English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Vatican a confirmé jeudi la visite en Israël et dans l'Autorité palestinienne du pape...

Le Vatican a confirmé jeudi la visite en Israël et dans l'Autorité palestinienne du pape Benoît XVI en mai 2009....
15 commentaires
Il serait bon de faire savoir au pape Benoit XVI, que la communaute Juive d'Israel et du monde, n'ont pas beaucoup apprécier son intention de remettre dans la prière du "missel tridentin" la conversion des juifs aux catholisisme.D'une part celà serait peine perdue, et d'autre part diminuerai considérablement l'estime que l'on pourrait avoir pour lui.et le catholisisme.
Chabbat Chalom à toutes et à tous Gerard David
Envoyé par Gerard.david - le Jeudi 27 Novembre 2008 à 21:25
la conversion des juifs au catholisisme , je pense que les juifs devaient être contraint et forcés à le faire au cours des siècles ...et non , par leur choix !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Vendredi 28 Novembre 2008 à 08:02
Il y a eu énormément de conversions au christianisme pour des motifs divers :
- la soif de spiritualité et l'ignorance de la tradition juive : cela a touché des intellectuels du XIX et XX ième siècle,
- L'intéret : pour faire des affaires ou trouver un emploi, il valait mieux être chrétien
- La contrainte : uniquement en période de guerre et de crise.
Envoyé par Michel_003 - le Vendredi 28 Novembre 2008 à 08:28
tous les motifs de conversion sauf ceux par la contrainte s appellent lachete beaucoup ont d ailleurs ete ratrappe par l histoire lors de la tragedie de la shoa ! certains poussent meme leur lachete en passant d abord par la case protestant pendant quelques annees afin d effacer toute trace de judaisme et bien sur en changeant de nom tel bensard pour bensaid ou bramly pour bramy etc ... ou beart pour behar . ou hamard pour amar ....
Envoyé par Leon_002 - le Vendredi 28 Novembre 2008 à 10:33
je connais des juifs de pologne dont le nom de famille était bien trop compliqué , qui ont fait franciser leur nom !!
je trouve que l 'on doit être fière de son nom de famille par respect pour ses parents déjà , et beaucoup de juifs ont des noms de ville , de metiers , etc...lorsque c 'est devenue obligatoire d 'avoir un patronyme pour pouvoir distinguer chaques familles !! c 'est très interessant à lire sur ( généanet.com )
Envoyé par Jacqueline_008 - le Vendredi 28 Novembre 2008 à 11:07
arrêtons de délirer: s'il y a une Eglise qui a affirmé officiellement son refus de convertir les juifs, c'est bien l'Eglise catholique.
dans les deux traditions il y a eu des prières discutables, ne cherchons pas des griefs à ceux qui ont le plus manifesté une attitude de changement positif !
alain rené arbez, genève
Envoyé par Alain René - le Vendredi 28 Novembre 2008 à 16:22
En vous lisant tous et toutes, en regardant les sites conseillés, ayant observé depuis des années la lâcheté de certains juifs ayant honte de leur religion (et ce, bien avant l'actuelle poussée d'anti-sémitisme), ignorant à dessein leurs coutumes, leurs familles juives, je pense qu'on devrait se faire la réflexion suivante:

Les anti-juifs de tous poils n'ont pas eu beaucoup de travail à faire pour "entrer" dans les consciences des non-juifs et faire refleurir le "bon vieux temps" où on pouvait tout mettre sur le dos des juifs, boucs émissaires si pratiques, pour la bonne raison que certains juifs étaient déjà perdus pour leur religion et aboyaient avec les loups (sans se rendre compte que ces mêmes loups les dévoreraient dès qu'ils n'auraient plus besoin d'eux).

Il n'est qu'à lire et écouter les discours de certains juifs gauchistes pour avoir les cheveux qui se dressent sur la tête. La peur que tout recommence serait-elle donc si forte qu'elle leur fasse renier leurs racines, porter de très graves préjudices à Israêl en n'étant pas solidaire de leur patrie de coeur??? Incompréhensible....

Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 28 Novembre 2008 à 19:00
Quant au "panzer-pape", il ferait mieux de s'occuper de ses brebis galeuses au lieu d'aller faire l'espion en Israêl.

Qu'a-t-il de bon à proposer sinon un accord de paix sur le dos d'Israêl au nom de la "charité chrétienne" peut-être? ET les terroristes qui démolissent ce pauvre pays, faut-il aussi leur accorder pardon, et surtout toute la terre d'Israêl, pour qu'ils s'arrêtent de démolir le monde entier avec leurs attentats?

Ce papimougeot était pourtant dans les jeunesses hitlériennes dans son jeune temps. Il a dû recevoir à l'époque des ordres autrement plus musclés que la prière, et ne devrait sûrement pas s'encombrer d'états d'âme...

Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 28 Novembre 2008 à 19:06
Pour revenir à papimougeot Benoit seize, il se dépêche d'aller en Israêl pour rencontrer la pâte à modeler olmerde, car il sait qu'il tient là la pièce maîtresse de la dislocation de l'Etat d'Israêl. Et si, aidé du renard abbas, il le pousse un petit peu dans ses retranchements, il finirait même peut-être par le convertir en lui promettant quelques bons du trésor du vatican......Tout est possible dans ce monde de fous et de gens sans foi ni loi.

Chalom.
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 28 Novembre 2008 à 19:13
Rigole Rigole Rigole Rigole Bonjour Vivianne , rire de bon matin avec vos post me fait du bien !! merci Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Jacqueline_008 - le Samedi 29 Novembre 2008 à 07:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes