|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientSarkozy: Israël doit "quitter Gaza" si les tirs de roquettes du Hamas cessentLe président français Nicolas Sarkozy a affirmé dimanche que si le Hamas cessait les tirs de roquettes, Israël devait "quitter Gaza", à l'issue d'un mini-sommet international à Charm el-Cheikh (Egypte)."Nous (les dirigeants européens) allons nous rendre en Israël pour dire à Israël que nous sommes...
Articles connexes
180 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Voila je vous quitte pour l'heure Shabbat Shalom, je dois m'occuper de regler son compte au groupe TV5-France2, qui se moquent du monde tellement ils sont grossierement pro-Hamas, cela me rappele la blague au sujet du pape et du boulanger au sujet du pain quotidien : "Mais combien ils leur donnent les arabes !!!
Quant à vous, Serge, je suis bien contente que vous restiez sur le site juif.org. Vous nous auriez beaucoup manqués ici. Vous avez raison de souligner l'attitude inqualifiable des "journalistes" qui ont agi ouvertement contre les intérêts d'Israêl, pour faire de la "copie". Il faudrait qu'ils répondent aussi devant un tribunal international pour "incitation à racisme et anti-sémitisme".
Chalom et à bientôt.
Jocelyne nous y a d'ailleurs bien incités en nous rappelant qu'n ne peut vivre "bien" que "chez soi". Et notre "chez nous" est définitivement Israêl, surtout lorsqu'on constate de quelle façon nous sommes traités, nous qui respectons les lois des pays où nous vivons, qui payons nos impôts, et rendons de nombreux services, à tous les niveaux, aux pays dont nous avons la nationalité. Pour la récompense que nous en avons!!!
Chalom à tous et toutes.
Tous les témoihnages qu'on entend complaisamment sur la "barbarie" israélienne ne sont la que pour couvrir le désagrément des médias européens de constater que les menaces du 'Hamas n'étaient que des rodomontades et que Tsahal a fait ce qu'elle a voulu comme elle a voulu.
Exemple caricatural: les chars israéliens pour éviter les routes piégées par le 'hamas se sont ouverts un chemin parallèlement à ces routes à coup de bulldozers. Commentaires des médias européens:"Les vilains! Ils ont saccagé le paysage!"
Encore une fois, le 'Hamas c'est les Talibans palestiniens. En Afghanistan, l'Europe les combat, au moyen orient elle critique Israël de le faire, alors qu'il n'exerce qu'un droit légitime d'auto-défense. Ce qui explique cette attitude contradictoire a un nom: cela s'appelle l'antisémitisme, même si on l'affuble du vocable d'anti-sionisme, comme aux pires heures de l'affaire Dreyfus et du "protocole des sages de Sion". Ce qui retient encore les débordements des médias, c'est qu'une attitude trop ouvertement antisémite conforte Israël dans sa justification historique.
Je crois qu'il y a méprise ou alors vous parlez d'une autre "Jocelyne" que moi... Car je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait bien vivre que chez soi...
Moi qui me considère comme citoyen du monde avant tout... Et qui affectionne particulièrement Israel non pas seulement parce qu'il est un lieu refuge pour les juifs qui se sentent menacés ailleurs mais parce que c'est une démocratie animée par des gens de talent et qui doit faire face au quotidien aux terroristes, aux pays belliqueux qui l'entourent... Que des juifs se sentent menacés en France, ce n'est pas normal... L'Alya pour des français ne devrait pas être guidée par le réflexe de repli mais par la volonté d'apporter sa contribution à l'Etat d'Israel, son dynamisme, son savoir faire...