English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Vendredi 30 Mai 2025 | 3 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Damas a transmis à Israël les contours du territoire à évacuer

La Syrie a transmis à Israël via le médiateur turc un document délimitant précisément les frontières du Golan occupé, dont elle réclame l'évacuation en échange de la paix avec l'Etat juif, apprend-on de source proche de ces pourparlers indirects.
7 commentaires
La syrie, via la turquie, délimite précisément les frontières du Golan dont elle réclame l'évacuation d'israêl.

J'espère que le futur gouvernement israélien (de droite de préférence) va leur envoyer "à sa façon" les contours auxquel il y a lieu de penser, à commencer par remettre d'équerre les tours de cons des syriens et de leur grand concombre assad, qui n'a pas l'air d'avoir inventé ni l'huile ni le sel pour assaissoner ses salades.

Qui vivra verra.

Chalom



Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 17 Décembre 2008 à 07:08
a viviane.
tres sincerement c est avec 'delice' que je lis vos interventions , vos propos et votre facon de presenter les evenements me font vraiment rire , et c'est bien !!!!! continuez, dans des situations parfois diffiles il est bon d y mettre un petit grain de sel amusant, vos comparaisons portent vraiment a rire. Chalom
Envoyé par Joelle Andree - le Mercredi 17 Décembre 2008 à 10:17
Il est malin cet ASSAD! Il veut bien signer un traité de paix avec ISRAËL à ses conditions:
1). Restitution du GOLAN jusqu'au lac de TIBERIADE comme cela il pourra remettre la main sur l'approvisionnement de l'eau et faire son chantage.
2). Il n'est pas question pour lui de changer sa politique vis à vis de l'IRAN soi: continuer la coopération militaire
et la recherche en tout genre ( en soulgnant que ce petit monsieur nie toujours son désire d'avoir l'arme atomique
alors que les israéliens avec la bénédiction américaine ont pulvérisé l'usine au nord de la SYRIE)
3). Pas question pour lui, d'arrêter de livrer les armes au Hezbollah ni le trafique des stupéfiants.
4). La paix pour lui, consiste à imposer ses directives en continuant sa partie d'échec dont son père HAFEZ
était un professionnel et lui a appris tous les tours les plus vicieux en commençant par récupérer à son époque tous les salauds de nazis qui lui ont formé ses services secrets et ses geôles à tortures.
Alors même de penser à faire la paix avec ce bonhomme qui est un professionnel du terrorisme ( l'affaire HARIRI ) QUI POUR DES RAISONS POLITIQUES EST ETOUFFEE AU LIBAN! NOUS NE SOMMES PAS SORTIE
DES POUPARLERS qui est une specialite arabe.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 17 Décembre 2008 à 11:33
Non ce serais un suicide de notre part d'accepter leurs demandes, nous avons versé notre sang et perdu des centaines de nos soldats pour l'bérer le ''GOLAN'', C'est la prunelles de nos yeux, et la sécurité des Kibboutsimes en bas du GOLAN, dans la Vallée, et surtout ne pas rendre la Rive NORD/EST du Lac de Tibériade; ce serais de la ''FOLIE à l'état pure'', Amitiée Simon
Envoyé par Simon_011 - le Mercredi 17 Décembre 2008 à 12:40
Merci Joelle Andrée de votre appréciation de mon ironie.J'en ai eu aussi quelques unes de personnes (hommes/femmes) de ce site.

Par contre, je dois dire que certains trublions, à la gomme arabique, qui hantent notre site avec des" missié-dames je vous demande d'être polis", lorsqu'on parle -entre nous- de leur nain iranien enturbanné, étant à des années-lumière de ce que nous appelons humour, qu'ils traduisent par insultes, prennent notre humour très mal.

Il faut dire que chez ces gens-là, on ne rit pas, Madame, on se brûle, ou plutôt, on brûle les voitures, les caricatures, les gens, bref, tout ce qui passe à la portée de leur folie destuctrice (Frankenstein a dû passer chez leurs mamans respectives avant leur naissance....).

Aussi, au lieu de ressortir des statistiques, des dates, des lieux, il y en un tas sur ce site qui le font très bien, je préfère apporter ma modeste contribution par la dérision, car je trouve le monde actuel dans lequel nous vivons tellement incohérent, que ç'en est risible, à la limite. C'est comme dans les films de Charlie Chaplin, et plus proche de nous, de Woody Allen, tous deux juifs, ne l'oublions pas.

Voilà, je continuerai à rire et à faire rire que j'en aurai l'envie et la possibilité.

Chalom à vous Joelle-Andrée.

Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 17 Décembre 2008 à 13:16
Oui Viviane, vous et Maurice nous mettez un peu de baume dans le coeur, cela fait du bien de rire de temps en temps, d'oublier l'espace d'un instant toutes ces tristes nouvelles qui tombent sans arrêt!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 17 Décembre 2008 à 16:54
Merci Claude. Je vous avoue que je me marre pas mal aussi en tapotant sur mon clavier quelquefois.

Je suis contente d'avoir trouvé des gens comme vous, Maurice, Jean, Jacqueline et les autres, avec qui échanger. C'est très rare de pouvoir dire ce qu'on a sur le coeur aussi sincèrement que possible, de nos jours.

Chalom à vous
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 17 Décembre 2008 à 19:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes