English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Benoît XVI en Israël l'an prochain ?

Le pape Benoît XVI examine la possibilité d'un voyage en Israël en 2009, a indiqué ce matin à l'AFP la salle de presse du Vatican. ...
15 commentaires
Pas de quoi ma chère Jacqueline. Il m'arrive de rire aussi en tapant mes posts, et moi, je n'ai pas besoin de me brûler pour rire, comme c'est le cas pour nos "grands amis muslims" qui rient quand ils se brûlent seulement....ou, paranos comme ils sont, qui croient qu'on rie uniquement pour se moquer d'eux et de leur connerie monumentale (quoi que....).

Chalom à vous

Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 29 Novembre 2008 à 08:09
Viviane c 'est quand même plus agréable de lire des posts avec de l 'humour , car c 'est déstressant !! et ça fait du nien !! car nos nerfs en prennent un coup avec toutes ces horribles attentats qu 'il y a dans le monde !!
car l 'islam domine , ou veut dominer le monde !! mais ils sont tellement sanguinaires je ne sais plus de quoi les qualifier tellement il me dégoutte !!
comment peut-on arriver à se débarrasser du blog qui parle depuis septembre de religion , ou les nana se plaisent à faire des C/C ???? yen a marre !!!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Samedi 29 Novembre 2008 à 08:34
Oui, Jacqueline, vous avez bien raison, et question d'humour Maurice en a pas mal non plus. Il me fait penser à un de mes oncles qui était un peu comme lui, et avec lequel on se payait de belles tranches de rigolade.

Il ne faut pas oublier non plus Elie, qui n'a pas le même humour que Maurice, et même, qui l'asticote quelquefois, mais qui a une "jewish touch" percutante.

L'humour est d'autant plus indispensable qu'il fait du bien, permet de se déstresser et de relativiser les situations. QUoiqu'en ce qui concerne Israêl, il y ait vraiment du souci à se faire, mais pleurer, gémir, insulter, n'ont jamais fait avancer quoi que ce soit dans n'importe quel domaine.

Par contre, "épingler" ceux qui hantent ce site et essaient de nous faire pasder pour des c..., pas de souci, on est là pour répondre.

Pour ce qui est de votre demande d'infos quant à la déprogrammation du blog religieux que vous évoquez, il suffit de se mettre en bas du message, et de cliquer sur:" cliquer ici si vous ne désirez plus recevoir de messages sur ce sujet". Ca marche. Vous verrez.

Chalom à vous tous et toutes.

Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 29 Novembre 2008 à 13:15
Exacte et merci , car ce site m ' énerve !! donc vais cliquer pour l ' éliminer
vous avez raison quand je li Maurice et Elie je me régale , il sont formidable , ils ont les mots justes pour évoquer
ce qu 'ils pensent et qu 'ils ressentent !! on sent leur sincérité ! et ca , moi j ' adore !! il n y a aucune hypocrisie
et tout est plein d 'humour , tout comme vous !! Claude est très franche aussi !! c 'est super !! nous avons un bon petit groupe ... Rigole
Envoyé par Jacqueline_008 - le Samedi 29 Novembre 2008 à 16:43
Sur Benoît XVI, pas un panzer-pape ! Biographie min à connaître :
1932 Les paroles critiques de son père, officier de police, contre le parti Nazi, provoque le déménagement forcé de sa famille aux pieds des Alpes.
1937 Son père part en retraite anticipée et se retrouve à 30 Km de Salzbourg qui fut concrètement la cité de l’enfance du futur Pape où Joseph reçut sa formation dans un milieu philo-français.
1941 Les jeunes ont l’obligation de se joindre aux Jeunesses hitlériennes. Comme tous ses condisciples séminaristes, il ne peut se dérober sinon plus de bourses d’étude. Devant le refus absolu de Joseph de continuer ce chantage, un professeur de mathématiques compréhensif finit par l’en dispenser.
1943 À 16 ans, il est affecté à une unité de défense anti-aérienne pour des services subalternes de transmission-radio. La Légion Autrichienne, un corps idéologisé par les Nazis, tyrannisera les jeunes sans arrêt, en particulier les séminaristes comme Joseph qui reçut quolibets et insultes pour avoir refusé l’enrôlement à la Waffen-SS.
Septembre 1944 Ayant atteint l’âge d’être enrôlé, il quitte Munich et rentre chez lui où il est assigné à la STO.
Novembre 1944 Entraînement de l’infanterie allemande. Tombé malade, il est dispensé. On l’affecte à l’infanterie à Traunstein grâce à un officier antinazi.
Début Mai 1945. Joseph blessé déserte l’armée et rentre chez lui. Il échappe deux fois providentiellement aux contrecoups de sa décision. (cf. Ma vie. Souvenirs 1927-1977, Paris, 1988).
Envoyé par Edouard Jean - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 22:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes