English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Sarkozy: Israël doit "quitter Gaza" si les tirs de roquettes du Hamas cessent

"Nous (les dirigeants européens) allons nous rendre en Israël pour dire à Israël que nous sommes à ses côtés pour assurer son droit à la sécurité ...
180 commentaires
cependant, dans 30 ans il sera surement en retraite a exercer ses activites de nul a plein temps.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Samedi 24 Janvier 2009 à 23:55
Cette guerre fera peut être comprendre aux extrémistes Arabes, hamas, esbollah et Iran qu'ils n'ont rien à gagner dans un conflit contre Israél. Les dirigeants de ces organisations, ou pays sont devenus complètement muets, et pour cause !. A présent ils savent qu'en cas de conflit, les pertes matérielles et humaines qu'ils subiraient seraient immenses. Le Hesbollah, le Hamas, la Syrie et l'Iran peuvent toujours "chanter" leur victoire, cela ne change pas beaucoup de leurs habitudes. L'IRAN ne parle même plus de fermer le détroit d'Ormuz, profil plus bas que terre. Le va t' en guerre du Hezbollah est aux abonnés absents, et il proclame, bien à l'abri de sa cachette qu'il a gagné. Un bon "coup sur la gueule" lui ferait perdre toute envie de proclamer sa victoire. Mais bon ! il faut bien un "os à ronger". Pourquoi se battre contre une armée parfaitement équipée et structurée, c'est vraiment la question que je me pose ?. Balancer des obus qui 9 fois sur 10 tombent dans des zones inoccupées pour en retour s'en prendre plein la gueule, c'est être d'une inconscience et d'une irresponsabilité à toute épreuve.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Dimanche 25 Janvier 2009 à 11:38
Excellente analyse, Jean-Claude.

Chalom à vous et aux vôtres.
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 25 Janvier 2009 à 12:43
Sachant que les terroristes du Hamas ont été défaits sur le terrain, le Hamas veut parait il porter l'affaire sur le plan diplomatique. Mais depuis quand à t'ont vu une organisations de tueurs porter plainte contre un état souverain ???.Vraiment les gens du Hamas sont des fous à lier. MESHAAL, de sa cachette, proclame que son organisation à remporter une grande victoire, hé bien, pourquoi pas. Alors, si on suit "la logique" du Hamas ce serait le vainqueur (le Hamas) qui porterait plainte contre le vaincu (Israél). Ceux sont des propos délirants, et monsieur MESHAAL, ne devrait pas sortir quand il y à du soleil, et peut être aussi arrêter de fumer du narguilé. Reposez vous monsieur MESHAAL, vous en avez bien besoin, vos neurones tournent en roue libre, et à force de faire le fou, vous allez vous retrouver à l'ombre dans un asile avec votre compère Iranien. Déjà vos paupières tombent, et bientôt, par cette maladie, (car c'est bien une maladie) vous ne pourrez plus voir la lumière du jour. Peut être ne voulez vous pas voir la triste réalité de l'état dans lequel se trouvent "vos vaillants combattants".
Envoyé par Jean Claude_007 - le Dimanche 25 Janvier 2009 à 18:28
Nouvelle pétition pour Guilad auprès de la Croix-Rouge
http://www.isranews.com/index.php?option=com_petitions&view=petition&id=124&limitstart=20
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 25 Janvier 2009 à 18:39
C'est à l'état d'Israël de porter plainte pour CRIMES DE GUERRE contre Hamas, ils sont assez intelligents pour avoir constituer un dossier solide de preuves irréfutables et j'espère même qu'ils l'ont déjà fait ; ne penser qu'à se défendre serait stupide, il faut aussi attaquer, c'est d'ailleurs la meilleure défense, c'est bien connu
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:40
J'ai une mauvaise nouvelle pour vous. Vous n''avez r.i.e.n. compris. Israel est tombé dans un piège. Pourquoi croyez vous qu'aucun pays arabes n'a bougé ? Pourquoi croyez-vous que les Hezbolah n'a pas sauté sur l'occasion pour embraser le nord alors qu'il dispose d'un arsenal important et qu'il avait fait ses menaces à Israel en cas d'intervention armée ? Alors ? Laissez-moi vous expliquer. plus de 50 associations pro-palestiniennes avec le soutien du "gouvernement palestinien" ont saisi le TI en avançant le fait que les soldats israéliens avaient pour la majorité une double nationalité et qu'en conséquence le deuxième pays de rattachement étant signataire des accords permettant une comparution devant le TI devrait permettre de les interpeller. Le gouvernement israélien a garanti la protection juridique de tous les militaires qui ont été missionnés dans l'opération "plomb durci".

De mon point de vue, il parait peu probable que leurs prétentions à ce titre puisse tenir, car ces soldats ont servi sous le drapeau israélien non signataire et leur nationalité seconde ne peut être mise en cause car pour cela il aurait fallu qu'ils servient sous ledit drapeau.

En conséquence, rien ne peut ressortir de ces plaintes. Mais c'est l'occasion de mesurer jusqu'où le filet veut s'étendre pour faire chuter Israel. Imaginez un peu, une condamnation qui mettrait le système de défense israélien totalement hors circuit si la moindre condamnation devait faire tâche.
Envoyé par Mazal_001 - le Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:51
De plus, les instigateurs de l'action, flanqués de leurs soutiens syndicalistes, gauchistes de tous poils et compagnie, crient haut et fort qu'il ne s'agit pas d'un conflit de religion mais d'un conflit politique. Cela m'amuserait beaucoup s'il fallait en rire, car n'est-ce pas se mordre soi-même que de telles affirmations ???? Les palestiniens ont toujours reproché aux juifs d'être des sionistes qui veulent une terre qui leur aurait été promise selon la Bible "LE GRAND ISRAEL" c'est donc qu'il était question de "religion", mais ce qu'ils ne veulent pas avouer c'est que ce sont eux, les musulmans, qui dénient ce droit car ils prétendent être les vrais juifs et donc le seul Israel historique. Je vous dit, si un jour on peut en rire il faudra qu'on m'invite.

Sachez par ailleurs, que le gouvernement palestinien ; ho surprise ! tous bords confondus.... a interpellé la Cour Internationale depuis 2002 pour faire inscrire les territoires occupés dans les accords pour bénéficier d'une protection juridique qui leur permettrait d'accuser Israel de tortionnaire de manière légale ! D'après un des avocats en charge de cette demande, c'est en bonne voie !

Il ne faut jamais sous-estimé son ennemi. L'intelligence peut servir le bien ou le mal. Nous connaissons l'émulation que traduit la présence juive en eretz sur les arabes, qui ont connu l'instruction que depuis que les juifs ont construit le pays et donné accès aux institutions de manière totalement démocratique. Leur intelligence est éveillée dans la face opposée de celle qui anime le peuple hébreux, et ceci doit nous R-éveiller !

Je vous dis ce que je pense, la crise a commencé à la première intifada avec la bénédiction d'Arafat et de tous ses amis, aujourd'hui nous commençons seulement à en voir les articulations machiavéliques. Que leurs noms soient effacés !
Envoyé par Mazal_001 - le Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:52
Les musulmans extrêmistes, qui ont radicalisé leurs actions revendicatrices d'une terre palestinienne islamique depuis l'indépendance de l'Etat Hébreu, ne font que confirmer l'obscurantisme qui gagne en nombre les pays occidentaux, mais aussi arabes. Israel est le prétexte avant d'être la raison pour destabiliser le monde avant sa conquête.

A cet égard, ce matin à l'écoute de la radio, j'ai bien saisi que dès lors que Bush n'est plus au pouvoir la donne dans les pays du golf est en train de changer. Sans attendre, un ministre saoudien à pratiquement donné l'ordre à Obama de changer d'attitude dans le conflit Israelopalos et demande de faire plier Israel. Les enjeux personnels des Bush et de ses amis saoudiens semblent glisser vers d'autres intérêts. Obama avec son cabinet composés de juifs est donc à leurs yeux un ami d'Ysrael et cela ne plait pas du tout aux saoudiens. Il n'en reste pas moins que la ligue arabe va nous sortir quelque chose dans peu de temps, soyez en certain et cela risque d'obliger l'UE à se positionner clairement sur la situation ; ce qui nous mettra un bon coup social d'une manière où d'une autre.

Nous aurons sans doute, tôt ou tard, un choix à faire de rester ou de partir de notre exil pour survivre avec l'aide d'HM sur notre terre et comme le dit le psaume 83 "Rends leurs noble pareils....Qu'ils soient confondus, terrifiés à jamais, saisis de honte et perdus. Qu'ils reconnaissent ainsi que toi seul as nom ETERNEL, que tu est le Maître Suprême de toute la terre."

En attendant, je vous souhaite bon courrage,

Hazak
Envoyé par Mazal_001 - le Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:53
Un dernier mot, je vous invite désormais à parler du conflit dans le terme suivant arabo-israelien, car ainsi dans l'inconscient collectif, une bribe de vérité surgira, à savoir que ce sont les arabes (cité en premier) qui font la guerres aux israéliens et si on nous demande quelle en est la raison ? Nous pourrons répondre documents à l'appui qu'ils s'agit d'une guerre spirituelle de l'ombre contre la lumière. Car le racisme des arabes est si violent qu'ils est prêt à sacrifier à Molok ses enfants. Dès la proclamation de l'Etat Hébreux les arabes se sont soulevés et de manière totalement égoîste ont agit non pas pour défendre leurs droits qui n'étaient pas mis en cause, mais pour détruire leurs voisins parce que juif. Qu'on se le dise !
Envoyé par Mazal_001 - le Dimanche 25 Janvier 2009 à 20:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes