|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes espoirs d'un cessez-le-feu renaissentGAZA - Le Hamas semble avoir accepté le plan égyptien, un émissaire israélien est attendu au Caire ce jeudi...
Articles connexes
2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 60 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Il existe manifestement ,et personne ne pourra le nier ,des situations bien plus tragiques que la mort d'individus . En effet , les frappes quotidiennes à l’aide de missiles où autres engins de mort ,depuis de longues années sur des civiles consiste à créer une atmosphère de peur et de terreur . La blessure profonde et insidieuse au quotidien que l’on a délibérément choisi de faire endurer à ses ennemis depuis de longues années, n’a pas de qualificatifs. Chaque civil israélien qui se trouve à portée des tirs palestiniens, me fait penser à l’individu sur lequel l’on pointe un pistolet sur la tempe en sachant qu’il a une chance sur six d’en réchapper . Mais à multiplier les essais ,cette chance de survie diminue. Voilà à quoi l’on assiste depuis de longues années.
A présent ,il est temps que le peuple israélien ,comme un seul homme, réagisse avec vigueur, aux harcèlements de ces groupuscules de terroristes et tant pis pour les innocents qui leur servent de boucliers puis de relève plus tard.
Continuons à Prier sincèrement, qu'Ashem Protège nos soldats et notre peuple.
A/ - A LIRE!!!!!!!!!!!!!
- Cette histoire est relatée non seulement sur le net mais aussi par les unités des soldats à la télé en direct -
- Une unité de Tsahal est arrivée devant une maison a Gaza- une femme très élégante, belle malgré son âge ( avancé ont dit certains a leurs yeux) se tenait a l'entrée et leur a dit en hébreu : « ne rentrez pas ici, partez vite, cette maison est pleine d'explosifs, elle va exploser très vite"
- les soldats se sont repliés rapidement a l'extérieur de la maison–
- 10 minutes après la maison explosait.
- Puis une autre unité presque au même moment -je vous rappelle que nos soldats font maison par maison- rencontre aussi une femme a l'entrée d'une maison dans laquelle ils devaient pénétrer et c'est le même scenario qui se répète- blablabla en hébreu- juste le temps de filer de la maison et hop celle ci explose–
- Un des soldats -ils font partis des golanis– donc pas des illumines, pas des fous- des jeunes la tête bien sur les épaules- lui demande qui elle est et la, surprise!!!
Elle répond toujours en hébreu…
- Le soldat a donc posé à la femme cette question" qui êtes vous? Là, a Gaza?"
- Elle a répondu " je suis Rachel Emenou! Toutes les prières du peuple d'Israël qui sont faites sont entendues! Je suis la pour défendre mes enfants!
- Les trois unîtes (il y en a eu trois) ont raconte exactement la même histoire, le même descriptif de la femme en question-
- C'est tout de même incroyable mais vrai- ces jeunes soldats ne racontent pas de sottises et leur rapport doit être des plus rationnels - de plus c'est la paracha de cette semaine…
- La tombe de Rachel est à Bethlehem, sur le chemin d'Efrata.
- Rachel est morte en donnant naissance à Benjamin, le 11 de heshvan…
- Elle n'a pas été enterrée au tombeau des patriarches.
- D'ailleurs dans la paracha son fils reproche a Yaacov : pourquoi elle est enterrée la et pas a Hevron avec tous les patriarches et matriarches et Yaacov lui répond : elle seule protégera son peuple elle les considère comme ses enfants il faut qu'elle soit sur une route pour que chacun a son passage puisse s'arrêter et aller prier sur sa tombe-
- Sais tu aussi que lorsque bien avant que l'on récupère Bethlehem et qu'on la redonne le tombeau était garde par des arabes qui ont témoigné alors qu'ils entendaient pleurer Rachel Emenou parce qu'elle voulait que l'endroit ou elle reposait devait être sur un lieu de passage juif.
Pour ceux qui parlent hébreux, cliquez sur le lien ci-dessous et vous verrez !
http://news.walla.co.il/?w=/2/1417375&tb=/i/15548622
Rendons nous a l'évidence ! !
Faite passer à un max de monde c'est important que vos amis le sache les miracles que d.. fait pour veiller sur nos jeunes soldat ..
ISHTABAH CHEMO LAAD .. EIN OD MILVADO