|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientSarkozy: Israël doit "quitter Gaza" si les tirs de roquettes du Hamas cessent"Nous (les dirigeants européens) allons nous rendre en Israël pour dire à Israël que nous sommes à ses côtés pour assurer son droit à la sécurité ...
Articles connexes
180 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
Chalom à vous et aux vôtres.
http://www.isranews.com/index.php?option=com_petitions&view=petition&id=124&limitstart=20
De mon point de vue, il parait peu probable que leurs prétentions à ce titre puisse tenir, car ces soldats ont servi sous le drapeau israélien non signataire et leur nationalité seconde ne peut être mise en cause car pour cela il aurait fallu qu'ils servient sous ledit drapeau.
En conséquence, rien ne peut ressortir de ces plaintes. Mais c'est l'occasion de mesurer jusqu'où le filet veut s'étendre pour faire chuter Israel. Imaginez un peu, une condamnation qui mettrait le système de défense israélien totalement hors circuit si la moindre condamnation devait faire tâche.
Sachez par ailleurs, que le gouvernement palestinien ; ho surprise ! tous bords confondus.... a interpellé la Cour Internationale depuis 2002 pour faire inscrire les territoires occupés dans les accords pour bénéficier d'une protection juridique qui leur permettrait d'accuser Israel de tortionnaire de manière légale ! D'après un des avocats en charge de cette demande, c'est en bonne voie !
Il ne faut jamais sous-estimé son ennemi. L'intelligence peut servir le bien ou le mal. Nous connaissons l'émulation que traduit la présence juive en eretz sur les arabes, qui ont connu l'instruction que depuis que les juifs ont construit le pays et donné accès aux institutions de manière totalement démocratique. Leur intelligence est éveillée dans la face opposée de celle qui anime le peuple hébreux, et ceci doit nous R-éveiller !
Je vous dis ce que je pense, la crise a commencé à la première intifada avec la bénédiction d'Arafat et de tous ses amis, aujourd'hui nous commençons seulement à en voir les articulations machiavéliques. Que leurs noms soient effacés !
A cet égard, ce matin à l'écoute de la radio, j'ai bien saisi que dès lors que Bush n'est plus au pouvoir la donne dans les pays du golf est en train de changer. Sans attendre, un ministre saoudien à pratiquement donné l'ordre à Obama de changer d'attitude dans le conflit Israelopalos et demande de faire plier Israel. Les enjeux personnels des Bush et de ses amis saoudiens semblent glisser vers d'autres intérêts. Obama avec son cabinet composés de juifs est donc à leurs yeux un ami d'Ysrael et cela ne plait pas du tout aux saoudiens. Il n'en reste pas moins que la ligue arabe va nous sortir quelque chose dans peu de temps, soyez en certain et cela risque d'obliger l'UE à se positionner clairement sur la situation ; ce qui nous mettra un bon coup social d'une manière où d'une autre.
Nous aurons sans doute, tôt ou tard, un choix à faire de rester ou de partir de notre exil pour survivre avec l'aide d'HM sur notre terre et comme le dit le psaume 83 "Rends leurs noble pareils....Qu'ils soient confondus, terrifiés à jamais, saisis de honte et perdus. Qu'ils reconnaissent ainsi que toi seul as nom ETERNEL, que tu est le Maître Suprême de toute la terre."
En attendant, je vous souhaite bon courrage,
Hazak