|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes crimes de guerre dans la bande de Gaza - Dr. Avi BellLes organisations pour les droits de l'Homme accusent Israël, mais conformément au droit international, le Hamas est bien celui qui a commis les crimes de guerre durant la dernière opération à Gaza. L'accusation, selon laquelle, Israël a utilisé une "force disproportionnée" ne répond pas à l'épreuve du droit international car l'accent est mis sur "l'intention" plutôt que sur le "résultat".
Dans un article publié récemment, les organisations des droits de l'Homme ont répondu à la question pourquoi n'a-t-on pas exigé une enquête sur l'atteinte aux droits de l'homme de la part du Hamas. La réponse a été émise par le fait que le tir de roquettes est en lui-même une atteinte si claire qu'elle ne laisse place à aucune enquête. Par contre, les actes d'Israël sont plus sujets à interprétation. Si le but de ces organisations est d'encourager à prendre la responsabilité d'actes non mérités, elles devraient se concentrer sur les violations claires et flagrantes et non pas sur des cas qui stimuleront l'intérêt d'une recherche au sein des universités.
1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
"éliminer Israêl d'abord, tous les juifs ensuite, si ils n'acceptent pas de se convertir à l'islam". Incitation au meurtre racial.
Que la Cour internationale de Justice de La Haye fasse donc son travail correctement, car si elle aussi se met à "décortiquer" les bonnes raisons des uns et les mauvaises raisons des autres, avec au bout du compte, l'extermination d'un peuple en raison de sa religion, c'est la porte ouverte à tous les abus dans le monde entier.
Déjà que le monde est en pleine déficonfiture et que les droits de l'homme n'ont jamais été aussi bafoués qu'en ce moment, il ne faudrait pas que les hautes instances de la Haye s'en tirent avec une pirouette en "faisant porter le chapeau à Israel", et en minimisant les actes de torture et de barbarie du hamas, entre autres (et le hezb. n'est pas en reste dans le domaine de la barbarie et des tortures, cf. l'otage franco-israélien Guilad Shalit dont on est toujours sans nouvelles depuis bientôt 3 ans, et sans aucune visite de la Croix rouge, par exemple).
A suivre.