English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La justice égyptienne s'oppose à l'exportation de gaz en Israël

Les exportations de gaz égyptien à destination de l'Etat juif ont débuté en mai, en vertu d'un accord conclu en 2005 qui prévoit la livraison de 1,7 ...
7 commentaires
BONSOIR,
Il ne manquait plus ça, un petit Rappel des Evennements pour ceux qui ne connaissent pas l'Histoire de ce
> . Pendant la Guerre des ""6 JOURS"" , ISRAËL avait conquis tous les térritoires EGYPTIEN jusqu'au Canal de SUEZ et à , les Israëliens avaient fais des "FORAGES", et ont trouver ce Fameux > Lors de la Signature de "PAIX" avec le Président SADATE, les Israëliens ont rendu toute la presque-Île du SINAÏ aux Egyptiens, avec des conditions de continuer à recevoire du GAZ en ECHANGE. MAINTENANT, A VOUS DE JUGER ???
Envoyé par Simon_011 - le Mercredi 19 Novembre 2008 à 18:20
Malgré l’absence de déclaration égyptienne, Israël commence à recevoir du gaz d’Egypte, 6ème exportateur mondial de gaz (62 milliards de mètres cubes en 2007).

Cette livraison fait suite à un contrat signé en 2005 (par le ministre égyptien du pétrole, Sameh Fahmi et le ministre israélien des Infrastructures, Binyamin Ben Eliezer) de 2,5 milliards de dollars, qui porte sur la vente annuelle pendant 15 ans de 1,7 milliard de mètres cubes de gaz naturel à la compagnie électrique israélienne (CEI) par un consortium israélo-égyptien, East Mediterranean Gas (EMG).

Le transport se fait via un gazoduc sous-marin long de 100 km, depuis El-Arich en Egypte au nord du Sinaï jusqu’au port israélien d’Ashkelon.

En plus de cet accord officiel entre Israël et l’Egypte, une société privée israélienne, Dorad Energy a signé fin 2006 un contrat de près 2 milliards de dollars pour la fourniture de gaz naturel égyptien, ce qui lui permettra de construire d’ici 2009 près d’Ashkelon la première centrale électrique privée israélienne.

Plus précisément, le consortium israélo-égyptien fournira chaque année à Dorad Energy pendant une période de 15 à 20 ans pour 100 millions de dollars de gaz naturel.

La communication sur ces contrats reste très limitée en raison du parti d’opposition des Frères Musulmans qui demande l’annulation du contrat depuis le blocus de la bande de Gaza (17 janvier).—

source: israelvalley, 26 février 2008
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 19 Novembre 2008 à 19:49
ELIE, merci pour le reste de ton commentaire, par contre ce qui a suivi juste après la Guerre des "6 JOURS" que tu n'a pas mentionné???. MAIS, Pour revenir à mon premier commentaire, des mots on sauter bizarement, que je te les rajoutes pour être complet;. Nous somment arrivaient jusqu'au bord du Canal de SUEZ et à ABOU RODEZ NOUS AVIONS FAIT DES FORAGES LA BAS, et quand en n'a trouver ce >, il à été produit et Raffiner par Israël, jusqu'à la signature de Paix au KM 101 dans le Désert pour être plus préçis, pour ton rajout, Elie c'est très bien, mais c'est venu beaucoup plus tard, avec le Président MOUBARAK?.... POUR LE reste, NON COMMENT....Shalom SHALOM SIMON.
Envoyé par Simon_011 - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 01:12
Simon, merci à toi aussi.

Quand c´est ecrit d´une maniere talentueuse sache malheureusement que ca ne vient pas de moi mais d´un C/C de maniere à alimenter le debat.

Pour en revenir à ce que tu disais sur le gaz decouvert au sinai par israel, je me souviens vaguement d´avoir lu un article sur ce sujet, mais impossible de le retrouver sur le net du moins, on en parle pratiquement pas, pourquoi je ne sais pas, peut-être bien qu´israel aussi prefere taire l´affaire?

Es-tu sûr qu´il s´agissait de gaz alors que tu parles de raffinement?
Contrairement au pétrole brut, le gaz naturel ne doit pas être raffiné lors de l’extraction.

Toutefois si tu peux retrouver la source pour la faire circuler ce serait favorable à tous.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 10:39
Elie shalom,
Je n'ais aucune Source officiellement parlant, ce que je te raconte est vrai, puisque aujourd'hui des cdizaines d'Années sont passer depuis la Guerre des "6 JOURS", et j'ai le droit de te le dire en tant qu'ISRAËLIEN, qui à fait trois grande Guerres que voiçi: Les 6 JOURS, La Guerre d'USURE (qui à durées 3 Années concéqutives), et la Guerre de KIPPOUR, avec 11 Années en tant que réserviste dans l'Armée de l'AIR. Des l'Age de mes quinze Ans, j'étais déjà un militant dans la Jeunesse des travaillistes de la Gauche Socialiste de la HISTADROUTE. Sans intérruption et même à ce Jour en FRANCE. Donc vois tu, je ne suis pas né de la dernière lune, je suis un vieux de la vieille garde Israëlienne, et je suis FIER d'AVOIR SERVIE MON PAYS, j'ai donné toute ma jeunesse et dans le militantisme et dans le secteur sociale des Quartier déshérité de ma ville de BEER-SHEVA et OFAQUIM. ANCIEN TECHNICIEN DE LA I.A.I.( Israël Air Craft Industrie) Voilà mon Cursus de 22 Années en ERETZ - ISRAËL.
Nous avions trouvé du pétrole et aussi le Gaz (de ville) pour ta question, et ces réponse là , bien sur qu'elle éxistent quelque part !!!!, mais vois - tu "Sécurité Oblige" pour ne pas ouvrir de nouvelles plaies cicatrisées. à bon entendeur, Salut à toi et A+++.
Envoyé par Simon_011 - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 17:32
Je suis fier de lire qu en fin de compte tu ressentes de la fierté d´avoir servi dans l´armée d´israelienne.

Il faudrait que des centaines comme toi nous retrouve sur ce site pour encourager cet etat d´esprit, au lieu comme certains ici, qui laisse des messages, pretendant que vivre en israel et en particulier dans l´armée est une honte.

Je continurai à m´informer sur le sujet et espere te lire encore longtemp.

Chalom Simon.

Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 23:29
Egypte et Jordanie- soit disant modérés
Envoyé par - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 01:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes