English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël rejette des accusations de "crimes contre l'humanité"

Israël a fermement rejeté mercredi les déclarations d'un responsable de l'ONU qui a assimilé à "un crime contre l'humanité" la politique d'Israël à l'encontre des Palestiniens de Gaza. "La crédibilité de cet expert a subi un coup dur avec son communiqué qui relève plus de la propagande anti-israélienne que du langage de vérité", a affirmé à l'AFP le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ygal Palmor.
8 commentaires
C'est à peine croyable, accuser Israel de crime contre l'humanite alors,que journellement, il tombe plus d'un dizaine de tirs de roquettes, quazam, tirs de mortiers, sur des écoles, des maisons, aveuglement. Les enfants dans les "gan", jardins d'enfants, doivent continuellement se mettrent à l'abri dans des souterrains, alors qu'ils viennent là pour jouer en plein air.Mais que dit ce responsable de l'ONU concernant ces faits journaliers, redevables à des barbares assassins. Il devrait leur donner une décoration pour leurs faits ignobles,et assimiler leurs actes à de hauts faits d'armes.Pourquoi accepter au sein de l'ONU des gens aussi peu compétent et surtout, anti-israelien.et pour tout dire, un antisémiste, et partiel. Shalom à toutes et à tous Gerard.David
.
Envoyé par Gerard.david - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 20:05
Qui sommes-nous?

Nous sommes des Arabes et des Musulmans qui croient:

Nous pouvons soutenir Israël et de toujours soutenir le peuple palestinien. Soutenir une n'annule pas l'appui pour les autres.
Nous pouvons soutenir l'État d'Israël et de la religion juive et le trésor encore notre culture arabe et islamique.
Il existe de nombreux Juifs et des Israéliens qui expriment librement compassion et de soutien pour les Palestiniens. Nous exprimons également Arabes compassion réciproque et de soutien.
L'existence de l'État d'Israël est un fait que nous acceptons.
Israël est un État légitime qui n'est pas une menace mais comme un atout dans le Moyen-Orient.
Toutes les grandes mondiale de la religion a un pôle de gravité. L'Islam a la Mecque, le judaïsme et mérite certainement sa présence en Israël et à Jérusalem.
La diversité est une vertu non seulement aux États-Unis, mais serait bénéfique dans le monde entier. Nous sommes favorables à une diversité Moyen-Orient avec la protection des droits de l'homme, le respect et l'égalité en vertu de la loi à toutes les minorités, y compris les juifs et les chrétiens.
Les Palestiniens ont plusieurs options, mais sont privés d'exercer en raison de leur leadership, de la Ligue arabe et de ses environs arabes et pays musulmans qui ont d'autres objectifs en plus de voir les Palestiniens de vivre en harmonie avec Israël.
Si les Palestiniens veulent la démocratie qu'ils puissent commencer à pratiquer dès maintenant.
Il bénéficiera des Arabes à la fin du boycottage d'Israël.
Nous pouvons résoudre nos conflits en utilisant des moyens non violents. Envoi de nos jeunes sur le suicide / homicides missions comme une forme de djihad est une distorsion de l'Islam. Nous pouvons faire mieux.
Nous sommes consternés par l'horrible acte de terrorisme contre les États-Unis sur le 9.11.2001.
Il sera mieux pour les Arabes quand les médias arabes, met fin à la désinformation et l'incitation à ce résultat dans la partie arabe de la rue de rage et de violence. Nous appuyons les médias arabes, offrant une couverture des façons dont les gens de toutes les religions sont et peuvent vivre ensemble en harmonie.
Nous sommes impatients de voir la réforme majeur dans la façon dont l'Islam est enseigné et acheminée à faire ressortir le meilleur de musulmans et de contribuer à l'élévation de l'esprit humain et la promotion de la civilization.
Nous croyons en la liberté de choisir ou de modifier celles religion.
Nous chérissons et reconnaître la beauté et de la contribution de la culture du Moyen-Orient, mais reconnaissons que les pays arabes / musulmans du monde a désespérément besoin de constructif auto-critique et de réforme.
Nous cherchons le dialogue avec Israël. Nous vous invitons à vous joindre à nous sur un chemin de l'amour.
English > French swapTranslate
Suggest a better translation

Thank you for contributing your translation suggestion to Google Translate.We'll use your suggestion to improve translation quality in future updates to our system. Qui sommes-nous? Nous sommes des Arabes et des Musulmans qui croient: Nous pouvons soutenir Israël et de toujours soutenir le peuple palestinien. Soutenir une n'annule pas l'appui pour les autres. Nous pouvons soutenir l'État d'Israël et de la religion juive et le trésor encore notre culture arabe et islamique. Il existe de nombreux Juifs et des Israéliens qui expriment librement compassion et de soutien pour les Palestiniens. Nous exprimons également Arabes compassion réciproque et de soutien. L'existence de l'État d'Israël est un fait que nous acceptons. Israël est un État légitime qui n'est pas une menace mais comme un atout dans le Moyen-Orient. Toutes les grandes mondiale de la religion a un pôle de gravité. L'Islam a la Mecque, le judaïsme et mérite certainement sa présence en Israël et à Jérusalem. La diversité est une vertu non seulement aux États-Unis, mais serait bénéfique dans le monde entier. Nous sommes favorables à une diversité Moyen-Orient avec la protection des droits de l'homme, le respect et l'égalité en vertu de la loi à toutes les minorités, y compris les juifs et les chrétiens. Les Palestiniens ont plusieurs options, mais sont privés d'exercer en raison de leur leadership, de la Ligue arabe et de ses environs arabes et pays musulmans qui ont d'autres objectifs en plus de voir les Palestiniens de vivre en harmonie avec Israël. Si les Palestiniens veulent la démocratie qu'ils puissent commencer à pratiquer dès maintenant. Il bénéficiera des Arabes à la fin du boycottage d'Israël. Nous pouvons résoudre nos conflits en utilisant des moyens non violents. Envoi de nos jeunes sur le suicide / homicides missions comme une forme de djihad est une distorsion de l'Islam. Nous pouvons faire mieux. Nous sommes consternés par l'horrible acte de terrorisme contre les États-Unis sur le 9.11.2001. Il sera mieux pour les Arabes quand les médias arabes, met fin à la désinformation et l'incitation à ce résultat dans la partie arabe de la rue de rage et de violence. Nous appuyons les médias arabes, offrant une couverture des façons dont les gens de toutes les religions sont et peuvent vivre ensemble en harmonie. Nous sommes impatients de voir la réforme majeur dans la façon dont l'Islam est enseigné et acheminée à faire ressortir le meilleur de musulmans et de contribuer à l'élévation de l'esprit humain et la promotion de la civilization. Nous croyons en la liberté de choisir ou de modifier celles religion. Nous chérissons et reconnaître la beauté et de la contribution de la culture du Moyen-Orient, mais reconnaissons que les pays arabes / musulmans du monde a désespérément besoin de constructif auto-critique et de réforme. Nous cherchons le dialogue avec Israël. Nous vous invitons à vous joindre à nous sur un chemin de l'amour.



Google Home - About Google Translate
Envoyé par Rahamine - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 04:41
un accord sera trouve avec les pays arabes alentours et avec les palestiniens, mais il sera bien plus dur voir impossible de s'en sortir avec ces crapules de l'ONU et des medias (dont TV5, un des pires, qui n'a pas hesiter a designer Israel comme faisant partie des pays dans lesquels la liberte de la presse et d'expression n'etaient pas assurees, a quoi d'ailleurs cela sert-il qu'Israel se decarcasse pour les respecter le plus au monde, bien qu'etant un pays en guerre et dans une zone hostile, cela les politiciens israeliens devraient serieusement le mediter, je crois qu'ils ne font que commencer a Gaza notamment et cela les medias l'auront bien meriter..., bref), il faut d'ores et deja savoir, que quelle soit les actes terroristes ou de guerre, dont se rendront coupables les futurs voisins d'Israel avec lesquels il sera en paix, et bien automatiquement, toutes ces crapules prendront comme cet energumene de l'ONU aujourd'hui, fait et cause pour les ennemis des juifs, c'est ecrit d'avance, et sachez le, ce sont ces crapules qu'il faut deja combattre, eux ne seront jamais rassasies du sang des juifs, et je mesure mes mots, bien que des fois je ne trouve plus ceux-ci pour qualifier ces monstres. Serge
Envoyé par Serge_005 - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 07:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Ryad - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 08:11
cher Ryad, je ne vous en veux pas ainsi qu'a tous ceux qui souffrent chez vous et qui ont quelques raisons de s'emporter, ceux a qui j'en veux vraiment, ce sont tous ceux qui par leur vice et leur propagande vous menent droit au mur vos dirigeants, et surtout aux autres en Occident ou ailleurs qui eux se frottent les mains de reculer, par leur desinformation scientifiquement organisee, l'echeance de la fin de ce conflit qui n'a que trop durer, juste et j'en aurai fini, dites-moi que devrait faire Israel face a un territoire Gaza, a partir duquel proviennent des obus qui visent a l'aveugle (comme beaucoup, et en plus sourds) des populations civiles, faire de meme, Israel ne tire pas sur une ambulance, je le sais ce n'est pas vous Ryad qui allez mal reagir cette fois mais TV5 et tous les autres medias, bien plus qu'aujourd'hui avec ce demi-blocus, il n'y a pas de bonne solution face a des voyous terroristes qui ont une grande chance : celle d'avoir comme voisins bombardes, des juifs oui des juifs avec tout ce qu'ils trimballent depuis des siecles : le respect de la vie tout simplement, quand, bon sang le comprendrez-vous ? Et je vous souhaite le plus rapidement possible des dirigeants qui vous aiment, et des penseurs qui vous eclairent, afin de faire cesser cette malediction qui frappe le monde musulman actuellement dont la majorite n'est que trop silencieuse encore, il est vrai qu'il faut plus de courage que de tirer sur une foule desarmee comme a Bombay, dois-je desesperer
Envoyé par Serge_005 - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 12:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 13:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Ryad - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 13:28
Long mais interessant :

LE MOYEN ORIENT FIN 2008



Résumé d'une situation par Albert Soued, www.chez.com/soued pour www.nuitdorient.com le 12 décembre 2008



On a créé des monstres pour faire peur



Une tactique politique dont les potentats usent et abusent quand ils sont en difficulté est de montrer à la population qui gronde le spectre effrayant d'un contre pouvoir pire que le leur, un contre pouvoir qu'on s'est ingénié à créer et à encourager, et qu'on pense contrôler.

Au Pakistan, le pouvoir des militaires et de leurs services secrets dénommés ISI a encouragé les madrassas et les Talibans qu'il utilise aussi bien pour résoudre les problèmes intérieurs que les problèmes avec les voisins (Afghanistan, Inde, Cachemire…)

En Egypte, le pouvoir a toujours encouragé les Frères Musulmans les utilisant comme épouvantail en cas de difficulté interne. Mais les Frères Musulmans sont devenus trop puissants, dépassant le ¼ de l'électorat. Alors le président Moubarak crée et encourage un Islam encore plus extrémiste, un Islam salafi non politique, pour neutraliser les Frères Musulmans.

N'oublions pas non plus qu'Israël a encouragé la création du Hamas pour contrer le Fatah, dans les années 70. On crée le monstre pour effrayer et dissuader et, par la suite, il est difficile de s'en débarrasser.

Alors ne vous étonnez pas des attentats en Inde, en Afghanistan, des roquettes sur le Negev et de la généralisation du foulard en Egypte, pays jusqu'ici semi-laïc.



Un savant double langage



Les habitants des territoires autonomes sont dénommés "palestiniens" par les médias occidentaux, faute d'une terminologie plus adaptée à une situation tribale, sectaire et chaotique. De la cacophonie palestinienne provenant de la bande de Gaza et de Judée-Samarie, il ressort toujours le même double langage.

- Un langage destiné à l'ONU et à l'Europe qui consiste à se présenter comme une victime d'une horrible situation concentrationnaire, situation qu'on a contribué à créer par ailleurs, et dans laquelle on vit très confortablement.

- Et un langage en arabe local, irako-syrien, où les invectives et la haine meurtrière contre les Juifs se déploient en permanence dans les médias, les bazars et les mosquées, les affiches murales, les livres scolaires, les madrassas et la rue. (1)

Il ressort de ce double langage que le Palestinien est perçu par l'intellectuel occidental comme pauvre, affamé, encerclé, sous blocus, victime de la terreur israélienne et désirant ardemment la paix. Et que son tortionnaire est le va-t-en-guerre israélien.

La réalité est que les Palestiniens profitent d'un statu quo largement financé par l'Onu, l'Occident et les pays arabes. La création d'un état indépendant, qui serait tout à fait artificiel vu les diverses fractures internes tribales, ethniques et idéologiques, les mettrait dans de gros embarras politiques et financiers. Le statu quo d'une guerrilla permanente accompagnée d'un double langage véhément est la solution idéale pour les dirigeants palestiniens.



L'axe du mal réarmé jusqu'aux dents



L'Iran poursuit imperturbablement sa quête de l'arme nucléaire pour asseoir son hégémonie sur la région ou pour déclencher l'apocalypse, si les ayatollahs illuminés parviennent à monopoliser tous les pouvoirs. Selon les experts, le délai d'obtention de cette arme se raccourcit et on se situerait entre l'automne 2009 et l'hiver 2010.

Avec l'aide de la Corée du Nord et de la Russie, la Syrie a repris ses activités nucléaires à base de plutonium en les disséminant sur son territoire à l'instar de l'Iran.

Le Hezbollah officialisé a doublé son arsenal d'avant la 2ème Guerre du Liban et le Hamas n'est pas en reste, en copiant les méthodes et le processus du Hezbollah (trafic d'armes par des centaines de tunnels, installations militaires souterraines, missiles de plus en plus sophistiqués et de plus longue portée…)



Les missions impossibles de l'armée israélienne



Etant donné la diversité des menaces qui pèsent sur ce minuscule état de 21 000 km2 au sein de l'océan arabe, l'armée israélienne doit s'adapter à au moins six missions:

- police dans les territoires autonomes (cf Judée-Samarie)

- lutte anti-terroriste (cf Djénine, Gaza)

- guerre conventionnelle (cf Syrie)

- guerre de missiles à courte, moyenne et longue portée (cf Hamas- Hezbollah – Irak-Iran)

- destruction d'objectifs lointains hostiles (cf Syrie – Irak - Iran)

- guerre non conventionnelle (cf Liban – Gaza)



La shia'h a le vent en poupe



L'éternel ennemi de la sunna, la shiah de "A'li/Hassan/Hussein" a commencé à venger 14 siècles de soi-disant usurpation du pouvoir islamique par les Califes sunnites, depuis que ses ayatollahs ont pris le pouvoir en Iran en 1979. Alors l'offensive se déploie tout azimut au Moyen Orient et ailleurs. Cela a commencé avec la guerre avec l'Irak qui a duré 10 ans. Puis vint le terrorisme international en France, au Liban, en Argentine et ailleurs contre des intérêts occidentaux et juifs. Puis vint l'idéologie apocalyptique du retour du Mahdi, de la destruction utile d'un monde mauvais et du paradis des vierges. Les kamikases s'en sont donné à cœur joie contre les Irakiens, les Libanais et les israéliens. La Syrie, le Liban et Gaza sont vassalisés par l'Iran.

Le Hezbollah libanais s'installe à Gaza et en Amérique Latine (Colombie, Vénézuela, Panama, Uruguay, Brésil, Argentine…) pour assurer le trafic de la drogue et le blanchiment d'argent.

L'Iran finance l'installation de facultés d'enseignement islamique dans des Universités en Grande Bretagne, en Allemagne, aux Etats-Unis.

Les réserves de pétrole du Golfe persique se situent pour l'essentiel sous un territoire peuplé de shiites, en Iran, en Arabie orientale et aux émirats, notamment Bahrein et l'Iran y propage ses agitateurs.



La chasse aux infidèles



Aujourd'hui il n'y a pratiquement plus de juifs en pays arabe du Moyen Orient sauf au Yémen où quelques centaines de personnes sont à nouveau persécutées.

Mais il reste des Chrétiens qui subissent non pas des pogroms, mais des exclusions et des menaces, ce qui fait que leur nombre diminue d'une façon draconienne notamment en Irak, et dans les territoires autonomes de Palestine. En Irak, depuis 2003, la population chrétienne a été divisée par 2 et il ne reste plus que 0,4 million d'âmes soumises aux appels à la conversion par les mollahs prêcheurs du vendredi. En territoire palestinien, la population chrétienne a été divisée par 3 en 60 ans, avec moins de 50 000 âmes harcelées, rançonnées, citoyens de seconde zone.

En Egypte les coptes sont agressés et leurs biens spoliés ou attaqués périodiquement.

Au Liban, lors de la guerre civile beaucoup de maronites ont quitté le pays, ce qui a avantagé la population shiite pauvre. Depuis l'accord de Doha qui a légitimé et assis le pouvoir du Hezbollah, le Liban est devenu un vassal de la shiah de Syrie-Iran, a quitté le clan américain pour le clan russe et beaucoup de Chrétiens recommencent à émigrer de peur d'un conflit sérieux dans la région. Après avoir constitué les ¾ de la population dans les années 30, ils n'en constituent plus que moins du quart, soit 0,85 million…

La fiction d'un Moyen Orient arabe tolérant est une invention des journalistes européens généralement bien reçus, mais menacés d'interdiction et de représailles s'ils disent le contraire.



L'appel au Jihad (extraits quotidiens)



Il y a déjà 4 états islamistes dans le monde arabo-musulman, l'Arabie, l'Iran, le Soudan et le Pakistan, auxquels s'ajoute l'entité Hamas de Gaza. Deux autres états sont en voie de le devenir l'Afghanistan, la Somalie, la résistance éthiopienne ayant échoué….

L'émir d'al Qaeda qui dirige "l'état islamique d'Irak", Abou O'mar al Baghdadi s'adresse à Barack Obama lui demandant d'embrasser l'Islam (à nouveau) et annonce que les Combattants du Jihad ont l'espoir d'habiter dans l'avenir sous les toits de la Maison Blanche.

Le groupe islamiste Somalien "Shabab al Moujahidine" appelle les Musulmans d'Occident à venir rejoindre le jihad en Somalie, au lieu de sommeiller et d'engraisser dans leur confortable planque.

Le sheikh de Gaza Mohsen Abou I'tha appelle du haut de son minaret tous les Palestiniens à exterminer les Juifs, ce qui serait la bénédiction la plus splendide, sentence demandée par le Saint Coran, avec le rétablissement du Califat.

Le Sheikh Himam Sai'd, Guide Suprême des Frères Musulmans en Jordanie: "Oh noble Gaza, lèves la tête haute ! Par ton action tu as fait lever la tête haute aux Musulmans ! Et vous peuple de Hébron ! Vous menez une guerre contre les Juifs… Aujourd'hui, égorgez-les à Hébron et tuez-les tous en Palestine…."

Dans le quotidien soudanais Al-Intibaha, O'thman Fouad O'thman considère que les attentats aux Etats-Unis du 11/9 sont une grande victoire de l'Islam et non pas une défaite, victoire que les Musulmans doivent imiter pour le Jihad mondial.



Notes

(1) Voir Palestinian Media Watch d'Itamar Marcus qui surveille les médias depuis 11 ans. Les Palestiniens sont en train de former des générations de jeunes criminels haineux.

(voir www.pmw.org )
Envoyé par William_010 - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 14:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes