pour pacifistes, toutefois j´ai du mal à comprendre ce que tu avances, je m´explique.

La question de Jerusalem a toujours etait le cheval de bataille des palestiniens, même si une folie venait à prendre l´esprit d´un chef d´état du Fatah pour accepter que Jerusalem ne soit pas leur capital comme il a toujours etait déclaré, même si sa bonne intention se fait tout autre que ce qui a eté jusqu à present, ce chef d´etat sait qu´il se ferait aussitôt virer et/ou assassiné, donc j´aimerais bien savoir pourquoi apres tant d´années, la question de Jerusalem se conclurait, est ce parce que c´est toi qui le demande?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 1 Décembre 2008 à 09:47
Selon mostapha:"on n'a pas épuisé toutes les cartouches pour les négociations...".

Tu crois qu'olmert ne s'est pas assez "déculotté" jusqu'à présent pour faire plaisir aux palos, qui demandent et redemandent encore, et comme résultat: l'attentat à Bombay où le centre juif est tout particulièrement visé!!!

Regarde la caricature du jour: on y voit un mec du hamas gras et barbu en face d'un juif maigre et presque à poil avec les cartes de leurs pays respectifs où Israêl ne ressemble plus qu'à un confetti.....

De quelles cartouches parles-tu? Il faudrait commencer par désarmele hamas, le hezb. et leurs hordes de barbares, et faire dégager les imams hystériques de vos mosquées qui bourrent le crâne des jeunes inconscients, au lieu de se retrousser les manches et d'aller bosser comme tout le monde.

Commencez par être cohérents et vraiment de bonne volonté, et MONTREZ-LE, après on verra....Non mais...
Ca commence à bien faire vos propos soit terroristes, soit mielleux et fourbes.

Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 1 Décembre 2008 à 10:22
Sonia, du bist recht. Diese Leute glauben, dass deine Name ist arabisch und sprechen mit dir (dich?) anstatt zu mir zu antworten!!!!!

Tu as parfaitement dans ton raisonnement quant à ton prénom ma chère Sonia.

Grüss Gott und Chalom
.
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 1 Décembre 2008 à 10:35
Shalom Viviane ,
Oui , j'ai doutée et pour ça bien fait comprendre que non . Dommage que en France suis obligée de écrire Sonia et non Sonja que est mon vrai nom. Mais il est tellement mal dit et déjà arrive que on écrit Monsieur Sonja P. et de la je laisse écrire avec i !
Ich wuensche Dir einen schoenen Tag ! (je te souhaite une bonne journée) Sourire Sourire Sourire
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 1 Décembre 2008 à 11:01
waouah Viviane vous parlez allemand ? super ....je le comprend grâce au Yiddish que mes parents parlaient
à la maison ...!!!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Lundi 1 Décembre 2008 à 11:05
Bonjour Jacqueline,
ah le Yiddish ça ressemble beaucoup , je comprends pas tout mais quand même un peu !
Autre fois j'ai écoutée un peu de musique en yiddish , mais j'ai plus le CD mais vais essaie de trouver une autre!
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 1 Décembre 2008 à 11:18
Oui Jacqueline, vima mère, d'origine alsacienne, mes études, mon job, mes voyages.

Par contre, je comprends fort mal le Yiddish et je le regrette (avez-vous vu le film Yentl où une très jeune fille, jouée par Barbara Streisand dont je suis une inconditionnelle, se faisait passer pour un jeune homme pour pouvoir étudier dans des écoles rabbiniques. Quelle intelligence, quel beau modèle pour les jeunes, plutôt que ces fondus hirsutes et illettrés qu'on entend vociférer partout).

Même si le film date pas mal, je trouve qu'il donne une vraie leçon de courage et de volonté pour tous les jeunes. A suivre.

Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 1 Décembre 2008 à 11:56
Selon un article paru dans The Times, des agents des services secrets auraient signalé au journal britannique que la possibilité d'une attaque préventive d'Israël contre les installations nucléaires iraniennes se serait renforcée en réponse à la publication du dernier rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) qui affirme que Téhéran aurait déjà produit suffisamment d'uranium enrichi pour être capable de fabriquer une bombe atomique.

Le rapport de l'AIEA estime que l'Iran posséderait déjà 630 kilos d'uranium enrichi ce qui serait suffisant pour fabriquer une bombe atomique rudimentaire similaire à celle utilisée par les États-Unis contre la ville japonaise de Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Toujours d'après le rapport de l'AIEA, les experts iraniens mobiliseraient tous leurs efforts pour dupliquer le nombre de centrifugeuses déjà en fonctionnement ce qui leur permettrait de posséder 6000 centrifugeuses produisant de l'uranium enrichi avant la fin de l'année.

D'après les agents des services secrets qui auraient contacté le journal britannique, une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes ne pourrait se faire qu'avec l'assentiment tacite des États-Unis puisque les bombardiers israéliens devraient traverser l'espace aérien irakien contrôlé par Washington.

De son côté, Sean McCormack, actuel porte-parole du Département d'État des États-Unis d'Amérique (l'équivalent du ministère des Affaires étrangères), a signalé la préoccupation de Washington à la lecture du rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Israël n'ayant jamais hésité à attaquer des objectifs dans d'autres pays de la région - bombardement du réacteur Osirak en Irak en 1981 et plus récemment bombardement d'une centrale nucléaire en Syrie - ce genre de scénario est plausible, d'autant que cette solution au problème nucléaire iranien conviendrait aux États-Unis trop empêtrés en Irak et en Afghanistan.

Envoyé par Roland_002 - le Lundi 1 Décembre 2008 à 15:16
Bonjour Viviane
Sonia ma fait remarquer que j'étais seul,et du coup les éventuelles tentatives de paix que j'ai faites seraient vouées à l'échec.Je tiens à réaffirmer qu'on est là que pour faire des commentaires sur la position d'un général israélien sur un sujet qui est l'Iran.Qui sait! Peut-être que le guide suprême de la république iranienne serait plus ou moins favorable à l'accord cadre que j'ai suggéré.Une paix globale et définitive entre tous les pays de la région.Il est par ailleurs certain que les autorités iranienne décortique toute la presse israélienne y compris le Site Juif.org.Maintenant,si j'arrivais à attirer l'attention des hautes Instances iranienne et décrocher une audience,je pourrais alorsdans une deuxième phase prendre contact avec le gouvernement israélien.Si celui-ci m'octoyait un mandat,je passe à la vitesse supérieure en proposant un lieu de rencontre entre les Iraniens,les Syriens,les Israéliens et les Palestiniens. Ces peuples fiers,orgueilleux et guerriers. La réunion sera dépourvue d'un ordre du jour. A cet instant ma mission sera terminée. Le problème des programmes nucléaires à des fins civiles iranien et syrien sera rapidement réglé et autant pour le paramétre palestinien.Tous ces pays millénaires et les Palestiens adorant le D.ieu invisible ne sont-ils pas capables de chercher un moyen pour faire la paix.C'est vraiment malheureux! Mostafa
Envoyé par Mostafa - le Lundi 1 Décembre 2008 à 21:21
Mostafa,
À la question pourquoi ce que tu proposes serait retenu, alors que ca a toujours etait proposé par Israel, tu n´as toujours pas repondu, serait-ce parce que tu n´es pas juif, ne me dis pas que, pas un seul musulman n´a penser à proposer cela en 60 ans?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 2 Décembre 2008 à 12:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes