English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
4 commentaires
Le nouveau président américain a confié tous les pouvoirs nécessaires à son émissaire pour remettre sur les rails le processus de paix israélo-arabe. Ce dernier doit aussi faire des recommandations "pour assurer la sécurité d'Israël et faire en sorte que les Palestiniens de Gaza reçoivent les approvisionnements de base dont ils ont besoin".

Ce dernier sujet est sensible pour les autorités françaises qui ont échoué la semaine dernière à convaincre les Israéliens de laisser acheminer dans la bande de Gaza une station de potabilisation de l'eau. L'ouverture des points de passage est essentiel, souligne-t-on au Quai d'Orsay.
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 2 Février 2009 à 15:24
Obama/Mitchell/Sarkozy/Abbas, le Hamas qui est ok sur une treve d'un an, cela commence a se stabiliser, laissons les negocier, cela va etre difficile, il leur faut etre tres habile et surtout sereins, moi j'ai confiance au couple Obama/Sarkozy, je n'en demords pas... Mais je peux me tromper, en tout cas si les palestiniens ne jouent pas aux fous comme de par le passe, je pense qu'on a de grandes chances d'arriver a quelque chose qui ressemble a la paix, avec un Israel fort qui enfin rend coup pour coup et qui se fait respecter, des palestiniens qui ont bien vu au fond que le monde entier (sauf les sempiternels medias aux ordres bien sur) admet qu'Israel est dans son droit quand il contre-attaque et que ce monde ne serait pas mecontent de plus qu'il se debarrassat de cette plaie que sont les hamas et hezbollah, mais cela est une autre histoire. Je vois beaucoup de choses qui me donnent a penser que les dix prochaines annees seront fastes pour les juifs et Israel, l'Alyah va continuer de plus belle, grace aux Dieudonne, Chavez et les autres, le combat demographique sera gagne, le reservoir est encore plein, et si nous avons confiance en nous et que nous arretons de nous faire peur et de nous supporter... Alors tout le bien pourra arriver !
Envoyé par Serge_005 - le Mardi 3 Février 2009 à 04:45
J'aimerais partager votre optimisme Serge. Mais, connaissant la mentalité arabo-muslim et leurs éternels "retournements de vestes", rien n'est moins sûr qu'espérer une paix durable avec de tels cocos, surtout lorsqu'on constate que lae hamas continue ses tirs contre Israêl et que ce dernier est bien obligé de riposter.

Quant à abbas, il s'est fait d'abord "piquer" son poste grâce à des "élections démocratiques" où les palestiniens ont voté en masse contre lui, et pour le hamas, avec le résultat qu'on connaît.

Puis, dans la foulée, le hamas lui a "piqué" sa tirelire (l'argent déversé à flot par l'UE pour aider les palestiniens) pour acheter des armes contre Israêl avec l'argent des palestiniens.

Et aux dernières nouvelles, les hommes du fatah (parti d'abbas) se "feraient" arrêter, torturer, égorger par leurs "frères" du hamas pour "trahison".

Voilà à quoi ressemble la "démocratie arabe" dans ces contrées. Et on ose accuser Israêl de cruauté, et autres balivernes.

En outre, on accorde une crédibilité à des gens qui n'ont jamais démontré par le passé quelque raison que ce soit pour y croire, à leur crédibilité. Et par contre, on n'invite pas Israêl à des discussions concernant l'avenir de son propre Etat, ce qui est un comble de l'irrespoect et du manque de considération.

Voilà où mène la politique du "pantalon à quartz" de nos merveilleux dirigeants occidentaux, style "courage, fuyons...".

Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 3 Février 2009 à 08:57
Je suis assez d'accord avec Viviane...il est absolument invraisemblable que des accords ou tentatives d'accords se fassent sans la présence d'Israël. On lui dicte ses décisions, on lui découpe son pays et il faudrait qu'il acquièsce au bon vouloir de nations, qui ont d'abord colonisé la région et en gardent une nostalgie flagrante!
Je pense qu'Israël est au carrefour de sa destinée: il doit faie comprendre aux nations que son destin c'est lui qui le prend en main, que le Juif pourchassé, dhimmi, sous-homme c'est caduque. Ils ne peuvent demander à Israël d'avoir le profil du Juif qu'ils ont affectionné des millénaires durant.
Nous avons une armée performante. Ils doivent comprendre et c'est à nous de le leur faire comprendre. Pour cela il faut un gouvernement capable de résister aux pressions, capable de dire les choses comme elles sont et tenir fermement la barque
Ce n'est qu'ainsi que nous gagnerons la cohésion dans notre pays d'une part et que nous pourrons accèder à la, paix. quand le monde comprendra qu'il ne peut plus faire plier le peuple juif
Envoyé par Judith - le Mardi 3 Février 2009 à 11:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes