|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Hamas prêt à cesser les attaques si le blocus de Gaza est levéLe Hamas est prêt à cesser la confrontation armée avec Israël à condition que l'Etat hébreu mette fin au blocus de la bande de Gaza, a annoncé mercredi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. Le chef en exil du mouvement radical palestinien Hamas, "Khaled Mechaal, en réponse...
Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Votre conclusion est pleine de bon sens…
Quand on parle d'un blocus Israélien sur la bande de Gaza c'est un non-sens !
http://fr.wiktionary.org/wiki/blocus
blocus masculin invariable
1. (Guerre) Investissement par lequel on empêche l’entrée d’aucun secours d’hommes ou de vivres dans une place, dans un port, dans une région.
Sur place, la réalité est toute différente et opposée à cette définition
1) Israël alimente gaza en électricité malgré les tirs quotidiens de missiles depuis le territoire de gaza sur la centrale électrique qui produit cette électricité.
2) De très nombreuses fois les autorités israéliennes ont découvert dans les camions acheminant des denrées vers gaza pour le compte d'ONG des armes et des produits explosifs en grande quantité cachés dans des emballages de denrées alimentaires.
3) Malgré ce qui précède, les autorités israéliennes ont toujours laissé entrer à gaza les convois de ravitaillement, quelque fois avec un ou deux jours de retenue du fait des bombardements en provenance de gaza sur les populations Israéliennes.
4) La question maintenant est de tenter d'expliquer pourquoi comme l'a déclaré ce soir depuis Bruxelles LEILA CHAHID sur "TV5 monde" "ON NE PRODUIT RIEN A GAZA" ?
5) La réponse donne en grande partie la clé du conflit entre Israël et les arabes de Judée Samarie et Gaza.
6) Petite parenthèse sur le mensonge éhonté de cette personne ou sur une ignorance qui de toute façon la discrédite en tant que porte parole des arabes de Judée Samarie et de gaza auprès de l'Union Européenne.
On produit à gaza des engins de mort tirés chaque jour sur les populations civiles Israéliennes
On produit à gaza par centaines de millions de la fausse monnaie et notamment des dollars (les Egyptiens en savent quelque chose).
Les bandes "mafieuses" se partagent le territoire de gaza où ils font la loi presque toujours par l'intermédiaire de groupuscules terroristes. Et comme chacun sait les mafia ne sont pas philanthropes.
Que l'occident et les médias cessent de plaindre et de "victimiser" les agresseurs des Populations civiles Israéliennes ! …
Que l'occident et les médias cessent de diaboliser le Peuple Israélien menacé une fois de plus d'extermination…
Au lieu de travailler à développer des industries, une agriculture et une économie, les mouvements islamistes de gaza maintiennent les populations sous leur coupe dans la misère afin de se concilier la sympathie de leurs frères arabo-musulmans, de l'Occident et diaboliser les Israéliens aux yeux du monde.
L'Occident en général et la France en particulier auraient pu mettre un terme à cette situation, ils en avaient les moyens (économiques et diplomatiques).
Au lieu de cela, l'occident et les pays musulmans ont donné aux populations de Judée Samarie et de Gaza l'habitude de vivre assistées (d’où le choix politique des gazaouis il y a deux ans).
Si ton ami a faim offre-lui une canne à pêche plutôt que du poisson.
L'histoire, lamentable des Arabes de Judée-Samarie et de Gaza a de quoi interpeller le bon sens commun !... Elle est unique dans l'histoire .... Elle défie l'entendement et l'intelligence !
Ces centaines de milliers de personnes qui ont, pour leur immense majorité des grands-parents originaires des pays voisins de la Terre d'Israël sont instrumentalisés depuis maintenant 60 ans !
Ils sont maintenus depuis 60 ans dans un état de dépendance par leurs frères Arabo-musulmans et par le Monde Occidental et ceci à grand renfort de subventions, de subsides, de secours, aux frais des peuples occidentaux qui, curieusement, gobent les balivernes dont on les abreuve au quotidien sur ce sujet.
Comment peut-on accepter de croire que des centaines de milliers d'individus soient dépendants pour leur subsistance pendant des dizaines d'années sans qu'il se crée une économie, une industrie, une agriculture, enfin ce que les humains font naturellement de par le monde ?...
Cette population que l'on pousse avec fanatisme depuis 1967 à réclamer un état n'a, de 1948 à 1967, du temps de l'occupation Jordanienne et Egyptienne, jamais éprouvé un tel besoin. Pourtant, pendant cette période l'accès notamment à l'enseignement, aux universités et aux soins médicaux lui était localement quasiment impossible, ce qui a bien changé depuis.
Les milliards déversés en 60 ans par le monde occidental et les Etats du Moyen-Orient dans les comptes des organisations terroristes qui ont pris en otage les populations arabes de Judée Samarie et de Gaza auraient été mieux employés à développer des outils de travail plutôt que de participer à la corruption et à l'enseignement de la haine et de la violence depuis la prime enfance jusqu'aux vieillards.
Ces milliards seraient loin d'avoir les objectifs humanitaires déclarés.
Maintenir "mine de rien" ces populations arabes de Judée Samarie et de Gaza dans un tel état de sous-développement et de dépendance les transforme en une arme destructrice utilisable et manipulable suivant les nécessités des intérêts occidentaux.
Mais cette politique a permis également de maintenir en place au Moyen-Orient des interlocuteurs plus stables que ce n'aurait été le cas de démocraties qui auraient par ailleurs peut-être utilisé les revenus des ressources naturelles pour leur développement industriel, économique et agricole.
Et là nous touchons un des points très particuliers des politiques perverses et sournoises de l'occident au Moyen-Orient.
Car imaginons un Moyen-Orient démocratique, économiquement et industriellement normalement développé après 60 ans d'échanges et de coopération avec l'Etat d'Israël.
Nous avons alors, une région, aux portes de l'Europe, qui au lieu d'importer des produits finis fabriqués par les industries européennes (entre autres), serait devenue un concurrent très sérieux en produisant à des coûts fatals aux économies occidentales.
Sans compter le risque de la remise en question des exportations des matières premières à l'état brut par les producteurs du Moyen-Orient.
Les Occidentaux auraient dû, alors, faire face à une concurrence très sérieuse et n'auraient pu, comme ils le font depuis plusieurs dizaines d'années, "traire ces clients vaches à lait" que sont les Etats du Moyen-Orient.
Car enfin, avec ces fonds, (ou tout au moins une partie) l'Occident et les Etats Arabo-musulmans auraient pu en Judée-Samarie et à Gaza, favoriser la création d'industries, développer une économie et ainsi, en créant des emplois, créer une dynamique positive sans humilier ces populations par l'aumône versée ostensiblement et avec pitié.
Les subventions déversées par milliards d'euros ne servent qu'a maintenir les arabes de Judée-Samarie et Gaza dans une dépendance humiliante, entretenant et attisant encore plus leur haine contre le Peuple Juif !
Ces fonds versés entretiennent la propagande fanatique des criminels islamistes et leur permettent de se payer des armes pour tenter d'assassiner des Israéliens.
Le Peuple Juif aspire à la Paix… Mais cette Paix ne sera possible que lorsque les pays occidentaux cesseront leur double langage.
Que le monde cesse ce "pont d'or" aux arabes de Judée Samarie et Gaza, qu'il les aide à construire leur économie, leur industrie et à travailler et nous arriverons à la paix. Ces subventions sont autant de primes à la corruption au désœuvrement et à la violence.
La pauvreté en France ferait certainement un meilleur usage de ces milliards ainsi gaspillés.
Nous, Peuple survivant du génocide perpétré par les nazis et ses alliés, ne permettront pas qu'un pouvoir quel qu'il soit ne mette en péril des vies Juives impunément.
Nous préférons les blâmes aux condoléances ! (citation d'un des héros de notre Peuple).
Nous sommes plusieurs centaines de milliers en Israël de nationalité française à refuser les prises de positions trop souvent injustes de la France concernant Israël notre patrie.
Mais nous continuons à espérer comme le disent les paroles de notre hymne national.
Excusez-moi Alain d'avoir été un peu long, je me suis laissé emporter par ma révolte contre une situation inacceptable et pourtant subie avec passivité par tant de peuples.
Merci encore de votre post.
Bonne soirée
Amical Chalom
Mosche d'Ashkelon