English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

[ International ] D'anciens ministres des Affaires étrangères pressent Israël et les États-Unis de changer d'attitude vis-à-vis du Hamas

 [ International ] D'anciens ministres des Affaires étrangères pressent Israël et les États-Unis de changer d'attitude vis-à-vis du Hamas - © Radio-Canada | Nouvelles
Dans une lettre à paraître dans le Times de Londres, d'anciens ministres des Affaires étrangères et négociateurs jugent que la politique d'isolation du mouvement islamiste palestinien doit être revue.
10 commentaires
L'offensive diplomatique lancée, dès le printemps 2008, notamment par le lobby traditionnellement pro-arabe du Quai d'Orsay ( voyages, contacts et déclarations d'Yves Aubin de La Messuzière ; puis, plus récemment, en janvier, rencontre, à Damas, entre Jean François-Poncet et Khaled Mechaal, suivie de déclarations lénifiantes de François-Poncet sur le Hamas ) se développe : il s'agit de faire en sorte que l'Union Européenne lâche Mahmoud Abbas et le Fatah et, conformément aux desiderata exprimés par le Hamas, fasse de cette organisation le pivot de l'OLP en lieu et place du Fatah. Le Fatah et Abbas conservent néanmoins, dans l'UE, des partisans déterminés ( le Belge Louis Michel, le ministre espagnol des Affaires Etrangères, Miguel Angel Moratinos - sans parler du ministre français des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner, magré une tentative récente, apparemment en panne, de déstabiliser celui-ci ). Il semble que de nombreux ex-ministres des Affaires Etrangères soient embrigadés dans le lobby international constitué au profit du Hamas : pour ce qui est de la France, Jean François-Poncet et Roland Dumas, notamment.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 26 Février 2009 à 08:34
petain est mort !!!!! ou est-il encore vivant ???? les emules en tous cas de petain on repris le flambeau Poncet et Dumas,je ne sais pas pourquoi j'ai mis une majuscule sur leurs noms !! ces crapules et leur consoeur martine aubry ont toujours cette rancoeur et cette jalousie au fond de leurs coeurs,le copinage avec le hamas ne peut etre comparable qu'avec celui que certains français zélés avaient avrec les allemands,Maintenant ces crapules ne trouveront pas de wagons a envoyer,parce que les arabes nous les tenons en respect et bientot ils irons se faire F...... avec vous.
VIVE ISRAEL HAY
Envoyé par Robert Haim - le Jeudi 26 Février 2009 à 17:26
Si ont cosione des terroristes, c'est fini, Julia
Envoyé par Julia - le Jeudi 26 Février 2009 à 18:12
Je sais bien qu'ici chacun se débonde, se défoule ( et moi aussi, comme tout le monde ) : ça libère, ça fait du bien ... Mais parfois, je trouve qu'on pousse un peu ... Robert Haïm, j'ai un peu de mal, avec votre post ... Je n'ai, croyez-le bien, aucune sympathie ni pour Mme Aubry, ni, moins encore, pour les lobbyistes pro-arabes du Quai d'Orsay. De là à les comparer à ceux qui, il y a près de soixante-dix ans, fournissaient des wagons aux Allemands pour que ceux-ci puissent y entasser les Juifs ... Mais je me retrouve avec vous, et de tout coeur, pour dire Vive Israël et Am Israël haï !
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 26 Février 2009 à 20:37
Edmond bonjour. Je trouve que Robert Haïm n'exagère pas. Je m'explique:

Les wagons plombés d'il y a 60 ans ont été remplacés par les médias haineux anti-sémites et leurs propagandeurs (foules déchaînées dans les rues avec slogans anti-Israêl, anti-USA, etc...), et à mon avis, ces voyous illettrés et déjantés font encore plus de mal que les moyens utilisés il y a 60 ans pour détruire les juifs, parce que ces barbares font un prosélytisme extrêment efficace et dangereux pour Israêl et les juifs dans le monde.

Nous sommes dans l'ère du "politiquement correct", du "pantalon à quartz", et du "tournez la tête, il ne faut surtout pas voir l'évidence", et c'est extrêmement dangereux pour nous.

Si le hamas remplace le fatah (bien que je ne porte pas plus dans mon coeur ce vieux renard de abbas et son équipe de fatras -fatah-), rien de bon n'en sortira pour Israêl (n'oubliez pas la charte du hamas, très claire, celle-là, et l'iran avec son nain enturbanné qui tire toutes les ficelles de ces mongolitos).

Chalom et HAM ISRAEL HAYE
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 27 Février 2009 à 07:56
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Robert Haim - le Vendredi 27 Février 2009 à 08:05
Bonjour, Viviane. Il est vrai que nous sommes dans l'ère apparemment aseptisée et pacifiée du " politiquement correct " , où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, où de gentils animateurs prennent bien soin de gommer toute aspérité qui pourrait émaner des gentils téléspectateurs et où tous les discours finissent par se neutraliser et s'annuler dans une guimauve insipide ( sauf, toutefois, de plus en plus, s'il s'agit des Juifs, sur et contre lesquels il redevient possible, permis, de proférer et de colporter des monstruosités - et cela, oui, c'est quelque chose qui ne s'était plus produit, sauf exceptions, dans ce pays depuis 1944. Les allusions, clins d'oeil, sous-entendus antisémites, voire, à l'occasion, le discours ouvertement antijuif, tout cela recommence à filtrer à travers les caricatures, les spectacles, les blogs, les médias ... La profération antisémitique retrouve, peu à peu, droit de cité; redevient à la mode : " tendance ", notamment dans la jeune génération, et pas seulement dans les sinistres banlieues et quartiers livrés totalement aux prêches haineux des imams islamistes, mais aussi ailleurs, dans d'autres quartiers et dans d'autres milieux, parfois très " présentables " ). Par conséquent on peut avoir envie de dénoncer et, s'il le faut, en termes énergiques, ce qui se cache et ce qui s'ourdit sous le couvert trompeur de la liberté, de l'égalité et de la fraternité des paroles toutes libres, toutes égales , et toutes fraternelles ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 27 Février 2009 à 12:39
( suite ). Je crois tout de même qu'il faut se garder de rabattre tout uniment le présent sur le passé. Je maintiens que les propos nauséabonds et/ ou les manoeuvres tortueuses de politiciens acquis aux islamistes ne sont pas le strict équivalent des wagons plombés vers les camps de la mort - même si l'on doit savoir que la parole n'est pas innocente et que le discours mortifère du mépris et de la haine débouche presqu'inévitablement sur les pogroms et les massacres ( je pense à la terrible parole de Robert Brasillach, brillant normalien, délicat connaisseur de la poésie grecque et de Virgile, qui préconisait " Il faut nous séparer des Juifs en bloc. Et ne pas garder de petits " ).

La moderne parole antijuive et antisioniste doit être, non pas rabattue sans intermédiaires sur les massacres du passé, ou pas seulement : on peut, et on doit, la démonter, la décortiquer, montrer, justement, ce à quoi elle tient dans le discours et ce à quoi des discours semblables ont abouti et pourraient, de nouveau, aboutir ( c'est, il me semble, ce que tentent de faire, par des moyens et dans des registres différents, des gens comme Alain Finkielkraut et Pierre-André Taguieff ). Quant aux actes antisémites, ils faudrait les punir avec la dernière rigueur sans tenter de chercher à leurs auteurs de fallacieuses " excuses " ( la jeunesse, l'inculture, l' " incivilité " ( tu parles, Charles ! ), la pauvreté et le dénuement des banlieues - postulés systématiquement, alors que nombre de
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 27 Février 2009 à 12:58
( suite ) " djeunes " vivent fort bien en combinant les revenus sociaux que la République leur alloue généreusement à ceux des trafics et bizness en tout genre, à commencer par le trafic des drogues ).

Excusez ces longueurs. Mais, bon, on réfléchit, on parle ...


Chabat chalom.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 27 Février 2009 à 13:02
Merci Edmond. Votre commentaire était très instructif. Je réfléchis aussi sur vos paroles et conclus, comme vous, qu'il faut être de la plus extrême sévérité contre toute tentative, même considérée "bénigne" par les bien-pensants, d'insulte larvée anti-sémite.

Mais malheureusement, jusqu'à présent, les comportements frileux des gouvernements occidentaux, toutes nationalités confondues (sauf peut-être Mme Angela Merkel qui a eu plus de c... que bien de ses confrères), ne laissent rien présager de bon pour Israêl et les juifs en général.

Wait and see.

Shabbat chalom et HAM ISRAEL HAYE.
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 27 Février 2009 à 17:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes