|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientSarkozy: Israël doit "quitter Gaza" si les tirs de roquettes du Hamas cessentLe président français Nicolas Sarkozy a affirmé dimanche que si le Hamas cessait les tirs de roquettes, Israël devait "quitter Gaza", à l'issue d'un mini-sommet international à Charm el-Cheikh (Egypte)."Nous (les dirigeants européens) allons nous rendre en Israël pour dire à Israël que nous sommes...
Articles connexes
180 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
LE DEPLOIEMENT DE TSAHAL A GAZA, le même qui s'est étonné (entendu à la télé) qu'il y avait beaucoup d'actes antisémites perpétrés en France ! non franchement là le gouvernement français a été absolument abject
à l'égard d'israël, heureusement quelques politiques sont montés au créneau , mais on peut les compter sur les doigts de la main, toute la campagne contre Israel a bien conforté ses détracteurs et fait du hamas un interlocuteur privilégié alors que c'est un groupuscule terroriste criminel utilisant sciemment la population civile
Sarkozy sait bien museler les médias quand il le faut , mais là , point de salut pour ISRAEL
HAM ISRAEL HAI
EVA
En conclusion, la France a été, est, et sera toujours anti-sémite. C'est une triste réalité.
Je vous cite une anecdote, histoire vraie, qui m'est arrivée récemment:
Une de mes relations, bretonne, d'origine catho, convertie à une église évangéliste, m'a téléphoné il y a quelques jours pour soi-disant prendre de mes nouvelles.
Après être "tournée autour du pot" en parlant de la pluie et du beau temps, elle m'a demandé abruptement mon avis sur l'intervention d'Israêl à Gaza. Avant que j'aie eu le temps de lui répliquer, j'ai eu droit au couplet habituel sur les pauvres enfants palestiniens tués (mais que faisaient-ils dans les rues en temps de guerre, boucliers humains, bombes volantes???).
Dès que j'ai commencé à lui répondre sur la patience d'israêl qui a été bombardé, sans riposter, pendant 8 ans par le hamas, et que sa réaction était légitime, cette personne, pourtant éduquée, m'a sorti, je la cite:
" De toutes façons, tu sais bien que les juifs ont crucifié le Christ, alors, quelque part, ce crime doit bien se payer. C'est la raison pour laquelle il y a tellement d'anti-sémitisme dans le monde jusqu'à présent".
Inutile de vous dire que le téléphone lui a été raccroché au nez, et qu'elle n'est pas près d'entendre le son de ma voix. Et son discours était "soft"....
Voilà la triste réalité.
Ceux qui volontairement ou involntairement reprennent cette antienne des victimes civiles, femmes et enfants, sans se demander comment tant de femmes et d'enfants ont pu se trouver au coeur des combats, se prêtent à cette propagande infâme.
Ecoutons les médias français: on ne dit pas il y a eu tant de miliciens du hamas tués et tant de victimes civiles, on parle de 1200 palestiniens tués pour que l'opinion pense que ce sont tous des civils. Et quand, sur les photos, on voit les soldats de Tsaha revenant de Gaza avec un grand sourire et le V de la victoire, ce qui est le démenti le plus visible aux mensonges du 'Hamas, on les traite d'arrogants sur TF1.