|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Rabbinat d'Israël "remercie" le pape pour sa position sur la Shoahnouvelobs.com
Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Kountrass
Il y a 10 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Vous avez parfaitement raison, non seulement le Vatican a volé les juifs et en a largement profité, directement ou indirectement,vous l'avez très bien souligné (en particulier des tableaux inestimables), mais en suisse, les fonds en déshérance des juifs ont été "séquestrés" pendant des décennies, lesdits banquiers espérant qu'il n'y aurait plus aucun juif au monde, après la shoah, pour venir réclamer les biens de leurs parents/grands-parents.
Ces fonds en déshérance ont fait un certain bruit en Helvétie, vu que les banquiers ne "voulaient pas lâcher le morceau", et rendre des comptes de sommes phénoménales qu'ils ont conservées, faites fructifier, pendant des décennies, sans aucun contrôle.
Il y a eu d'ailleurs, à l'époque de ce scandale des fonds juifs en déshérance, quelques articles à caractère anti-sémites, il y a quelques années pourtant, affirmant que les juifs "faisaient toujours des histoires"!!!!
On n'a rien inventé sous le ciel de la calomnie, dès qu'il s'agit de "taper sur les juifs et de tenter de les faire taire".
Chalom à vous Jacqueline. J'espère que les explications conjointes de Maurice et les miennes vous ont éclairée.
J ' aime bien votre commentaire ci-dessus Viviane , vous m ' avez fait éclater de rire de bon coeur , et came fait du bien ! Le panzerpape peut très bien gliser sur peau de banane ! enfin bref je vois qu ' à nous deux Viviane , nous souhaitons que du bonheur en Israel
Israel pour faire encore parler de lui !!!
Je repense aux tableaux qui sont dans les coffres d 'une banque ! il devrait les rendre aux organisations juives
et fondé un musée puisqu 'il n 'y a plus de descendants !! ils nous reviennent en héritage et de droit , ils seraient
bien dans un musée juif en Israel
A Robert ou Marcoros.... je persiste à vous dire que vous vous égarez, car comme en Israel et dans tous les systèmes dit politiques ou organisationnels il y a une ligne de pensées à suivre et il est rarement possible d'avoir une ouverture collective pour un changement d'orientation. La france n'échappe pas à ces travers. Descendre dans la rue oui mais pour cela il faut une force de mobilisation ! Notre force est ailleurs et nous en avons tous conscience intuitivement, sinon pourquoi demander le Mashiah ???? Les hommes sont instables et n'ont pas encore compris que l'on ne peut construire que sur du roc et non sur du sable. Les aboyeurs rouges, verts ou bruns peuvent toujours aboyer la volonté d'HM ne changera pas. Un exemple criant celui de la grande prise de conscience récemment ressentie lors de la guerre de gaza où des millions de juifs de tout bord dans le monde entier ont prié allunissons vers leur SEUL et UNIQUE ROI CHEF DES ARMEES. Les juifs de France ne sont pas en Eretz mais beaucoup ont un lien personnel avec, par la famille, les défunts, les amis, et les épreuves ne sont pas l'appanacé d'Israel elles sont partout.