English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 11 Juin 2025 | 15 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

16:00 Sarkozy appelle Israël à quitter Gaza si le Hamas cesse ses tirs

Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé que si le Hamas cessait les tirs de roquettes, Israël devait « quitter Gaza », à l’issue d’un m...lire la suite
180 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mercredi 21 Janvier 2009 à 20:23
A Eva, félicitations pour votre bon sens, et votre honnêteté intellectuelle. Je vous envie de pouvoir aller en mars prochain en Israêl. Pour le moment, je ne peux pas encore le faire, malheureusement.

Quant à Maurice, encore merci pour vos interventions toujours explicites, de bon goût, et votre description de ce merveilleux pays qu'est Israêl où les gens sont plus en sécurité là-bas que dans les zônes "sensibles" françaises, pour parler politiquement correct (je devrais dire les zônes de non-droit).

Continuons à penser et à aider, chacun à sa façon, ce merveilleux pays qui en a grand besoin, sans oublier ses courageux soldats de Tsahal, et HAM ISRAEL HAI.

P.S. Est- ce que quelqu'un a pu avoir des nouvelles de Jean qui disait il y a plusieurs jours être sur le départ pour Israêl? Merci.
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 21 Janvier 2009 à 21:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 21 Janvier 2009 à 21:46
Merci pour l'info Hilda. A bientôt de vous lire sur le site avec grand plaisir.

Je pense qu'à son retour Jean nous fera une bonne description de ce qu'il aura observé en Israêl. Ca sera sûrement plus objectif que tout ce qu'on lit et entend de ces médias pourris ici.

Chalom à vous et aux vôtres.
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 21 Janvier 2009 à 22:24
A tous mes chers amis qui ecrivent sur juif.org, je vais repondre encore une fois ce sera la derniere sur ce sujet, j'ecris heureusement beaucoup sur d'autres sites, Israel en a besoin, et je ne voudrai pas precher que des convaincus ce serait trop facile, si je le fais si souvent sur ce site, sans fausse modestie, c'est pour essayer d'eclairir la situation et aussi de faire en sorte que certains qui ecrivent aux noms des juifs soient corrects et nous fassent moins honte, mes analyses, D... merci sont partagees deja par de nombreux hommes politiques en France, aux USA et surtout en Israel dans les plus hautes spheres, mais cela vous ne pouvez pas le savoir, seuls ceux qui recoivent mes courriers reguliers le savent et souvent me suivent, alors simplement, pour finir sur ce sujet (excuse moi Moshe, il faut retorquer a pas mal de monde aujourdh'ui au sujet de l'absurdite des positions prises sur Gaza, pour que je passe mon temps a essayer de t'expliquer la haute politique de Sarkozy concernant ce conflit qu'il va regler j'en suis sur avec Obama a ses cotes, en tout cas seuls ces fous d'en face pourraient, on ne sait encore comment, les en empecher, bref), je continue, concernant Kourchner, je suis tout a fait d'accord, mais il a change depuis (je lui ai explique en son temps qu'il se trompait et qu'il fallait qu'il evolue, mais bon je ne vais pas trop parler...) et lui aussi fait au mieux pour faire passer en douce d'une politique idiote d'avant (suite)
Envoyé par Serge_005 - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 05:23
(suite) vers une politique francaise juste, equilibree, et pour tout dire intelligente et surtout qui soit acceptable par les deux parties en conflit, c'est cela l'interet, car comment pourrait-il etre influent s'il ne faisait plaisir qu'aux juifs et deplaisait aux arabes, il est bon d'ailleurs (n'est-ce-pas Moshe, qui est un inconditionnel anti-Sarkozy... Hum...) que certains chez nous ne soient pas tout a fait satisfaits de Sarkozy, il le faut, c'est la preuve pour les arabes qu'il n'est pas contre eux, vous voyez ou je veux en venir... Je ne sais pas si certains qui ecrivent sur les sites juifs se donnent la peine de la faire comme je le fais, mais je demande a ceux qui s'en sentent capables et qui surtout arrivent a maitrise leur degout de tout ce que l'on a pu lire et entendre contre Israel et les juifs, d'ecrire, croyez-moi cela sert, j'en ai la preuve tous les jours, un conseil, soyez toujours courtois, sinon cela nous desservirait, et ces idiots laches et a la botte et qui sont meme payes pour deverser leur haine des juifs, se feront un plaisir de vous repondre sur la forme et non sur le fond, c'est leur tactique de defense. Un conseil, on va assister maintenant a la seconde phase, mettre en cause Israel pour des soi-disants "crimes de guerre", c'est tres bien, Israel possede toutes les preuves contre le Hamas, et ils seront obliges de mediatiser ces preuves qu'ils ont bien cachees durant le conflit, tellement ces preuves etaient flagrantes et mettaient le Hamas, MAL
Envoyé par Serge_005 - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 05:41
A propos du trafic d'armes par les tunnels, sous la frontière Egyptienne, MOBARAK a apporté une petite précision qui est un modèle en matière d'hypocrisie. Il a déclaré qu'il avait dit qu'il allait empêcher ce trafic, mais QU'IL N'AVAIT RIEN SIGNE. Voila la manière élégante de ne pas tenir ses engagements (tout compte fait, pas si élégante qu'il n'y parait). Je pense que quelques jours de plus auraient permis un effondrement complet du hamas, et la libération de guilad shalid, cette libération à nouveau soumise aux marchandage du hamas. 500 terroristes tués, contre 2000 ou 3000 récupérés facilement, qui vont encore descendre des bus, en faisant le V de la victoire.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 06:33
OK, bien noté Serge, et merci pour les explications.Au plaisir de vous lire de temps en temps quand même, sur juif.org.

Jean-Claude, vous avez raison, il ne fallait pas "lâcher le morceau" jusqu'à la victoire complète. Les israéliens savent pourtant, pour les pratiquer et les côtoyer depuis des décennies, comment se comportent les arabo-muslims..Et ce pauvre Guilad Shalit, si il est encore vivant, sa libération n'en sera que reportée sine die.

Wait and see et continuons à prier pour notre armée, remport contre les hordes de barbares qui déferlent sur notre monde civilisé.

Chalom à vous et aux vôtres.
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 09:56
Un grand Merci "amis de coeur du blog Viviane, Hilda, Maurice et tous les autres "
Oui , on m'attendra en Israel ...A la Grace de D....des amis qui ont fait l'alya m'attendent depuis des années...à Jerusalem chez des amis ultra-ortodoxes Loubavitch ...ils sont plus que mes amlis, ma famille "...rires ! ls me recoivent moi leur chère "goyim" de coeur(rires) pour le mariage de leur dernière fille ... j'irai pélériner et me rendrai bien sûr au Mur des Lamentations...à Yad Vashem ..puis j'irai rendre visite à ma filleule de coeur Guéoula qui vit dans un Kibboutz puis j'irai chez d'autres amis à Natanya qui m'emmèneront sillonner ISRAEL
n'est-ce déjà pas "BAROU HACHEM" une magnifique grâce de Dieu ? je partirai 15 jours pour mon premier voyage qui sera j'en suis certaine très émouvant, car j'aurai pu partir bien avant en israël, mais je voulais tout sauf un voyage tour-opérator, non cela se mérite d'aller en ISRAEL, au coeur même de la Sacralité de cette Terre Bénie.
Ps - merci Serge pour le maximum d'infos communiquées, vous êtes semble t'il "au coeur du sérail" diplomatique ? si en son temps vous avez pu pu interpeller Kouchner ...non, non dans la majorité , au travers de nos llectures, nous ne sommes pas anti-sarko mais pro ... perso, j'ai vôté pour lui et je suis une ancienne édile municipale ....mais e,core une fois c'est la tombée des clivages et le pluralisme qui doivent l'emporter.
Chalom à Toutes et à tous

organiser mon programme de visites
Envoyé par Eva_004 - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 10:43
Ps je commence dès à présent les festivités par une "brit mila" à Paris dimanche, je vais d'ailleurs revoir unetrès vieille amie qui a fait l'Alya et qui vient spécialement de TEL
Envoyé par Eva_004 - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 10:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes