English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Guerre de Gaza: entretiens cruciaux au Caire entre Egyptiens et Israéliens

Guerre de Gaza: entretiens cruciaux au Caire entre Egyptiens et Israéliens - © 20Minutes
Des entretiens cruciaux entre responsables égyptiens et une mission israélienne se tenaient jeudi au Caire pour explorer les termes d'un accord de cessez-le-feu dans la guerre de Gaza.
3 commentaires
Le Hamas vient de rejeter la proposition de Sarkozy Moubarak, de plus ils viennent de déclarer que leur seul objectif à présent était la combat contre Israël!!! il me semble que c'est explicite, et lorsque l'on entend ce qu'ont subit aujourd'hui les habitants d'Ashkélon cela prouve que Hamas est encore en pleine forme!!! Israël ne peut encore se laisser mener par le bout du nez pour faire plaisir à la communauté internationale, si il cède maintenant, le Hamas est vainqueur et ne baisse pas les bras, bientôt si on les laisse faire, ils tireront sur Tel Aviv. D'un autre côté, il parait qu'ils utilisent les ambulances de la croix rouge, se mattent une blouse blanche sur le dos et s'arrangent encore pour transporter des armes!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 8 Janvier 2009 à 17:26
D'accord avec vous, Claude. Israël a beau faire et consentir une trêve de trois heures chaque jour ( entre parenthèses, pour le "monsignore " du Vatican qui ose parler, à propos de Gaza ,de " camp de concentration ", a-t-il jamais entendu dire que les nazis, les vrais, aient jamais ouvert trois heures par jour Auschwitz ou Buchenwald aux camions de la Croix-Rouge ? ), déjà les journalistes dhimmis, ayant reçu leurs ordres, s'empressent de parler de " pseudo -trêve " et en remettent des louches sur la situation humanitaire de Gaza. Pour ces collabos du Hamas, Israël n'en fait jamais assez, n'est jamais " présentable " . La seule façon qu'aurait Israël de leur complaire serait de collaborer à sa propre disparition : là , ces valets de plume et de micro lui tresseraient des couronnes. On ne peut souhaiter qu'une chose :qu'Israël frappe, encore et encore, et le plus fort possible ce ramassis de terroristes dont les valeureux chefs s'abritent sous le département de pédiatrie de l'hôpital de Gaza. - Chalom.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 8 Janvier 2009 à 18:23
Je suis d'accord avec vous Edmond, parlez de trêve ou de paix? mais avec qui? on fait la paix avec son ennemi bien sûr, à condition que son ennemi le veuille et accepte de vous reconnaitre et de parler avec vous ; mais ceux là!!! sincèrement, ils veulent vraiment la destruction d'Israël, rejettent toutes les propositions de trêve et ont le culot d'imposer encore leurs conditions!!! que peut on vraiment attendre de tels êtres, qui étant trop lâches pour affronter Tsahal, se planquent et s'arrangent pour faire un gros coup médiatique, les femmes et les enfants près de lancement de roquettes, les images d'enfants blessés ou morts sont effectivement très difficiles à supporter!! le monde s'embrase, la haine contre Israël monte et la communauté Européenne s'arrange pour faire cesser la guerre,le tour est joué et ils s'en sortent avec la victoire et sont prêts à recommencer!! j'ai entendu tout à l'heure qu'il y avait sous Gaza, une véritable ville souterraine, ; dites moi un peu comment ont ils pu faire de tels travaux sans que l'Egypte ne s'en aperçoive??? !!accepter la proposition de Sarkozy et Moubarak serait, à mon avis, une erreur, La population d'Ashkélon a beaucoup souffert aujourd'hui, de nombreuses roquettes sont tombées!!! et ces salauds de terroristes refusent la proposition Egyptienne!!! ce n'est pas à Israël à tout stopper au milieu de son opération, et à se mettre à genoux devant eux
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 8 Janvier 2009 à 20:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes