English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Sarkozy: Israël doit "quitter Gaza" si les tirs de roquettes du Hamas cessent

Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé dimanche que si le Hamas cessait les tirs de roquettes, Israël devait "quitter Gaza", à l'issue d'un mini-sommet international à Charm el-Cheikh (Egypte)."Nous (les dirigeants européens) allons nous rendre en Israël pour dire à Israël que nous sommes...
180 commentaires
Mr. Sarkozy ferrais mieux avant de nous dire quoi faire penadant c'est moment de manifestation dans son pays il aurait mieux fait de condanner les gens qui portaient des pencarte au nom du Hamas et aux cris mort aux juifs. Presque toute l'europe nous a condanner mais pas le Hamass, l'Égypte, le Liban. Et aujourd'hui ont les voient embrasser ses Pays terroristes. Moubarak qui a laisser faire les tunnels pour vendre des armes au Hamass. Alors qui sont les assassins?
PS: malheureusement mon français est pauvre.
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:42
Détrompe toi DanieL SARKOZY EST A FOND POUR LES JUIFS ET SOUTIENT PLEINEMENT ISRAEL !!!!!LE PROBLEME C EST QU IL NE PEUT PAS ETRE CONTRE LES PALESTINIENS CAR IL Y AURAIT DES RETENTISSEMENTS EN FRANCE DE MUSULMANS FANATIQUES : SI LES FRANCAIS VOIENT QUE SARKOZY SOUTIENT ISRAEL non seulement L ANTISEMITISME VA S 'ENVENIMER MAIS SURTOUT C EST PARCE QU IL A PEUR DES ATTENTATS QUI POURRAIENT Y AVOIR EN FRANCE !!! DANS CE CAS SARKOZY SERAIT DETESTE PAR LES FRANCAIS ET ON L ACCUSERAIT D AVOIR IMPORTE LE CONFLIT EN FRANCE !!!! Clin d'oeil
Envoyé par Stéphanie_002 - le Dimanche 18 Janvier 2009 à 20:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Dimanche 18 Janvier 2009 à 23:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Dimanche 18 Janvier 2009 à 23:52
je ne partage pas totallement l'avis de Stéphanie quand soutien inconditionnel à ISRAEL ... sarkozy car ce qui s'st pass
Envoyé par Eva_004 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 00:03
je partage l'avis de Daniel en ce qui concerne Sarkozy , on a eu une belle démonstration de sa lâcheté et de la pleutrerie de l'ensemble de son gouvernement , après le lynchage médiatique dont a été victime ISRAEL, les manifestations de lambdas antisémites et voyous scandant "mort aux juifs" les agressions physiques et verbales, les incendies de synagogues, cela a plutôt conforté les antisémites notoires et les pro-palestiniens
qui ont bien analysé la faiblesse de Sarkozy , c'est absolument scandaleux, je ne parle parle de cet abruti de kouchner pro-arabe depuis toujourvous dites "si les Français soutiennent ISRAEL ...non seulement l'antisémitisme va s'envenimer et les attentats ..., je rectifie en disant les franco-musulmans ce n'est pas la même chose, justement en laissant faire n'importe quoi il a bel et bien ouvert la" boîte de pandore"des pro-arabes
au nom de la peur des attentats, cela ne changera certainement pas la donne...il est devenu totalement amnésique celui qui traitait les arabes de banlieue de racaille, la lâcheté de la part d'un dirigeant est grave, cela le discrédite totalement désormais...en France peu de parlementaires ou journalistes courageux ont pris la parole...pour ceux qui soutiennent ISRAEL sans condition, et qui ont voté Sarkozy cela a été une sacrée douche froide pour nous, sarkozy est désormais dans les "mains des pro-arabes"avec tout ce que cela comporte..
bravo sarkozy, bravo la france elle est belle l'amitié Franco-israellienne...EVA
Envoyé par Eva_004 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 00:27
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Stéphanie_002 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 01:37
Sarkozy sait très bien que la république française sera islamique dans 3 ou 4 décénniés, de ce fait il protège son arriere et son hypocrisie. Ah que c'est bon d'etre pro arabe quand son peuple tremble devant euw.

Richard
Envoyé par Richard_019 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 07:12
Je suis totalement déçu par la politique de lacheté de M. sarkory. Il a raté sa chance de devenir un grand et respectueux chef d'État comme il le souhaite par son hyperactivité diplomatique. Avec la venue de Sarkozy au pouvoir. je m'attendais à un radical changement de la politique français qui a toujours été contre Israël dans la région au profit des terroristes arabes pour d'obscures raisons dont seuls ces diplomates français détiennent les secrets. Rappelez vous de l'instint anti-juif développé par M. Chirac tout au long de leur carrière politique où il a eu le triste mérite d'être désigné comme l'anti-juif le plus haut perché du début de ce millenaire. M. Sarkory suis malheureusement ses traces et ignore peut être que le Hamas est un groupe djihadiste, et de ce fait ses dirigeants sont dépourvus de tout bons sens. Comment peut on dialoguer avec des gens qui ne cherchent qu'une acalmie pour se réarmer comme le herzbollah et recommencer leur sale bésogne qui ne consiste qu'à tuer au non d'allah ?
L'échec des Américains en Iraq et de l'OTAN en Afguanistan, nous montre clairement que la démocratie n'est pas bon pour les islamistes, et que seule la force peut les contraindre à se comporter comme des êtres sociables. Désormais avant de lancer une roquette sur Israël, ils vont réfléchir comme des hommes normaux.
Envoyé par Solomane - le Lundi 19 Janvier 2009 à 07:50
Une chose apparaît clairement à la lumière des récents évènements, c'est que si la Communauté Internationale, et la France en particulier, avait fait il y a 3 ou 4 ans, ou plus spécifiquement après la rupture de la trève par le 'Hamas, ce qu'elle fait maintenant, Israël n'aurait pas eu besoin d'intervenir.
Cela valide l'intervention militaire d'Israël et montre la responsabilité morale de la Communaute Internationale et de l'ONU (étrandement absent du processus actuel) dans ce qui s'est passé à Gaza.
Quant aux manifestations pro-palestiniennes, outre leurs débordement antisémites, comment peut demander "deux états pour 2 peuples" et brandir les drapeaux du hamas sur lesquels on voit la carte d'Israël en vert, c'est-à-dire un seul état arabe et islamiste?
La gêne de certaines autorités devant les manifestations d'antisémitismes, ce n'est pas seulement la réprobation du fait en soi, mais que l'antisémitisme déclaré est la justification renouvelée de l'existence d'israël, c'est-à-dire le contraire de ce qu'ils entendent démontrer.
Envoyé par Michel_045 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 08:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes