English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Un tribunal pour aider Israéliens et Palestiniens à faire la paix

Depuis plus de vingt ans, nous avons travaillé ensemble pour rendre compte de la lutte entre nos deux peuples, avec pour objectif de sauver notre humanité, notre foi en la primauté de la vie, et dans le pouvoir de l'Etat de droit. Si nous avons appris quelque chose au cours de ces longues années, c'est que nos deux peuples sont incapables de résoudre leurs problèmes tous seuls.

en lire plus

4 commentaires
ca doit être des copains de richard falk ...........................

un type très méprisant interdit en israel!

Envoyé par Shmuel_002 - le Dimanche 25 Janvier 2009 à 13:56
Je lis cet article et je m'interroge. "les amis d'Israel et les partisans des palestiniens" le narrateur termine son spitch par ces mots qui me dérangent. De fait il dénonce une situation de guerre mais de fait il reprend les termes qui séparent les deux entités. Pour les uns ils ont des "amis" pour les autres des"partisans". Le premier sans bon le deuxième pu ! Etre partisan c'est adhérer et si les palestiniens, Hamas et dhiad islamique en tète, veulent la destruction d'Israel il parait évident que les "partisans" aussi ! Dans ces conditions la volonté d'un tel tribunal international n'aurait qu'une seule vocation, celle de condamner légalement Israel et ainsi de mettre à genoux sont armée, le seul moyen de défense dont elle dispose devant les assassins arabes. Ils parlent de paix et n'ont que guerre au coeur. Ils font des résolutions mais HM se rit d'eux. Seigneur si nous n'avions pas l'assurance que les méchants disparaitrons à jamais que deviendrions nous ? Vive HM Vive la liberté !
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 11:00
J'ajoute que lorsque l'on veut montrer l'exemple et faire justice par la pratique d'un droit équitable, on ne termine pas son texte en accusant une des parties et en victimisant l'autre. Le narrateur dénonce la victimisation et appelle à la responsabilité mais il termine son argumentaire par "sauver les israéliens d'eux-mêmes" contre un "sauver les paletiniens et la région de la catastrophe qui approche". D'un côté nous avons des israéliens qui semblent relever de la camisole puisque pas maître d'eux-mêmes tels des schizophrènes et de l'autre nous avons des palestiniens qui sont la proie de ses mêmes schizophènes et pour rajouter à l'accusation contre Israel d'accuser en filigramme celle-ci de mettre la région dans un grand danger de destruction et dont la seule responsabilité incomberait aux israéliens. Bravo Monsieur pour votre impartialité et surtout rassurez nous, vous ne serez pas un de ces siégeants à ce soit-disant Tribunal que vous nous montrer plus comme un moyen de condamner plutôt que comme un moyen de rendre la justice ?

Un tel tribunal serait sans doute intéressant si toutefois, comme dit précédemment, il rendait réellement la justice. Or, nous avons suffisamment d'exemples donnés par la cour Suprême d'Israel qui est saisie continuellement par les arabes et qui rend des verdicts odieux en faveur de nos ennemis sous la pression internationale politique. Le propre de la démocratie est la séparation du politique et de la justice. Or, les partisans arabopalos crient dans leur nouvelle propagande qu'il ne s'agit pas d'un conflit religieux mais politique. Maintenant ils veulent faire de ce conflit politique un argumentaire de droit, cherchez l'erreur. Tant que l'ONU et tous les pays qui se disent pour la paix n'influenceront pas les arabopalos pour qu'ils acceptent Israel en tant qu'Etat souverain, et recherche avec eux dans un esprit libéré du racisme anti-juif le moyen de cohabiter, il n'y aura pas de paix possible.
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 11:45
Encore un mot, la solution viendra de l'intérieur ou ne viendra pas (de hommes). A savoir, si les arabopalos concernés par un réel désir de paix se rassemblent et agissent en leur sein pour faire changer leur politique de terreur, alors viendra une solution. Mais nous savons que cette éventualité est très restreinte et que donc l'état d'urgence restera encore longtemps. Ce qui risque d'arriver c'est qu'une ou plusieurs résolutions amènent des forces armées de différents pays dans les territoires pour s'interposer entre les parties, telle que la FINUL sous une autre forme. Israel va se retrouver dans une situation inédite et seul HM sait ce qu'il adviendra.

Mais malgré tout nous avons quelque chose que nous sommes les seuls à avoir, c'est la promesse d'HM d'être près de nous dans la détresse et il nous a promis qu'Il agirait pour nous, qu'IL combattrait pour nous. Aussi, n'attendons pas d'être obligés de sortir les armes ! Prions le Saint béni et appelons le dès maintenant pour qu'IL sauve son héritage. Amen
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 11:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes