English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Sarkozy: Israël doit "quitter Gaza" si les tirs de roquettes du Hamas cessent

Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé dimanche que si le Hamas cessait les tirs de roquettes, Israël devait "quitter Gaza", à l'issue d'un mini-sommet international à Charm el-Cheikh (Egypte)."Nous (les dirigeants européens) allons nous rendre en Israël pour dire à Israël que nous sommes...
180 commentaires
Je suis tout à fait d'accord avec vous ma chère Hilda, Jacqueline, Claude, Aaron et ne suis pas d'accord avec Serge car ce sont bel et bien les politiques français et internationaux qui sont responsables de leurs stratégies diplomatiques et non les médias...force est tout de meêm de constater que plus pro-arabe que Kouchener tu meurs"selon l'expression bien consacrée, or il a agit non seulement avec l'aval de Sarkosy mais avec un blanc- sein, le qu
Envoyé par Eva_004 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 19:56
suite- un blanc sein total, il ne faut le nier tout de même, c'est tout de même dans un parfaite symbiose que certains du gouvernement "pour ne citer que Fillon" qui trouvait ABSOLUMENT INTOLERABLE ET INJUSTIFIE
LE DEPLOIEMENT DE TSAHAL A GAZA, le même qui s'est étonné (entendu à la télé) qu'il y avait beaucoup d'actes antisémites perpétrés en France ! non franchement là le gouvernement français a été absolument abject
à l'égard d'israël, heureusement quelques politiques sont montés au créneau , mais on peut les compter sur les doigts de la main, toute la campagne contre Israel a bien conforté ses détracteurs et fait du hamas un interlocuteur privilégié alors que c'est un groupuscule terroriste criminel utilisant sciemment la population civile
Sarkozy sait bien museler les médias quand il le faut , mais là , point de salut pour ISRAEL
HAM ISRAEL HAI
EVA
Envoyé par Eva_004 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 20:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 19 Janvier 2009 à 20:35
Hilda, toutes les chaines nous montrent ces 2 types avec leur keffiehs remontésjusqu'aux yeux, qui sont parait il les brigades Al Kassam où quelque chose de ce genre, interrogés sur une chaine de télé, et annonçant, terriblement provocateurs, que tout leur arsenal est intact et qu'ils vont à nouveau envoyer leurs roquettes sur Israël!!! et bien d'autres d'une arrogance incroyable qui proclame leur victoire et menacent Israël, en promettant de ne pas arrêter tant que la Palestine ne sera pas réunifiée!!! je crois vraiment qu'il aurait falu en finir avec ce genre de cinglés, parce que les fanatiques, je ne pense pas réellement qu'ils vont se calmer; donc un jour ou l'autre, hélas, il faudra terminer le travail et c'est réellement dommage que les dirigeants aient stoppé tout à coup une opération si bien commencée!!! quant aux 2 roquettes de cette après midi, aucune chaine de radio, ni de télé n'y a fait allusion, il parait que tout est d'un calme total!!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 20:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 19 Janvier 2009 à 21:04
Huuuumm. Alors à ceux et celles qui n'auraient pas encore compris, je tiens à leur expliquer que le hamas est le fruit défendu entre tous les haineux d'Israel (palestiniens islamistes, iraniens, syriens, saoudiens et cie) les uns financent, les autres formes, les autres encore font la propagande et le tous est orchestré par l'esprit de machaviel. Les nations sont coupables devant l'Eternel de leur inertie face à ces terroristes qui s'intitulent de façon différente selon l'endroit où ils se tiennent pour trimbaler les incrédules. Ainsi, il est plus facile de se jouer du rôle des uns et des autres. Résultats à venir ? le Hamas restera le Hamas et de nouveaux "combattants" viendrons d'ici et d'ailleurs renforcer les dégénérés restants. L'occident va bientôt être obligée de mettre les pieds dans le plat et alors là....... vous êtes prêts pour la dernière guerre mondiale ??? Un dernier point qui me révolte c'est de dénoncer ces israéliens qui sont sans scrupules et qui font de la vente d'armes à ces terroristes, cela existe et il faut le savoir. Que fait l'intelligence intérieure ???
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 21:04
Hilda et vous tous, vous avez conscience qu'Israel doit être dirigée dans l'intelligence la plus totale, vous avez conscience qu'une force extraordinaire est nécessaire au peuple juif dans son ensemble pour affronter le monde de plus en plus béliqueux ? Alors prenez vos Tehilim et prier pour qu'HM nous envoie David Hamachiah car lui seul a été désigné par HM pour régner sur Israel et lui seul doit être notre dirigeant, notre Roi. Si vous priez assez fort, alors Mihael lèvera de la poussière une armée immense et les goyim seront à genoux et nous aurons enfin la Paix. Amen
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 21:11
Bonsoir, j'arrive un peu tard sur cet article, mais je suis d'accord avec la quasi totalité de vos commentaires (sauf une partie de ceux de Serge).

En conclusion, la France a été, est, et sera toujours anti-sémite. C'est une triste réalité.

Je vous cite une anecdote, histoire vraie, qui m'est arrivée récemment:

Une de mes relations, bretonne, d'origine catho, convertie à une église évangéliste, m'a téléphoné il y a quelques jours pour soi-disant prendre de mes nouvelles.

Après être "tournée autour du pot" en parlant de la pluie et du beau temps, elle m'a demandé abruptement mon avis sur l'intervention d'Israêl à Gaza. Avant que j'aie eu le temps de lui répliquer, j'ai eu droit au couplet habituel sur les pauvres enfants palestiniens tués (mais que faisaient-ils dans les rues en temps de guerre, boucliers humains, bombes volantes???).

Dès que j'ai commencé à lui répondre sur la patience d'israêl qui a été bombardé, sans riposter, pendant 8 ans par le hamas, et que sa réaction était légitime, cette personne, pourtant éduquée, m'a sorti, je la cite:

" De toutes façons, tu sais bien que les juifs ont crucifié le Christ, alors, quelque part, ce crime doit bien se payer. C'est la raison pour laquelle il y a tellement d'anti-sémitisme dans le monde jusqu'à présent".

Inutile de vous dire que le téléphone lui a été raccroché au nez, et qu'elle n'est pas près d'entendre le son de ma voix. Et son discours était "soft"....

Voilà la triste réalité.
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 23:35
sarkozy est le président le plus "pro-israélien" de ces derniéres décénnies,et je trouve qu'il est plutot sincére,malheureusement il est entouré de certains conseillers et ministres pro arabes ,et il doit ménager la chévre et le chou,car la france a également des intéréts avec les pays arabes et il doit en tenir compte ,sans parler de la présence sur le sol français de quasiment 10 millions de musulmans ;par contre je suis totalement opposé au fait de les discriminer positivement comme il l'entend;shalom,clément.
Envoyé par Clement - le Lundi 19 Janvier 2009 à 23:44
Le jeu des islamistes et du 'Hamas en particulier, c'est de pousser en avant les enfants et les femmes vers les canons et les fusils pour ensuite crier à la face du monde que ce sont des victimes. Et cette sinistre et répugnante opération de propagande est reprise en choeur par tous les islamistes du monde entier.
Ceux qui volontairement ou involntairement reprennent cette antienne des victimes civiles, femmes et enfants, sans se demander comment tant de femmes et d'enfants ont pu se trouver au coeur des combats, se prêtent à cette propagande infâme.
Ecoutons les médias français: on ne dit pas il y a eu tant de miliciens du hamas tués et tant de victimes civiles, on parle de 1200 palestiniens tués pour que l'opinion pense que ce sont tous des civils. Et quand, sur les photos, on voit les soldats de Tsaha revenant de Gaza avec un grand sourire et le V de la victoire, ce qui est le démenti le plus visible aux mensonges du 'Hamas, on les traite d'arrogants sur TF1.
Envoyé par Michel_045 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 23:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes