English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
59 commentaires
Je reprends ici la suite du premier message car lors de l'envoi, il me semble qu'une erreur s'est produite. Je disais donc, qu'etre musulman dans son sens le plus noble n'est ni de poser des bombes, ni de detruire la vie, ni d'imposer son mode de pensée à toute la planète. Ce sont les mondialistes qui veulent s'accaparer le monde, pas l'Islam. Je ne cherche pas à vous convertir, soyez rassuré "pas de contraintes en religion"...Donc Joseph, les 80% de pauvres types perdus et dégenérés (pas tous bien sûr, certain ont fait une erreur, d'autres sont victime de ne jamais avoir eu leur propre personnalité et d'autres, sont vraiment des nuisibles) qui pretendent etre musulman ne le sont pas, tout est contrefaçon chez eux, du faux slip versace à la profondeur de leurs âmes..C'est une question de réalité, celle des chiffres, des sondages, de la télévision, de la rue, des préjugés... Laquelle est réelle? Je m'intéresse donc à toutes ces réalités en esperant tomber sur la vraie. Peut etre pourriez vous m'en indiquer la direction que je puisse rattraper le temps perdu. N'y voyez aucun manque de respect ou de moquerie, j'aime rire. Enfin, j'espère avoir répondu à tout ce qui me "tracasse" et encore une fois, comment peut on comparer la FRANCE et l'ARABIE SAOUDITE en terme de democratie et de droit de l'homme?? A propos, qu'est ce que la démocratie? C'est très dur a expliquer, encore un idéal de perfection. Nous ne sommes que des Hommes. Respect force et honneur.
Envoyé par Mohamed_001 - le Jeudi 18 Décembre 2008 à 20:33
Pour Viviane,

Bonsoir, sachez d'abord que je ne vous mépriserai jamais et surtout pas parceque vous êtes une femme, soyez en sûre, il ne s'agit pas pour moi d'acheter votre sympathie ou de flatter une de vos faiblesses. Je voulais juste preciser que maghreb signifie pour les proche orientaux : occident.

Et Viviane, comment pouvez vous poser une question telle que "que faut-t'il de plus à l'occident pour se reveiller?", que voulez vous dire ou suggérer? Ne pensez donc pas comme tous ces fous(minorité) qui méprisent le vivant. Aimez vous la vie Viviane? Et de plus, vos propos sont d'autant plus choquant que vous etes une femme et femme= amour, douceur, procréation, mère. Je n'ai jamais entendu ma mère prononcer de telles choses. Peut etre avez vous vecu quelque chose de triste et malheureux, ce qui peut expliquer l'obscurité qu'il y a derrière votre interogation. Encore une fois Viviane, je ne cherche ni à vous provoquer ni à vous manquer de respect. J'essaye juste de comprendre le pourquoi de tout cela. Ce que j'exprime ici, je l'exprime aussi au sein de ma communauté et soyez en sûr, avec beaucoup plus de virulence qu'ici. Que voulez vous, beaucoup de gens ne savent pas pourquoi ils font ce qu'ils font. Se sont ils posé un jour la question de simple de : "pourquoi je fais ce que je fais, quel est le but de ce que je fais et quelles en sont les conséquences, ai je bléssé quelqu'un et bien d'autres.. Il suffit en fait de s'intéresser à ce qui nous entoure, sans craintes..
Envoyé par Mohamed_001 - le Jeudi 18 Décembre 2008 à 20:49
Mohammed pourquoi vous en prendre à Viviane? L'occident a des valeurs morales à défendre au même titre que le monde musulman et Viviane est libre d'en parler librement.
Vous semblez condamner beaucoup de gens : "tous ces fous(minorités) ".
Et vous utilisez des mots que je n'apprécie pas beaucoup: "sachez d'abord que je ne vous mépriserai jamais et surtout pas parce que vous êtes une femme".
Quand nous nous exprimons,nous parlons plus que de ce que nous connaissons que de l'inverse si vous voyez ce que je veux dire.Mais continuez à vous pose la question simple "pourquoi je fais ce que je fais, quel est le but de ce que je fais et quelles en sont les conséquences, ai je bien pensé ce que j'ai dit".

claude robert
Envoyé par Claude_004 - le Vendredi 19 Décembre 2008 à 00:04
Monsieur Mohammed,

Dans la religion musulmane, les femmes doivent être soumises et accéder à tous les désirs de leur mari pendant que lui n'en fat qu'à sa tête. En gros, elles doivent tout accepter, elles sont à la merci d'un mari qui a tous les droits sur elle et les traitent parfois pire que des bêtes et votre religion les a réduites au silence Ce sont des martyrs auxquelles on a enlevé tout droit, même celui élémentaire de se défendre. Vous dites que votre mère ne s'est jamais exprimé comme Vivianne s'est exprimée. Et pour cause, quand on réduit au silence une partie e la poplution au nom d'une soi-diisante supériorité masculine que Dieu aurait accordé, c'est aisé. Je me demane ce que toutes les femmes que votre religion a réduite à des esclaves et des êtres sans droit, nii liberté feraient et diraient si seulement on le leur permettait. Une religion qui asservit la moitié de la population à l'égoiisme et au tyranisme de l'autre moitié ne mérite pas le nom de religion mais de barbarisme.

Toutes les femmes ont de la bonté mais elles ont l'obligatiion de ne la réserver qu'à ceux qui le méritent et cela ne l'est empêche pas d'exprimer leur colère et leur mécontentement comme tout être humain et de se défendre quand elles subissent des abus.
Envoyé par Servanne - le Vendredi 19 Décembre 2008 à 06:47
Merci à Claude et Servanne, mais je n'avais pas encore répondu à Mohammed parce que je n'avais pas encore lu ses posts en réponse aux miens.

Je m'y colle maintenant, et vous m'avez devancée. Soyez-en remerciée, car vous avez exprimé très clairement ma pensée, je n'ai rien à ajouter.

Chalom à vous mes soeurs, et bonnes fêtes de Hanoucca avec vos familles et enfants, dans la lumière.

Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 19 Décembre 2008 à 11:50
Chalom, Chalom à vous tous et à tous ceux qui vivent en Israël. J'espère qu'un jour il y aura la paiix dans ce beau pays mythique l et que son peuple pourra y vivre en paix et séreniité.

Servanne
Envoyé par Servanne - le Vendredi 19 Décembre 2008 à 20:49
Bonjour à tous, je réponds ici à monsieur Claude Robert par rapport au post concernant Viviane. Monsieur, il est bien évident que Viviane est ibre de penser et d'exprimer ce qu'elle veut (quoi que, il y a des sujets et des tragedies sur lesquelles il est delicat de se prononcer et nous le savons tous) L'objet de mon post était donc de savoir ce que Viviane entendait par "à quand le reveil de l'occident"? Il n'a jamais sagit d'interdire a Viviane de s'exprimer alors réitère donc ma question qui est ouverte à tous, que peut on comprendre de l'emploi d'une telle interogation??? Vous semblez etre amoureux de la paix et de la liberté et de tout ce que les mots democratie et liberté ont de positif. Pourquoi avoir autant de haine vis à vis de l'ensemble des musulmans parceque une minorité disant leur appartenir agit en bête féroce vis à vis de la vie humaine. Vous savez très bien que les mouvements extremistes sont commun chez les musulmans comme chez les chretiens comme chez les juifs. Personne ne peut le nier et vous semblez etre absorber par le cercle infernal de ce mode de pensée "moderne" qui n'est en fait qu'un retour acceleré de ce que l'histoire humaine à déjà vecue et vivra encore, d'autant plus qu'avec les moyens de communications moderne dont nous disposons, la propagation de la haine n'a jamais été aussi rapide. Avec internet et la télévision, on peut vous faire detester quelqu'un que vous ne connaissez pas et que vous ne connaitrez jamais. Je suis contre ce mode de
Envoyé par Mohamed_001 - le Samedi 20 Décembre 2008 à 11:11
Je suis donc contre ce mode de pensée ou l'opinion est fabriquée à la maison. J'ose espérer que vous sortez de chez vous et qu'en croisant dans la rue un maghrebin ou autre musulman, vous n'êtes pas pris de panique. Servanne, je n'ai jamais fais taire ma femme (catholique orthodoxe) et n'en ai aucunement 'envie. Quand à ma mère, pour prendre son exemple, je pense la connaitre mieux que vous et n'ai jamais eu l'impression que mon père lui interdisait de s'exprimer ou meme de faire ce vivre comme elle voulait. Vous voyez finalement, ce qui a l'air de vous déranger, au delà de l'ISLAM, c'est toute une culture et le mode de vie qu'il y a derrière. Jamais je n'oserai remettre en question la culture d'un peulple ou la croyance d'une communauté. Les fous et les degenerés qui disent appartenir ou répondre de l'ISLAM ne sont que des imposteurs et des hypocrites et cela arrange bien les affaires de tout un tas de vrais monstre assoifé de sang. Maintenant, étant parfaitement conscient de ce qui motive et à créeer cette façon de juger et de condamner l'autre peut s'explique par ce que le peuple juif a vécu à travers l'histoire à travers le monde. Tout le monde commet des erreurs et des etres parfaits, ça n'existe pas. Le problème Israelo-Palestinien ou les uns parlent de terrorisme, les autres d'occupation et de resistance, au fond, qui à tort, qui à raison et qui trinque?? Les politiques qui jouent avec des vies? Non. Les sois disants reigieux qui en fait font de la politique? Non.
Envoyé par Mohamed_001 - le Samedi 20 Décembre 2008 à 11:30
Ce sont de pauvres gens d'un coté comme de l'autre. Chacun étant persuadé de mener le bon et e vrai combat. Et cette lutte qui deborde au delà de la region et à travers le monde confronte et vise à confronter les religions entre elles et je n'ose imaginer le carnage. Mais peut etre cela est t'il voulu? Nous sommes nombreux sur cette terre et certains démons humain veulent choisir la destiné de chaque vie sur cette terre. De plus, Israel est un pays extrêment puissant et je ne vous apprends rien. Quel pays de la région risquerait de s'attaquer à ISRAEL? C'est une question qu'il faut se poser et arretons de faire semblant d'avoir peur. Je ne cherche pas ici à flater vos faiblesses, c'est une réalité réelle. Servanne, vous dites que l'on ne doit pas s'empecher d'exprimer sa colère, il faudrait faire attention à ce que l'expression de cette colère n'engendre pas l'expression d'une autre colère. De plus, la colère est une maladie de l'âme. Moi, ce qui me choque c'est que je me suis interessé à la culture judaïque et ne reconnais pas dans le mode de pensée qui semble etre le votre ce que j'ai pu lire ou connaitre. Une fois de plus, sachez que tous les musulmans ne sont pas vos ennemis.
Respectueusement.
Envoyé par Mohamed_001 - le Samedi 20 Décembre 2008 à 11:41
Message à Monsieur Mohammed
Oh si Monsiieur Mohammed, j'ai peur de l'islam et des musulmans parce que vos écritures poussent à la violence, à la domination de la femme par l'homme, à extorquer, le non musulman parce que c'est servir la cause d'Allah, à lui mentir pour les mêmes raisons et à imposer l'islam sur toute la terre par le sabre si besoin. Alors oui Monsieur Mohammed, je n'aurai jamais un musulman, ni une musulmane comme ami (e) parceque voyez vous une de mes plus jeunes soeurs a été tuée par l'un d'entre eux, je me suiis faite moi même escorqué par aussi l'un d'entre eux alors que je l'avais aidé et la collègue qui me l'avait présentée, une algérienne, m'a fait perdre mon boulot en prime. Alors oui Monsier Mohammed, je fuis les musulmans. Et c'est la sagesse même.

Pouquoi croyez-vous qu'en Europe, certains sont terrorisés à ll'idée d'avoir à aller dans certaiins quartiers à majorité musulmane alors que nous n'avons pas cette inquiéture concernant d'autres peuples ? Croyez vous que les attentats qui semblent se multiplier partout contribuerà dresser un portrait d'un islam pacifique, tolérant et amoureux des valeurs de la démocratie.

Et bien je ne le crois pas. Et voyez vous, Monsieur Mohammend, on sème ce que l'on récolte. Alors si vous semmiez d'autres graines que celles du fanatisme, de la violence, du non respect de la femme, de la mallhonneteté, nous aurions peut être plus grand plasir à vous fréquenter.

Envoyé par Servanne - le Samedi 20 Décembre 2008 à 18:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes