|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa justice égyptienne s'oppose à l'exportation de gaz en IsraëlLes exportations de gaz égyptien à destination de l'Etat juif ont débuté en mai, en vertu d'un accord conclu en 2005 qui prévoit la livraison de 1,7 ...
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Il ne manquait plus ça, un petit Rappel des Evennements pour ceux qui ne connaissent pas l'Histoire de ce
> . Pendant la Guerre des ""6 JOURS"" , ISRAËL avait conquis tous les térritoires EGYPTIEN jusqu'au Canal de SUEZ et à , les Israëliens avaient fais des "FORAGES", et ont trouver ce Fameux > Lors de la Signature de "PAIX" avec le Président SADATE, les Israëliens ont rendu toute la presque-Île du SINAÏ aux Egyptiens, avec des conditions de continuer à recevoire du GAZ en ECHANGE. MAINTENANT, A VOUS DE JUGER ???
Cette livraison fait suite à un contrat signé en 2005 (par le ministre égyptien du pétrole, Sameh Fahmi et le ministre israélien des Infrastructures, Binyamin Ben Eliezer) de 2,5 milliards de dollars, qui porte sur la vente annuelle pendant 15 ans de 1,7 milliard de mètres cubes de gaz naturel à la compagnie électrique israélienne (CEI) par un consortium israélo-égyptien, East Mediterranean Gas (EMG).
Le transport se fait via un gazoduc sous-marin long de 100 km, depuis El-Arich en Egypte au nord du Sinaï jusqu’au port israélien d’Ashkelon.
En plus de cet accord officiel entre Israël et l’Egypte, une société privée israélienne, Dorad Energy a signé fin 2006 un contrat de près 2 milliards de dollars pour la fourniture de gaz naturel égyptien, ce qui lui permettra de construire d’ici 2009 près d’Ashkelon la première centrale électrique privée israélienne.
Plus précisément, le consortium israélo-égyptien fournira chaque année à Dorad Energy pendant une période de 15 à 20 ans pour 100 millions de dollars de gaz naturel.
La communication sur ces contrats reste très limitée en raison du parti d’opposition des Frères Musulmans qui demande l’annulation du contrat depuis le blocus de la bande de Gaza (17 janvier).—
source: israelvalley, 26 février 2008
Quand c´est ecrit d´une maniere talentueuse sache malheureusement que ca ne vient pas de moi mais d´un C/C de maniere à alimenter le debat.
Pour en revenir à ce que tu disais sur le gaz decouvert au sinai par israel, je me souviens vaguement d´avoir lu un article sur ce sujet, mais impossible de le retrouver sur le net du moins, on en parle pratiquement pas, pourquoi je ne sais pas, peut-être bien qu´israel aussi prefere taire l´affaire?
Es-tu sûr qu´il s´agissait de gaz alors que tu parles de raffinement?
Contrairement au pétrole brut, le gaz naturel ne doit pas être raffiné lors de l’extraction.
Toutefois si tu peux retrouver la source pour la faire circuler ce serait favorable à tous.
Je n'ais aucune Source officiellement parlant, ce que je te raconte est vrai, puisque aujourd'hui des cdizaines d'Années sont passer depuis la Guerre des "6 JOURS", et j'ai le droit de te le dire en tant qu'ISRAËLIEN, qui à fait trois grande Guerres que voiçi: Les 6 JOURS, La Guerre d'USURE (qui à durées 3 Années concéqutives), et la Guerre de KIPPOUR, avec 11 Années en tant que réserviste dans l'Armée de l'AIR. Des l'Age de mes quinze Ans, j'étais déjà un militant dans la Jeunesse des travaillistes de la Gauche Socialiste de la HISTADROUTE. Sans intérruption et même à ce Jour en FRANCE. Donc vois tu, je ne suis pas né de la dernière lune, je suis un vieux de la vieille garde Israëlienne, et je suis FIER d'AVOIR SERVIE MON PAYS, j'ai donné toute ma jeunesse et dans le militantisme et dans le secteur sociale des Quartier déshérité de ma ville de BEER-SHEVA et OFAQUIM. ANCIEN TECHNICIEN DE LA I.A.I.( Israël Air Craft Industrie) Voilà mon Cursus de 22 Années en ERETZ - ISRAËL.
Nous avions trouvé du pétrole et aussi le Gaz (de ville) pour ta question, et ces réponse là , bien sur qu'elle éxistent quelque part !!!!, mais vois - tu "Sécurité Oblige" pour ne pas ouvrir de nouvelles plaies cicatrisées. à bon entendeur, Salut à toi et A+++.
Il faudrait que des centaines comme toi nous retrouve sur ce site pour encourager cet etat d´esprit, au lieu comme certains ici, qui laisse des messages, pretendant que vivre en israel et en particulier dans l´armée est une honte.
Je continurai à m´informer sur le sujet et espere te lire encore longtemp.
Chalom Simon.