English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le blocus israélien empêche toujours la reconstruction de Gaza

Le blocus israélien empêche toujours la reconstruction à Gaza L'Orient-Le Jour
5 commentaires
c 'est super chouette ...ils ne seront pas prêt de sortir de la mélasse où ils se sont mis tout seul !!!
reconstruire pourquoi faire ? ils vivent dans les galeries à taupes Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 25 Janvier 2009 à 15:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 25 Janvier 2009 à 15:29
L'Union européenne, principal bailleur de fonds des Palestiniens, reçoit dimanche les chefs de la diplomatie de l'Autorité palestinienne, d'Egypte, de Jordanie et de Turquie pour évaluer les besoins de reconstruction à Gaza et tenter de relancer les efforts de paix.
Ces quatre ministres seront accueillis à Bruxelles vers 18H00 (17H00 GMT) par les chefs de la diplomatie de l'UE. La Norvège, qui préside le comité ad hoc (AHLC) des bailleurs de fonds pour les Palestiniens, participera également à la réunion.
Cette rencontre fait suite à une entrevue mercredi à Bruxelles avec la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni.
La priorité européenne pour l'heure reste de consolider le fragile cessez-le-feu dans la bande de Gaza, et d'évaluer les besoins de reconstruction après trois semaines d'une offensive israélienne qui a fait 1.330 morts palestiniens et causé d'énormes destructions dans ce territoire pauvre et surpeuplé contrôlé par les islamistes du Hamas.
L'ONU vient d'évaluer à des "centaines de millions de dollars" les besoins les plus urgents.
Le Caire prévoit une conférence des donateurs à la mi-février en Egypte pour reconstruire le territoire. La présidence tchèque de l'UE s'est aussi dite prête à en organiser une, les 27 restant la principale source de financement des populations palestiniennes, avec quelque 500 millions d'euros par an.
Mais les Européens entendent ne plus être cantonnés à leur rôle traditionnel de simple bailleurs de fonds.
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 25 Janvier 2009 à 15:43
Les tunnels se reconstruisent vite, puisque j'ai entendu un Palestinien se vanter d'avoir mis 3 jours pour en reconstruire 1, donc à ce train là, ils sont nombreux et mettent les bouchées doubles, dans quelques mois, pas mal de tunnels seront à nouveau opérationnels, pour le moment, j'entends beaucoup de menaces à propos de la reconstruction de tunnels, mais ils ne se cachent pas donc tout le monde est au courant, et je ne vois rien sur le terrain pour les en empêcher!!!!!!!alors à quoi joue t-on??
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 25 Janvier 2009 à 15:56
mais Claude le terrain doit être solide car à force de creuser des galeries partout , se sera gaza transformé en gruyère râpé !! ils sont gratiner les palos de pouvoir creuser aussi vite !! surtout si c'est avec les dents Clin d'oeil
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 25 Janvier 2009 à 16:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes