|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'émissaire américain Mitchell rencontre les dirigeants israéliensL'émissaire américain pour le Proche-Orient George Mitchell a entamé jeudi une visite en Israël dans le cadre de sa deuxième tournée au Moyen-Orient destinée à faire avancer les discussions de paix, a-t-on indiqué de sources officielles.Peu après son arrivée à Tel-Aviv, l'ancien sénateur a...
Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Traduction: la Turquie a un rôle uniquement néfaste à jouer à l'égard d'Israêl.
Petite piqûre de rappel: il n'y a pas si longtemps, au cours d'une réunion officielle où se côtoyaient ministres turc et israélien, le turc a quitté la conférence très fâché à cause de l'offensive d'Israêl à Gaza. On ne peut pas être plus explicite, d'autant plus qu'à son retour au pays, le turc s'est vu ovationné comme un héros par ses concitoyens. ALors, les turcs "aimeraient" Israêl???
Sauf si Obama "met la pression" sur les turcs pour qu'ils se tiennent tranquilles et aident Israêl, je ne vois pas ce que la turquie peut bien apporter de positif à Israêl, et pourquoi tant de gens se mêlent d'un processus de paix dont les palos et ceux qui les manipulent ne veulent pas depuis 60 ans....., puisqu'ils ne veulent que la destruction d'Israêl, point barre.
Wait and see comment hussein obama va gérer ces données.
Non Viviane, c'est pas tout a fait juste ce que tu dis!!!
Ce qu'il faut Comprendre dans tout celà: C'est qu'il ne peut pas le dire autrement devant les Caméra du Monde Entier, il ne faut pas Oublier aussi contre-temps ce Gouvernement aussi à changer ( voir religieux ) LAÏQUE AVANT. Qu'il y a des Contrats signer entre les Deux Pays, entre autre celui de Coopérations Miltaires de Défence Communes. C'est la Loi du Silence, devant les Intégristes, et il faut faire Pattes Blanches pour les faire Conciliants avec l' ISLAM. ME SUIS-JE FAIS BIEN COMPRENDRE
car, nous ne savons pas vraiment ce qui se cache derrière cet homme et si
il souhaite continuer la politique amicale envers l'état juif.
La TURQUIE est gouvernée par le parti religieux islamique et même si l'armée turc
est laïque cela n'empêche pas les islamistes de progresser et d'imposer leurs idées
dans la population pauvre de ce pays.
Malgré les relations dites amicales des turcs avec ISRAËL il ne faut pas être dupe et avoir la
vue basse!
Pour ce qui est des américains, la réalpolitik est plus qu'à l'ordre du jour avec le désengagement
des MILITAIRES en IRAK et l'envie d'OBAMA d'avoir avec l'IRAN une relation nouvelle et amicale.
Je crois qu les mauvaises surprises sont pour demain!
Je comprends très bien ton point de vue. Je sais que la turquie était laïque auparavant, et qu'il y a eu -et qu'il y a encore- des contrats en cours entre la turquie et Israêl. Ok.
Maisce n'est pas parce que cet état, autrefois laïc, et en avance sur son temps dans bien des domaines à commencer par le traitement fait aux femmes, est malheureusement tombé entre les mains des islamistes qu'il faut qu'Israêl accepte tout et n'importe quoi de sa part, sous prétexte qu'il ne faut pas "indisposer" les fanatiques arabo-muslims.
Je crois qu'il faut appeler un chat un chat: les turcs ont peur de leurs islamistes, comme les occidentaux ont peur des leurs, etc...Alors, pour soi-disant être tranquilles, ils prennent tous Israêl comme bouc émissaire.
C'est non seulement lâche, mais extrêmement dangereux pour Israêl qui n'a pas besoin d'ennemis supplémentaires avérés ou simulés, alors qu'il est déjà entouré de tant d'ennemis....
On doit avoir le courage de ses opinions. Si tant d'états, dits civilisés, ne s'étaient pas courbés devant le diktat des hordes de barbares arabo-muslims depuis tant d'années, nous n'en serions pas à discuter de points de vue de simple honnêteté intellectuelle, de bon sens et d'honneur.
Chabat shalom à vous et aux vôtres, mon cher Simon, et HAM ISRAEL HAYE.