English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

20:46 Gaza ressemble à un « camp de concentration », selon un ministre du Vatican

La bande de Gaza « ressemble de plus en plus à un camp de concentration », estime le cardinal Renato Martino, ministre de la Justice et de la Paix du Vatican, dans un e...lire la suite
Articles connexes
10 commentaires
Comparer Gaza à un camp de concentration est une injure à tous ces hommes, ces enfants et ces femmes qui ont souffert le martyre et sont morts dans des conditions atroces par la faute des Nazis qui, de sang-froid, avaient décidé d'éliminer de la surface de la terre tous les Juifs; ce qui n'est pas du tout le cas des Israëliens qui n'ont fait que riposter aux attaques du Hamas et qui veulent détruire le Hamas terroriste, mais pas TOUS LES PALESTINIENS! C'est la faute du Hamas si les habitants de Gaza se retrouvent dans cette situation; c'est le Hamas qui les a pris en otages et qui n'a aucune considération pour leur vie puisqu'il se cache parmi la population; la vie n'est pas importante pour le Hamas, tout ce qu'il veut, c'est s'imposer, dominer, pour détruire Israël. Les gens ne semblent pas vouloir regarder la vérité en face, ils ne semblent pas vouloir comprendre que c'est au Hamas d'arrêter les attaques, alors, on pourra sans doute parler de paix. Mais tant que le Hamas ne cesse pas ses actes terroristes, tant que le Hamas ne sera pas complètement éliminé, il est certain que les Israëliens vont continuer à se défendre et ils ont bien raison. Il est certes regrettable que les Palestiniens de Gaza souffrent, mais la guerre étant ce qu'elle est, les dommages collatéraux sont inévitables; le Hamas devrait comprendre cela et arrêter le massacre; ce n'est pas à Israël d'arrêter de se défendre, c'est au Hamas d'arrêter d'attaquer Israël.
Envoyé par Mireille_005 - le Vendredi 9 Janvier 2009 à 04:31
Cette comparaison qui sort de la bouche d'un cardinal du Vatican montre bien à quel point les autorités religieuses catholiques sont hostiles à se que les juifs endurent depuis des générations.Pour aller un peu plus lion je dirais que le Vatican a quelque part intérêt à voir la nation juive disparaître de la surface de la terre.Qui d'autre sur cette terre,conscient de se qu'ont été les Camps de concentration pourrait comparer ce qui se passe à Gaza à ces horribles crimes à ce génocide qui est jusque là sont resté inégale.Cher Cardinal le monde entier voit désormais claire dans votre jeu.Désormais nous savons que vous êtes au service de votre maitre Lucifer, ce qui explique clairement ce type de déclaration que vous faites.Mais votre règne est à son terme.Maranata!
Envoyé par Bernard_042 - le Samedi 10 Janvier 2009 à 00:49
HE mr le cardinal demandez a votre pape ce qu,il a fait en 39:45 concernant les camps de concentration dont il connaisait l,existence (a l,epoque bien sur il s,agissait que de "juifs") ma i rhabonech . En colère ! En colère !
Envoyé par Richard_022 - le Samedi 10 Janvier 2009 à 22:02
J'ai déjà honte d'être Française,mais là, en plus, j'ai honte d'être catholique! Ah! si seulement j'avais vingt ans, je partirai pour Israël et je demanderai la citoyenneté israëlienne. J'ai bien peur qu'en effet, le Vatican soit anti-juif et pro-arabe et je ne comprends pas, je ne comprends pas du tout pourquoi on s'acharne tant sur les Juifs! Il est vrai que le pape Pie XII n'a rien fait pour aider les Juifs en 39-45 alors qu'il connaissait parfaitement l'existence des camps de concentration, quelle honte! Quel était donc son dessein? pourquoi n'avoir rien fait?
Malheureusement, la religion catholique a été corrompue par les hommes d'église qui ont transformé le véritable enseignement du Christ qui parlait d'amour pour tous les hommes, c'est pourquoi je ne fréquente plus les églises depuis longtemps, je préfère prier Jésus Christ chez moi, car je ne crois plus en l'église catholique ni au Pape.
Envoyé par Mireille_005 - le Samedi 10 Janvier 2009 à 23:45
C'est pas étonnant d'entendre ce genre de propos de la part d'un catholique du Vatican, ils sont anti-juif et ce sera comme ça jusqu'à la fin. Le Vatican met de l'huile sur le feu et c'est une occasion pour voir à qui on a à faire. Bas les masques et regardez bien car ces vendus finiront en enfer. Vous remarquerez que les ennemis d'Israel se servent à tout bout de champ de la shoah contre elle. Comme s'ils étaient dérangés de ce qu'ils en soient les héritiers maudits.
Envoyé par Mazal_001 - le Dimanche 11 Janvier 2009 à 01:12
Honte à toi Église catholique Romaine Universelle.Honte à toi et à tout tes adeptes.Toi qui depuis des siècles et des siècles corrompt l'esprit du peuples et voile la vérité à tes fidèles.Honte à toi qui cacher dernier le voile religieux détruit les vies des honnêtes et des justes et qui te rends au service de du prince du mensonge.
Mais sachez que le jugement divin est proche et que votre châtiment sera d'une violence inouïe.l'Éternel vous frappera comme il frappe ses ennemis il vous châtiera avec violace à cause du grand nombre de vos pêchés et de la multitude de vos iniquités.Quand l'église se dresse contre Israël elle n'est plus une église car Israël est la nation que Dieu a choisit d'entre toutes les nations sur terre.
Envoyé par Bernard_042 - le Mercredi 14 Janvier 2009 à 00:00
Si je me suis éloignée de l'église catholique, c'est parce qu'elle s'est éloignée du christianisme. Car il ne faut pas confondre "christianisme" et "catholicisme"; le christianisme est l'enseignement tel que prôné par le Christ, le catholicisme est un endoctrinement prôné par des papes qui se sont totalement éloignés du christianisme et qui ont complétement transformé ce dernier. Tout ce que j'ai pu lire sur le catholicisme, sur tous les abus, les meurtres, les génocides commis par lui m'ont définitivement détachée de la religion catholique. Je me définis donc désormais comme Chrétienne et non catholique.
J'aimerais que quelqu'un puisse répondre à la question que je me pose depuis un certain temps, à savoir s'il y a aussi une différence entre le Sionisme et le judaisme, de la même manière que je vois une différence entre le christianisme et le catholicisme.
Envoyé par Mireille_005 - le Mercredi 14 Janvier 2009 à 23:25
Le Hamas , avec une telle Charte !
http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?DocumentID=151781&MissionID=31

Ce genre de message
http://www.memri.org/bin/french/articles.cgi?Page=archives&Area=sd&ID=SP217609

Le Hamas est une machine à tuer les Juifs et à tous ceux qui s'opposent à leur volonté d'islamiser le monde, donc de le dominer, d'exercer sa suprématie....en ce sens les islamistes intégristes ont une idéologie qui a une certaine ressemblance avec celle des nazis, à mon avis.

Mais la comparaison avec les camps de concentration est odieuse.
Peut-être que certains l'adopteront pour libérer leur conscience....

Ceci dit , la mort d'un être humain est une chose horrible !

Envoyé par Hélène - le Jeudi 15 Janvier 2009 à 00:12
Chère Mireille, je vais essayer de répondre à ta question de manière simple mais pas simpliste. Tout d'abord il serait une erreur de comparer le sionisme et le judaïsme comme tu le fais pour ta religion. En effet, le judaïsme est né d'un exil. Lorsque le premier Temple a été détruit les sages de l'époque ont pensé qu'il fallait faire quelque chose pour ne pas perdre la Torah alors les rabbins sont nés et la religion en tant que telle a commencé. Le sionisme revêt deux aspects. L'un politique et l'autre religieux. Mais au fond les deux se rejoignent parce qu'ils prennent leur source au même endroit, la Torah. Le premier Sioniste est le Créateur LUI MEME ! C'est Lui qui a désigné la montagne de SIon pour sa résidence et qui a désigné Ysrael pour le servir à cet endroit. Psaume 128 verset 5 et 6 "YHVH te bénit de Sion. Vois le bien de Yerouchalayim (Jerusalem) tous les jours de ta vie ! Vois des fils à tes fils ! Paix sur Israel !" et on ne peut que rajouter Amen. Ainsi, dans l'histoire contemporaine des juifs de l'exil, ceux qui décidèrent de l'indépendance furent essentiellement des sionistes politiques mais en 1948 lorsque la guerre faisait rage avec les arabes les sionistes religieux sont montés en Eretz Israel pour combattrent à leur côté. C'est extraordinaire de voir comment le Créateur a agit en réussissant un coup de force pareil, réunir des pratiquants et des hâtés (socialistes pour la plupart) pour une lutte commune et la proclamation de la renaissance de l'Etat hébreu
Envoyé par Mazal_001 - le Jeudi 15 Janvier 2009 à 01:44
Suite Mireille Tire la langueour compléter mon explication très résumée, je voudrais ajouter une réponse à une question qui vient directement en suivant. Comment se fait-il que la politique sioniste est pu exister puisqu'il s'agit au départ d'un fait religieux ? Et bien j'avoue que la répondre à cette question me fait énormément plaisir à donner. En effet, c'est bien la preuve que la Torah n'est pas un fait "religieux" et comme je l'ai démontré plus haut, l'exil a contraint les sages à transfomer ce qui était un corpus réglementant la vie sociale des hébreux afin de les rendre parfaits selon lavolonté de leur Créateur en une religion fermée sur elle-même pour pouvoir être transportée d'un lieu à l'autre faute d'avoir perdue sa centralité, le Temple de Jerusalem. Ainsi les juifs même s'ils avaient perdus leurs pratiques religieuses savaient d'où ils venaient et connaissaient leur cheminement historique. De plus, et cela n'est pas anodin, il y a toujours eu des juifs en terre sainte ! Au 18° siècle ils étaient même plus nombreux que les arabes. Mais comme toujours ils ont été massacrés par leurs voisins et pourchassés jusqu'à l'indépendance de 1948, où pour la première fois depuis des siècles, les juifs se rebellaient et proclamaient leur indépendance face au monde. La politique étant à l'origine de l'indépendance du peuple juif, ses fondateurs qui ne pouvaient nier ce pourquoi ils furent persécuter et donc l'origine ancestrale de l'Etat hébreu, déclarèrent un Etat JUIF en tant que tel.
Envoyé par Mazal_001 - le Jeudi 15 Janvier 2009 à 02:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes