|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBarak a reçu une proposition française de cessez-le-feuLe ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a reçu une proposition en vue d'un cessez-le-feu de 48 heures du chef de la diplomatie française Bernard Kouchner, a annoncé mardi à l'AFP un haut responsable israélien."Barak a reçu une proposition" du ministre français des Affaires étrangères, a...
Articles connexes
62 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 13 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Je continue de penser que pour Guilas Shalit le rapport de force s'est inversé. C'est le Hamas qui est devenu l'otage de Guilad. Il ne peut y avoir cessez le feu qu'avec le retour de Guilad et comme le Hamas s'y refuse car ce serait perdre la face les bonnes âmes de la Communauté Internationale ne peuvent pas mettre toute la pression sur Israël qui du coup a les mains encore libres.
Merci Guilad! Aujourd'hui plus que jamais tu fais ton devoir envers ton pays. Bonne année à toi aussi.
Selon les témoins, il a crié quelque chose dans une langue ‘moyen-orientale’ et a commencé à tirer. Un des Israéliens est touché au bras ; l’autre à la jambe. Les témoins rapportent 3 coups de feu, mais on a trouvé sur place 5 ou 6 douilles.
Le meurtrier s’est enfui dans une Audi sombre que la police a retrouvé abandonnée. La police déclare ne pas encore connaître l’identité de l’agresseur, ni l´état de santé des victimes qui sont à l’hôpital.
Petite piqûre de rappel :
On a crié hier à Copenhague que ‘Les Juifs sont les ennemis d’Allah’ (voir ici) ; une fatwa saoudienne a appelé à faire couler le sang des Israéliens partout dans le monde (voir ici).
Souhaitons aux victimes un réveillon pas trop désagréable à l’hôpital…
A tous une Bonne Année 2009…
Source : résumé de l’article en danois sur le journal bt.dk
Depuis le 28 décembre au soir, le monde islamique est entré dans sa 1430e année. Une année de plus, un petit pas vers, peut-être un jour, la sortie de l’obscurantisme. Gardons espoir qu’à ce rythme, d’ici cinq ou six siècles peut-être, le monde islamique finira par embrasser des valeurs de paix, d’amour et de tolérance.
Soyons fous, et rêvons qu’un jour, les musulmans oseront rouvrir les portes de l’interprétation de leur religion. Rêvons que l’islam qui naîtra de cette refondation refusera enfin la lapidation, l’amputation, la flagellation, et l’énucléation ; verra en la femme l’égale de l’homme ; interdira à l’époux de frapper son épouse lorsqu’il craint sa désobéissance ; ne condamnera plus à mort homosexuels et apostats ; permettra aux chrétiens, juifs, polythéistes et athées de vivre selon leur croyance (ou leur absence de croyance) et de ne plus avoir à choisir entre la conversion, la mort ou une citoyenneté de seconde zone (la dhimma) ; n’appellera plus au djihad contre les infidèles jusqu’à ce « que la religion soit entièrement à Allah » ; n’exhortera plus les musulmans à exterminer les Juifs au jour du jugement dernier. Rêvons que de système de société à part entière, l’islam deviendra une foi personnelle qui ne débordera plus de la sphère privée.
Quant au reste de l’humanité, souhaitons-lui, pour ces cinq ou six siècles d’attente à venir, de résister aux assauts chaque jour plus pressants de l’obscurantisme islamique et de ses idiots utiles. Souhaitons-lui en somme de ne pas laisser ces forces rétrogrades le ramener tout droit en 1430. L’Europe occidentale connaissant toutefois un bouleversement démographique sans précédent dans l’histoire de l’humanité, qui se traduira, si on en croit les démographes, par l’émergence d’une population majoritairement musulmane dans un certain nombre de pays (dont la France) au cours de la seconde moitié de ce siècle, ce dernier souhait risque fort, nous concernant, de n’être déjà plus qu’un vœu pieux. Raison de plus, peut-être, pour nous de savourer 2009 à pleines dents.
Bonne et heureuse année 2009 à vous tous !
pas de politique fiction le sujet est trop dramatique pour faire de tels procès d'intention à un ami d'Israel ils ne sont pas ci nombreux.
Calmez vous et attendez le compte rendu de la réunion après vous pourrez écrire sur une base avérée et non sur la politique fiction.
Bien entendu Israel fera ce que bon lui semble mais il n'est ppas interdit d'écouter la parole d'un pays qui compte .
salutations
Pour l'instant Tsipi intervient sur 2 fronts: la guerre avec le Hamas et l'hostilité de la communauté internationale, surtout européenne. On peut se demander ce que Tsahal attend.
Que les défenses du Hamas soient suffisamment affaiblies pour permettre une opération avec le moins de victimes israéliennes?
Que le refus du Hamas de s'engager sur l'arrêt des tirs de roquettes et sur la libération du Guilad Shalit soit suffisamment gênant pour les palestinophiles pour que Tsahal mène son opération sans (trop) de récriminations hypocrites?
Qu'elle laisse les partisans du fatah reprendre le contrôle de Gaza sur le Hamas lâché par la population?
Ou un peu des trois?