English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Union pour la Méditerranée subit un coup d'arrêt depuis la guerre de Gaza

L'Union pour la Méditerranée subit un coup d'arrêt depuis la guerre de Gaza - © Le Monde
Le grand projet euro-méditerranéen de Nicolas Sarkozy a été "suspendu" à la demande des pays arabes, qui refusent de s'asseoir à la même table qu'Israël après son offensive militaire.
3 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 28 Février 2009 à 19:14
Entièrement d'accord avec vous, Hilda. Ce qui est clair, c'est que les Arabes accepteraient sans doute une Union Méditerranéenne, mais à condition qu'Israël soit en quelque sorte oublié, voire effacé de la géographie méditerranéenne - exactement comme ils veulent supprimer Israël de la carte du Proche-Orient dans lequel ils ne l'ont jamais accepté parce qu'il est inconcevable pour l'Islâm qu'une terre une fois conquise ( les armées arabes ont pris Jérusalem en 638, je crois ) ne soit pas à tout jamais terre d'Islâm.

Si la situation actuelle pouvait porter un coup, un coup mortel, à l'Eurabia, ce serait une bénédiction.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 1 Mars 2009 à 05:30
Et bien moin non plus je n'en veux pas de l'union pour la méditérannée mais alors pas du tout. Et si nos gouvernements cèdent au chantage de la ligue arabe c'est qu'ils sont encore plus pleutres et veuls que je ne le pensais.

Renvoyons tous les musulmans dans leurs pays maudiits et préservons la démocratie occidentale en s'alliant avec Israel, les Etats Unis et les pays de l'Union Européenne qui comme nous en ont plus qu'assez de l'invasion des musulmans au sein de leur société.

Notre gouvernement tient il compte de la souffrance des français qui depuis des décénnies voient la France changer de visage et pas pour le mieux.

N'est il pas temps que nous reconstruisions une Europe ou il fasse bon vivre, ou nous n'ayons pas peur de nous promener dans tous les quartiers et régon , ou le charme français est conservé et protégé; ou nous gardions les valeurs de la démocratie.

Je n'ai pas envie de promener sur les champs de rencontrer toutes les voilées et barbus de la terre au point ou je me demande si je suis bien chez moi et me sentir tellement en terre d'insécurité que la France a perdu à mes yeux toute saveur.

Combien de temps encore allons nous nous laisser mener par le bout du nez par toutes ces minorité qui veulent impoer leurs cultures, leurs lois et leur religion. Dans mon quartier, les barbus et autres sont de plus en plus nombreux et j'ai l'impression d'être un intrus dans mon propre pays. C'est quand meme un comble.
Envoyé par Servanne - le Dimanche 1 Mars 2009 à 05:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes