English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël s'interroge sur les intentions américaines

Israël s'interroge sur les intentions américaines  - © Le Figaro
Le président Obama a téléphoné au premier ministre Ehoud Olmert, qui lui a rendu compte de la situation à Gaza.
19 commentaires
il ne nous reste plus qu ' à lui faire confiance !! qui vivra , verra
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 23 Janvier 2009 à 09:11
en Israel peu de gens lui font confiance depuis la publication dans le NY Times de son histoire, élevé dans une école islamiste, ayant eu pour recteur un communiste notoirement connu pour son antisémitisme... les Juifs américains ont permis l'élection d'un prochain ennemi d'Israel... En colère !
Envoyé par Buffalo Soldier - le Vendredi 23 Janvier 2009 à 09:53
de toute façon il a été elu par les américains pour quatre ans !!! il faudra faire avec , nous n ' avons pas le choix !
ils pensent tous avoir élu , un sauveur ! car pour sortir les USA de la mélasse ou l ' a laissé Bush , un mandat ne lui suffira pas !! et il fera pas des miracles non plus !!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 23 Janvier 2009 à 11:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Vendredi 23 Janvier 2009 à 12:14
Donc d 'après vous Maurice , les Américains foncent tout droit dans le mur !!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 23 Janvier 2009 à 13:25
Obama pour un processus de paix "agressif"
«La politique de mon gouvernement sera de tendre, de façon active et agressive, vers une paix durable entre Israël et les Palestiniens, ainsi qu’avec ses voisins arabes», a déclaré le nouveau président Barack Obama au Département d’Etat, lors de l’entrée en fonction officielle de l’envoyé spécial des Etats-Unis pour le Moyen-Orient, George Mitchell, nommé jeudi par la chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton.

Ce dernier, âgé de 75 ans, avait notamment rédigé le «Rapport Mitchell» dont les principaux axes ont été repris par la «Feuille de route», plan promouvant la création d’un Etat palestinien indépendant, vivant en paix aux cotés d’Israël.

Le président américain a également exprimé son inquiétude face aux pertes en vies humaines des deux cotés, et à la situation humanitaire dans la bande Gaza. Appelant à l’ouverture des points de passage «sous contrôle international, et de l’Autorité palestinienne» il a condamné à nouveau les tirs de roquettes sur Israël «ce qu’aucun pays démocratique ne peut supporter», et affirmé que les Etats-Unis était engagés pour la sécurité de l’Etat Hébreu.
Obama a aussi appuyé la position du Quartet, selon laquelle aucune reconnaissance du Hamas ou dialogue avec ses dirigeants n’étaient possibles tant que l’organisation islamiste refuserait de reconnaître Israël et ne renoncerait pas au terrorisme.

Ce qu’a d’ailleurs confirmé ensuite Hillary Clinton en annonçant que le rôle de Mitchell
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 23 Janvier 2009 à 13:28
Ecoutez, il n'est pas chef du Gouvernement d'Israël, il aura bien de quoi s'occuper avec son propre pays!! et, si il y a un gouvernement fort en Israël, il n'est pas obligé d'accepter des mesures qui vont le pousser à la destruction de son état!! et d'accepter l'inacceptable ; c'est un pays souverain, qui en a vu bien d'autres au cours du temps! le tout est d'avoir des hommes FORTS et RESPONSABLES à la tête du pays, des hommes qui feront passer en PRIORITE la SECURITE de leur peuple!!!ne cèderons rien par lâcheté, par faiblesse pour plaire au monde!!!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 23 Janvier 2009 à 13:56
Je surfe par hazard sur le net, et je me dis pourquoi ne pas aller voir ce que pense les autres derrière le mur. Je suis choquée de lire votre peur. Je ne comprend pas que vous avez eu; vous avez, et aurez toujours peur. Je pense seulement que si Israël avait respecté les limites de son territoires, nous ne verrons pas le massacre de vos voisins. Car c'est de cela qu'il sagit, c'est un massacre ce que le peuple palestiniens vit aujourd'hui. Avez vous ouliez vos grands parents qui ont vécu la même chose, que l'on a obligé de quitter leur chez soi, d'être traités comme des ...... J'aurais dit des animaux, mais même un animal ne mérite pas d'être malmené, massacré, etc...
Oui je suis d'accord que vous subissez également des pertes humaines à causes des Kamicases, mais expliquez moi comment un peuple qui ne possède aucun moyen de se défendre qui est soumis à un contrôle immorales, des enfants que l'on empêche d'aller à l'école, car certains soldats qui maintiennent les postes de contrôles ont décidé que non.
Donnez moi une réponse objective. N'oublions pas d'où viennent des arabes et les juifs. Ils sont descendants d'un même prophète. Mais oui j'oublie ce n'est pas une guerre de religion mais une guerre politique. Et bien oui heureusement qu'il y a enfin une seule personne qui pourra mettre de l'ordre dans ce monde qui part en vrile, et je l'espère que c'est Barrak O. Et étant donné qu'il a baigné dans une autre religion, celle de l'islam, il parviendra a faire respecter
Envoyé par Rahu - le Vendredi 23 Janvier 2009 à 19:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Samedi 24 Janvier 2009 à 13:04
Bonjour Maurice ! Kouchner est faux ! il n 'est pas sincère avec personne !! il sonne faux !! il fait la girouette et s ' énerve très vite !! dommage , il n ' a pas fait parti du mini-remaniement ministeriel !! Dati oui ...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 24 Janvier 2009 à 14:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes