English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël autorise le transfert de denrées à Gaza

Israël a autorisé le transfert de denrées alimentaires et de carburants à la bande de Gaza, où les journalistes étrangers ont de nouveau été autorisés à pénétrer.
1 commentaire
Israël a renforcé le 5 novembre le blocus imposé à Gaza depuis la prise de pouvoir par les islamistes du Hamas en juin 2007, en fermant tous les points de passage du territoire. L'Etat hébreu entend riposter aux tirs de roquettes et d'obus de mortier vers le sud d'Israël.
Israël a autorisé mardi le transfert de denrées alimentaires et de carburants à la bande de Gaza, où les journalistes étrangers ont de nouveau été autorisés à pénétrer, a-t-on appris auprès de l'armée israélienne. Selon un porte-parole de l'armée, les chargements de 45 camions en denrées alimentaires devaient être transférés ainsi que des quantités de fioul et de gaz domestique.

Les journalistes étrangers ont également été autorisés à entrer dans la bande de Gaza, selon un autre porte-parole. Israël empêchait les journalistes de se rendre à Gaza depuis le 5 novembre en leur refusant l'accès au seul point de passage pour les personnes, Erez, qui avait toutefois été ouvert brièvement le 4 décembre.
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mardi 9 Décembre 2008 à 13:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes