|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBlair: les éléments d'un cessez-le-feu à Gaza sont làLes grandes lignes d'un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza ont été dégagées et les efforts en cours visent à régler les détails d'un tel accord, a déclaré lundi au Caire l'émissaire du Quartette pour le Proche-Orient, Tony Blair.
Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 55 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Le Monde Libre
Il y a 12 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
En fin d'après midi depuis son trou, le chef de la mafia criminelle islamiste de gaza a promis la victoire et a rejeté toutes les initiatives de paix.
Il ne reste donc plus qu'une seule issue, en terminer avec ce criminel.
Les Israéliens parlent beaucoup… c'est connu !
Même ceux qui ne sont pas francophones savent que la Communauté Juive de France les soutien comme toutes les Communautés Juives du Monde et c'est important pour le moral.
Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à installer la TV israélienne sur son ordinateur ?
Les images d'ici sont très dures mais VRAIES.
Nos soldats blessés reçoivent chaque jour des milliers de visites d'enfants, de familles qu'ils ne connaissent pas et qui viennent les remercier, les réconforter, leur apporter des cadeaux, des friandises, des fleurs et leur dire leur amour !
Il faut le vivre pour le croire et le sentir dans ses trippes !
Mer… encore une alerte !
C'est vrai, j'avais oublié, nos enfants ont baissé leurs armes pour laisser passer les convois pour l'approvisionnent des gazaouis…. ET ILS EN PROFITENT POUR NOUS TIRER DESSUS !
Et ici il n'y a que quelques mois que nous vivons avec ça. A Sderot cela fait huit ans !!!
A Sderot et autour de la bande de Gaza, les enfants de 8 ans et au dessous ne savent pas ce qu'est la paix, ne savent pas ce qu'est une journée sans alerte, sans les sirènes des ambulances !
Ce matin, nous avons vu en direct de Sderot, l'interview du Père d'un de nos jeunes officiers qui après une courte pause de quelques heures passées avec sa famille venait de partir rejoindre son unité au combat.
Au journaliste qui lui demandait ce qu'il ressentait, ce Pere répondit "c'est notre vie, il n'y a rien à dire, c'est normal que nos enfants aillent défendre leur famille".
Vendredi matin dernier a été diffusée en direct, une interview du Père d'un de nos officiers de 35 ans victime d'une erreur au combat. L'obus de l'un de nos tank nous l'a enlevé – D.ieu repose son âme –
Ce Père qui venait d'accompagner le corps de son fils au cimetière avait écrit une lettre qu'il a lue et qu'il a demandé au journaliste de remettre instamment avant Chabat à l'équipage du char d’où était parti le tir meurtrier qui lui avait enlevé son Fils.
Dans cette lettre ce Tsadik disait à ces hommes qu'il les aimait, que son Fils n'était pas mort à cause d'eux et qu'il espérait avoir bientôt le bonheur de les serrer dans ses bras !
Il tenait absolument que ces hommes passent un Chabat le meilleur possible !
Pour ce qui concerne les responsables de cet enfer, il faut les éliminer, nous n'avons pas le choix.
Ils veulent mourir ou que nous mourions ! Donc le choix est limité !
Maurice, ce n'est pas trop chaud à Paul Valery ?
Soyez prudents, les Israéliens sont aussi très inquiets pour leurs frères de la diaspora !
Encore Merci Maurice des sentiments que tu exprimes à tes Frères Israéliens.