|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël se prépare à des poursuites pour crimes de guerreAprès avoir chargé le ministre de la Justice de prendre la tête d'une équipe de juristes, après avoir interdit à la presse présente en Israël de'
Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Dans ton discour tantôt j'ais droit à des attaques, tantôt tu prend une position défensive agressif comme celle de mon pays Israel. Je trouve sa bien dommâge, car le débat n'est pas possible dans ces conditions.
Ta réaction ne m'étonne guére mon amie, car c'est exactemet l'attitude que j'apréhendais, les juifs qui te ressemble vont vite a l'attaque et s'éloigne du debat. Alor tu peut dire que je suis "belant" et dans mon confort francais.
Ce qui me préoccupe c'est la sécurité des Israéliens et je ne pense pas que c'était la meilleure solution pour l'assurer a long terme , voila !
J'espere que l'avenir te donnera raison.
C'est des vieilles lunes? Mais quand j'entends les dirigeants du Hamas proclamer depuis une tribune publique "qu'ils aiment la mort comme nous aimons la vie", je crois réentendre les "Viva la muerte" des franquistes.
Le facisme est de retour sous les traits de l'islam radical. Il n'y a pas de négociations possibles avec le fascisme, même pas sur le long terme. Et comme en 1936, la presse fait les yeux doux aux fascistes islamiques en oubliant de distinguer les tortionnaires des populations civiles.
Comme le chantait Pierre Dac sur l"ici Londres" à propos de Radio-Paris
"Charles Enderlin ment, Charles Enderlin ment
Charles Enderlin, c'est le 'Hamastan"
Le mot Kapo qui figure sur le commentaire de Michel m'a remis en mémoire un sympathique intervenant qui m'avait reproché de ne pas savoir de quoi je parlais s'agissant des tortionnaires des camps.
J'ai tapé Kapo sur Google et une lecture en diagonale m'a appris que tous les Kapos n'étaient pas à mettre dans le même sac dans ll'échelle de l'horreur.
A ma grande stupéfaction, j'ai découvert que le mot Kapo était aussi le nom d'une marque de produits insecticides. Comme quoi, tout se reboucle un jour ou l'autre...
"Vous m'avez l'air trés bien formater, un formatage que subit une grande partie de la population Israéliénne pour que même quand ce pays colonialiste entrave des texte fondé sur le droit interationale et bien vous le soutenez !"
Tu connais leurs frontieres pour parler de "coloniser", tu connais ces textes pour parler d´"entraver"?
"Même quand un pays qui se dit démocratique et civilisé détruit infrastucture nationale, traumatise et terrorise les civiles innocent, et bien vous le soutenez !"
Comment sais-tu que ces civils etaient innocents, qu´ils ne soutenaient pas le hamas?
"De nombreux intellectuel juifs et rabbins que je connait me disent qu'ils ne peuvent pas s'éxprimer dans leur pays (Israel), il ne peuvent pas parler parce que tout simplemet il ne faut pas dire que Tsahal ne respectent rien et que l'état ne veut pas la paix avec les palestiien."
Tu ne connais personne s´exprimant à l´encontre de tsahal, même pas chalom archav par exemple?
" le Hamas est encor au pouvoir et les palestinien sont plus nombreux à les soutenir et c'est sa qui me fait peur."
Peur pour qui pour ceux qui vont être plus nombreux à soutenir le hamas?
"Alors posez vous la question , fallait-il faire cette guerre ? qui est vainqeur ?"
tu t´es posé la question, que fallait-il faire à la place de cette guerre sans sortir perdant?
Je suis père de famille de 3 jeunes enfants. Es tu d'accord pour convenir que le sang innocent versé arabe ou juif ne peut appeler qu' a une ferme condamnation et sans distinction d'appartenance religieuse? Les civils sont ils coupables de soutenir leur camp, qu ils soient israelien ou palestiniens? Si au crime on répond par le crime, quelle solution à terme?
Je t'invite à consulter De Nuremberg à Nuremberg.