|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientTzipi Livni reçue à l'ElyséeLa ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni est arrivée aujourd'hui vers 16h au palais de l'Elysée, où elle doit avoir un entretien avec le président français Nicolas Sarkozy, a-t-on constaté sur place...
Articles connexes
157 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
19 Février 2026 - Le Figaro
18 Février 2026 - Le Figaro
10 Février 2026 - Slate .fr
17 Février 2026 par Jcl
13 Février 2026 par Jcl
10 Février 2026 par Jcl
10 Février 2026 par Jcl
10 Février 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes























Jusqu´à present tu n´as donné aucun exemple de pays jeune en guerre depuis toujours avec une telle dynamique d’amélioration continue de la qualité et de l’éthique, d´où la perfection.
Les deux dernières guerres mondiales ont causé des dizaines de millions de victimes innocentes , avant que l'agresseur à l'origine de ces guerres soit réduit à néant et accepte une capitulation. Les palestiniens , souhaitent-ils voir leur population réduite à néant avant de capituler?
La fierté mérite parfois d'être mise à l'index quand il y va de sa vie et celles de ses proches.
Il y a un temps pour la guerre ,une temps pour la reflexion et enfin celui de la paix.
Que les belligérants qui veulent en découdre par fierté,dussent -ils être moins armés et moins puissants que leurs adversaires ,me semble d'une grande inconscience .
Les Irakiens et les Iraniens aprés une guerre qui a duré 8 années et causée la mort de deux millions d'individus,pourtant frêres de religion,ont aussi compris que cela ne menait à rien et qu'il valait mieux conclure une trêve dans un premier temps, celle-ci durera le temps que les plaies de part et d'autre se cicatrisent et je ne doute pas qu'à l'avenir ,une véritable paix s'instaurera entre eux.
Pourquoi les palestiniens ne concluent-ils pas une longue trêve dans un premier temps puis verront ensuite pour la conclusion d'une paix véritable avec leurs anciens ennemis ?
A moins que les leaders en poste à Gaza soient les instigateurs qui maintiennent cout que coute cette spirale infernale et que l'on devraient éliminer et éradiquer de la scène politique palestinienne .
quelle insolence de parler une langue qu'on ne comprend pas!