|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNucléaire iranien : le responsable des renseignements israéliens s ...Tsahal reste prête à frapper l'Iran Le Figaro
Articles connexes
280 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Kountrass
Il y a 10 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Une mineure lapidée en Somalie [Fr]
Amnesty International (France)
Le 31-10-2008 (Publié sur internet le 04-11-2008)
La jeune fille qui a été lapidée cette semaine en Somalie était âgée de treize ans, et non de vingt-trois ans comme l’indiquaient de précédentes informations. Elle avait été accusée d’adultère, une infraction au regard du droit islamique.
Aisha Ibrahim Duhulow a été exécutée lundi 27 octobre par un groupe de 50 hommes devant environ un millier de spectateurs dans un stade de Kismaayo, ville portuaire du sud de la Somalie. Les journalistes somaliens qui avaient indiqué qu’elle avait vingt-trois ans ont dit à Amnesty International qu’ils avaient estimé son âge en se basant sur son apparence physique.
Dans le stade, des miliciens ont ouvert le feu quand des personnes qui assistaient à l’exécution ont tenté de lui sauver la vie, et un jeune garçon simple spectateur a été tué par balle. Il a par la suite été signalé qu’un porte-parole de la milice Al Shabab avait présenté des excuses pour la mort du jeune garçon et fait savoir que le milicien responsable serait sanctionné.
De nombreux témoins ont dit à Amnesty International qu’au cours de la lapidation des infirmières ont été chargées de vérifier si Aisha Ibrahim Duhulow était toujours en vie. Elles l’ont déterrée, ont déclaré qu’elle était encore vivante, et l’ont ensuite replacée dans le trou où elle avait été partiellement ensevelie, afin que la lapidation se poursuive.
Aisha Ibrahim Duhulow avait été accusée d’adultère, mais certaines sources ont indiqué à Amnesty International qu’elle avait en fait été violée par trois hommes et qu’elle avait tenté de signaler ce viol à la milice Al Shabab qui contrôle Kismaayo. C’est dans ces circonstances qu’elle a été accusée d’adultère et placée en détention. Aucun des hommes qu’elle avait accusés du viol n'a été arrêté.
Elle a été détenue par une milice des autorités de Kismaayo, coalition constituée de la milice Al Shabab et de milices claniques. D’après les informations reçues, au cours de cette période elle était dans une grande détresse, et certaines personnes ont déclaré qu’elle avait commencé à présenter des troubles mentaux.
Amnesty International mène campagne pour qu'il soit mis fin à l'utilisation de la peine de lapidation, qu’elle considère comme une peine abominable et effroyable. L’exécution d’Aisha Ibrahim Duhulow montre à quel point cette peine est cruelle et fondamentalement discriminatoire à l’égard des femmes.
Amnesty International (France)
à vous lire j'ai l'impression que je ne vis pas sur votre planete, des fillettes lapidées au nom de la charia, ou ça ? dans quel country? ne me dites pas que c'est en algerie que ca s'est produite.
et je re-dis si c'est vrai c'est un cas isoler executer par des fous qui ont perdu la raison."
Ce qui est questionnant , c'est que cela n'est pas fait la manchette des journaux partout sur la planète.
FORCE est de constater que les informations sont drôlement CONTRÔLÉES ?
Ma question est : PAR QUI ?
Tentez maintenant de faire le lien avec une autre information que je vous donne ici :
"La charia en question à l'ONU
AFP
17/06/2008 | Mise à jour : 12:45 | Ajouter à ma sélection .
Le droit de critiquer la charia (loi musulmane) et le sort des femmes dans les pays qui l'appliquent a été l'occasion d'une vive escarmouche entre pays musulmans et occidentaux devant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU réuni à Genève.
La passe d'armes s'est conclue hier soir par une déclaration du président du Conseil, l'ambassadeur roumain Doru Romulus Costea, qui a intimé l'ordre au représentant de deux ONG de s'abtenir de tout jugement de valeur sur une croyance ou une loi religieuse.
Les foudres de l'Egypte, du Pakistan et de l'Iran s'étaient auparavant abattues sur un orateur lisant une déclaration conjointe des ONG Association for World Education (AWE) et International Humanist and Ethical Union (IHEU) qui dénonçait la lapidation des femmes adultères et le mariage des filles dès l'âge de 9 ans, pratiqués dans les pays "qui appliquent la charia".
L'orateur des ONG, M. David Littman, a été interrompu par plus d'une quinzaine d'interventions furibondes et le débat a dû être suspendu pendant plus d'une demi-heure.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/06/17/01011-20080617FILWWW00427-la-charia-en-question-a-l-onu.php
Yom Tov,
on dirait que vous etes tous des houmousiens ici. vous ne connaissez que la haine envers les autres.
Shalom
Envoyé par Adel - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 07:24
Suite à nos interventions tu ne réagis en gros que pour dire tout ce qu´on te rapporte ne te concerne pas, ainsi le débat est clos, mais dit moi donc, avant ta premiere intervention, en quoi tu étais concerné, en tant que musulman en tant qu´anti-sioniste en tant qu´arabe, c´est bien toi qui juste au-dessus disait je ne parlerais pas au nom des autres non? alors pourquoi entrer dans des commentaires qui ne te concerne pas, si j´ai bien compris "les autres" ne te concerne pas quand bon te semble.
Esprit de synthèse, mémoire, sens de l'observation ! Intéressant !
Chalom
Envoyé par Adel
mais dis moi, pourquoi alors qu´il y a tant de musulmans massacrés de par le monde, c´est tout les pays musulmans qui désignent du doigt Israel à attaquer et ceux durant un siecle?
Je ne vais pas entrer dans les détails tels que relatés, entre autres, par Maurice, dans un de ces précédents posts, mais ce qui s'est passé à Bombay sur les personnes du Rabbin et de sa femme, sont hors de toute humanité dans l'horreur accomplie. Ces fumiers ont même fait + fort que les nazis, c'est tout dire.
Ceux qui ont commis ces actes barbares sont maintenant morts (sauf un qui fera sûrement quelques mois de prison et sera ensuite relâché pour "bonne conduite"). Je ne voudrais pas être à leur place quand il aura fallu qu'ils rendent compte là-haut de leurs actes de barbarie gratuite.
Quant au médias, comme d'hab. ils ont passé sous silence la barbarie dont ont été victimes le rabbin et sa femme, se contentant de parler du bout des lèvres des attentats commis à Bombay contre de grands hôtels. Du centre juif, pas un mot. Comme si c'était normal que les juifs se fassent massacrer partout dans le monde.
Je suis, comme toujours, écoeurée d'un tel cynisme....
Chalom