|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël s'interroge sur les intentions américainesLe président Obama a téléphoné au premier ministre Ehoud Olmert, qui lui a rendu compte de la situation à Gaza.
Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
ils pensent tous avoir élu , un sauveur ! car pour sortir les USA de la mélasse ou l ' a laissé Bush , un mandat ne lui suffira pas !! et il fera pas des miracles non plus !!
«La politique de mon gouvernement sera de tendre, de façon active et agressive, vers une paix durable entre Israël et les Palestiniens, ainsi qu’avec ses voisins arabes», a déclaré le nouveau président Barack Obama au Département d’Etat, lors de l’entrée en fonction officielle de l’envoyé spécial des Etats-Unis pour le Moyen-Orient, George Mitchell, nommé jeudi par la chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton.
Ce dernier, âgé de 75 ans, avait notamment rédigé le «Rapport Mitchell» dont les principaux axes ont été repris par la «Feuille de route», plan promouvant la création d’un Etat palestinien indépendant, vivant en paix aux cotés d’Israël.
Le président américain a également exprimé son inquiétude face aux pertes en vies humaines des deux cotés, et à la situation humanitaire dans la bande Gaza. Appelant à l’ouverture des points de passage «sous contrôle international, et de l’Autorité palestinienne» il a condamné à nouveau les tirs de roquettes sur Israël «ce qu’aucun pays démocratique ne peut supporter», et affirmé que les Etats-Unis était engagés pour la sécurité de l’Etat Hébreu.
Obama a aussi appuyé la position du Quartet, selon laquelle aucune reconnaissance du Hamas ou dialogue avec ses dirigeants n’étaient possibles tant que l’organisation islamiste refuserait de reconnaître Israël et ne renoncerait pas au terrorisme.
Ce qu’a d’ailleurs confirmé ensuite Hillary Clinton en annonçant que le rôle de Mitchell
Oui je suis d'accord que vous subissez également des pertes humaines à causes des Kamicases, mais expliquez moi comment un peuple qui ne possède aucun moyen de se défendre qui est soumis à un contrôle immorales, des enfants que l'on empêche d'aller à l'école, car certains soldats qui maintiennent les postes de contrôles ont décidé que non.
Donnez moi une réponse objective. N'oublions pas d'où viennent des arabes et les juifs. Ils sont descendants d'un même prophète. Mais oui j'oublie ce n'est pas une guerre de religion mais une guerre politique. Et bien oui heureusement qu'il y a enfin une seule personne qui pourra mettre de l'ordre dans ce monde qui part en vrile, et je l'espère que c'est Barrak O. Et étant donné qu'il a baigné dans une autre religion, celle de l'islam, il parviendra a faire respecter