|
Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Bonsoir, sachez d'abord que je ne vous mépriserai jamais et surtout pas parceque vous êtes une femme, soyez en sûre, il ne s'agit pas pour moi d'acheter votre sympathie ou de flatter une de vos faiblesses. Je voulais juste preciser que maghreb signifie pour les proche orientaux : occident.
Et Viviane, comment pouvez vous poser une question telle que "que faut-t'il de plus à l'occident pour se reveiller?", que voulez vous dire ou suggérer? Ne pensez donc pas comme tous ces fous(minorité) qui méprisent le vivant. Aimez vous la vie Viviane? Et de plus, vos propos sont d'autant plus choquant que vous etes une femme et femme= amour, douceur, procréation, mère. Je n'ai jamais entendu ma mère prononcer de telles choses. Peut etre avez vous vecu quelque chose de triste et malheureux, ce qui peut expliquer l'obscurité qu'il y a derrière votre interogation. Encore une fois Viviane, je ne cherche ni à vous provoquer ni à vous manquer de respect. J'essaye juste de comprendre le pourquoi de tout cela. Ce que j'exprime ici, je l'exprime aussi au sein de ma communauté et soyez en sûr, avec beaucoup plus de virulence qu'ici. Que voulez vous, beaucoup de gens ne savent pas pourquoi ils font ce qu'ils font. Se sont ils posé un jour la question de simple de : "pourquoi je fais ce que je fais, quel est le but de ce que je fais et quelles en sont les conséquences, ai je bléssé quelqu'un et bien d'autres.. Il suffit en fait de s'intéresser à ce qui nous entoure, sans craintes..
Vous semblez condamner beaucoup de gens : "tous ces fous(minorités) ".
Et vous utilisez des mots que je n'apprécie pas beaucoup: "sachez d'abord que je ne vous mépriserai jamais et surtout pas parce que vous êtes une femme".
Quand nous nous exprimons,nous parlons plus que de ce que nous connaissons que de l'inverse si vous voyez ce que je veux dire.Mais continuez à vous pose la question simple "pourquoi je fais ce que je fais, quel est le but de ce que je fais et quelles en sont les conséquences, ai je bien pensé ce que j'ai dit".
claude robert
Dans la religion musulmane, les femmes doivent être soumises et accéder à tous les désirs de leur mari pendant que lui n'en fat qu'à sa tête. En gros, elles doivent tout accepter, elles sont à la merci d'un mari qui a tous les droits sur elle et les traitent parfois pire que des bêtes et votre religion les a réduites au silence Ce sont des martyrs auxquelles on a enlevé tout droit, même celui élémentaire de se défendre. Vous dites que votre mère ne s'est jamais exprimé comme Vivianne s'est exprimée. Et pour cause, quand on réduit au silence une partie e la poplution au nom d'une soi-diisante supériorité masculine que Dieu aurait accordé, c'est aisé. Je me demane ce que toutes les femmes que votre religion a réduite à des esclaves et des êtres sans droit, nii liberté feraient et diraient si seulement on le leur permettait. Une religion qui asservit la moitié de la population à l'égoiisme et au tyranisme de l'autre moitié ne mérite pas le nom de religion mais de barbarisme.
Toutes les femmes ont de la bonté mais elles ont l'obligatiion de ne la réserver qu'à ceux qui le méritent et cela ne l'est empêche pas d'exprimer leur colère et leur mécontentement comme tout être humain et de se défendre quand elles subissent des abus.
Je m'y colle maintenant, et vous m'avez devancée. Soyez-en remerciée, car vous avez exprimé très clairement ma pensée, je n'ai rien à ajouter.
Chalom à vous mes soeurs, et bonnes fêtes de Hanoucca avec vos familles et enfants, dans la lumière.
Servanne
Respectueusement.
Oh si Monsiieur Mohammed, j'ai peur de l'islam et des musulmans parce que vos écritures poussent à la violence, à la domination de la femme par l'homme, à extorquer, le non musulman parce que c'est servir la cause d'Allah, à lui mentir pour les mêmes raisons et à imposer l'islam sur toute la terre par le sabre si besoin. Alors oui Monsieur Mohammed, je n'aurai jamais un musulman, ni une musulmane comme ami (e) parceque voyez vous une de mes plus jeunes soeurs a été tuée par l'un d'entre eux, je me suiis faite moi même escorqué par aussi l'un d'entre eux alors que je l'avais aidé et la collègue qui me l'avait présentée, une algérienne, m'a fait perdre mon boulot en prime. Alors oui Monsier Mohammed, je fuis les musulmans. Et c'est la sagesse même.
Pouquoi croyez-vous qu'en Europe, certains sont terrorisés à ll'idée d'avoir à aller dans certaiins quartiers à majorité musulmane alors que nous n'avons pas cette inquiéture concernant d'autres peuples ? Croyez vous que les attentats qui semblent se multiplier partout contribuerà dresser un portrait d'un islam pacifique, tolérant et amoureux des valeurs de la démocratie.
Et bien je ne le crois pas. Et voyez vous, Monsieur Mohammend, on sème ce que l'on récolte. Alors si vous semmiez d'autres graines que celles du fanatisme, de la violence, du non respect de la femme, de la mallhonneteté, nous aurions peut être plus grand plasir à vous fréquenter.