|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDans un article du Times britannique, 14 diplomates représentant plusieurs pays...Dans un article du Times britannique, 14 diplomates représentant plusieurs pays dont Shlomo Ben-Ami, ancien ministre des Affaires étrangères israélien, appellent Israël et les Etats-Unis à mettre fin au boycott politique du Hamas.... Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
VIVE ISRAEL HAY
Les wagons plombés d'il y a 60 ans ont été remplacés par les médias haineux anti-sémites et leurs propagandeurs (foules déchaînées dans les rues avec slogans anti-Israêl, anti-USA, etc...), et à mon avis, ces voyous illettrés et déjantés font encore plus de mal que les moyens utilisés il y a 60 ans pour détruire les juifs, parce que ces barbares font un prosélytisme extrêment efficace et dangereux pour Israêl et les juifs dans le monde.
Nous sommes dans l'ère du "politiquement correct", du "pantalon à quartz", et du "tournez la tête, il ne faut surtout pas voir l'évidence", et c'est extrêmement dangereux pour nous.
Si le hamas remplace le fatah (bien que je ne porte pas plus dans mon coeur ce vieux renard de abbas et son équipe de fatras -fatah-), rien de bon n'en sortira pour Israêl (n'oubliez pas la charte du hamas, très claire, celle-là, et l'iran avec son nain enturbanné qui tire toutes les ficelles de ces mongolitos).
Chalom et HAM ISRAEL HAYE
La moderne parole antijuive et antisioniste doit être, non pas rabattue sans intermédiaires sur les massacres du passé, ou pas seulement : on peut, et on doit, la démonter, la décortiquer, montrer, justement, ce à quoi elle tient dans le discours et ce à quoi des discours semblables ont abouti et pourraient, de nouveau, aboutir ( c'est, il me semble, ce que tentent de faire, par des moyens et dans des registres différents, des gens comme Alain Finkielkraut et Pierre-André Taguieff ). Quant aux actes antisémites, ils faudrait les punir avec la dernière rigueur sans tenter de chercher à leurs auteurs de fallacieuses " excuses " ( la jeunesse, l'inculture, l' " incivilité " ( tu parles, Charles ! ), la pauvreté et le dénuement des banlieues - postulés systématiquement, alors que nombre de
Excusez ces longueurs. Mais, bon, on réfléchit, on parle ...
Chabat chalom.
Mais malheureusement, jusqu'à présent, les comportements frileux des gouvernements occidentaux, toutes nationalités confondues (sauf peut-être Mme Angela Merkel qui a eu plus de c... que bien de ses confrères), ne laissent rien présager de bon pour Israêl et les juifs en général.
Wait and see.
Shabbat chalom et HAM ISRAEL HAYE.