English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Rabbinat d'Israël "remercie" le pape

Le Rabbinat d'Israël "remercie" le pape - © Nouvel Obs
La visite du pape en Terre sainte marque une reprise du dialogue avec la communauté juive, après la crise provoquée par la réintégration de l'évêque négationniste Williamson.
24 commentaires
Pour le meme prix ces imbeciles devraient remercier Philippe Le Bel, Hitler, Ahmadinejad, les rois catholiques, les croises, etc etc etc
Pathetique ce "rabbinat d'Israel", autant qu'Olmert et Co
Envoyé par Ely - le Jeudi 12 Mars 2009 à 16:36
LAMENTABLE..........
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 12 Mars 2009 à 16:51
Ce pape n'est qu'une vraie girouette, je n'ai pas entendu dire que le pape benoit xvi a reexcomunie les eveques negationnistes,d'ápres moi la reintegration de ces eveques n'a pas ete revue.ALORS tout ca n'ést que du bla bla bla,ce pape hitlerien ne reconnait lui meme pas israel,a toujours dit venir ici en terre sainte ( la sienne peut etre)
le rabbinat de france et tous les juifs de france ne sont qu'un ramassis de pleutres,et de renegats pour la plupart d'entre eux,Benoit XVI ne devrait pas venir en israel tant qu'il ne dira pas qu'' íl vient en ISRAEL et non en terre sainte,il n'áura pas besoin d'aller au diable il est le diable.
Envoyé par Robert Haim - le Vendredi 13 Mars 2009 à 06:33
Remercier le pape parce qu’il condamne la négation de la Shoah revient à le féliciter d’admettre une évidence bien tragique.
Peut-être que le grand rabbinat d’Israël nuancera son attitude en accordant une attention toute particulière à la « Lettre de sa sainteté Benoît XVI aux évêques de l’Eglise catholique » en date du 10 Mars 2009. Il y trouvera confirmation que la levée des sanctions frappant les évêques intégristes visait à renforcer l’unité de l’Eglise ; que, par ailleurs, Williamson perdure, dans ses insultes, n’a pas été estimé devoir être relevé par le pontife.
Le saint-père, sous entendant le manque d’informations à ce sujet ( !) a promis (je ne plaisante pas) qu’à l’avenir le Vatican serait plus souvent connecté à Internet….. (2èm page, 28 èm ligne.)
Si le grand rabbinat (et les autres) ont pu croire que Vatican II avait mis un terme à l’antisémitisme doctrinal, le souverain pontife précise :
« Il doit aussi être rappelé que Vatican II renferme l’entière histoire doctrinale. Celui qui veut obéir au Concile, doit accepter la foi professée au cours des siècles et ne peut couper les racines dont l’arbre vit. »
Après ça, j’espère que le « merci indigne » des grand rabbins d’Israël sera suivi d’une protestation qui, certes, n’éloignera pas l’antisémitisme chrétien mais rappellera que barbe, chapeau et papillotes ne troublent pas la vue pour autant.
CHABBAT CHALOM
Arnold Lagémi











Envoyé par Arnold - le Vendredi 13 Mars 2009 à 06:59
Puisque ce monsieur vas en terre sainte(et non en ISRAEL) pourquoi ne pas le recevoir comme un petit touriste de passage?
Envoyé par Chalom sberro - le Vendredi 13 Mars 2009 à 07:51
evidemment que ce n 'est du bla bla ...il veux aller là ou né jésus à Beth lehem ! il n 'a qu 'a y aller à titre privé
sans que qu 'Israel s ' en occupue , puisqu il sa papamobile hyperblindée !! comme dit Viviane et j' aime comme elle l ' appelle ' le panzerpape " n 'a qu ' à resté au Vatican !!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 13 Mars 2009 à 07:53
Monsieur Robert Haim, qui êtes-vous pour écrire que "le rabbinat de france (sic) et tous les juifs de france ne sont qu'un ramassis de pleutres" ? Est-ce du rabbinat de France qu'il est question ici ? Et à quel titre auriez-vous des leçons à donner aux autres ?
Envoyé par MARCOROZ - le Vendredi 13 Mars 2009 à 08:08
C'est le rabbinat d'Israël qui fait de la lèche au pape, et c'est le rabbinat de France que ce M. Haim insulte ? Si cela n'est pas que du blabla...
Envoyé par MARCOROZ - le Vendredi 13 Mars 2009 à 08:32
Robert Haim à écrit :
le rabbinat de france et tous les juifs de france ne sont qu'un ramassis de pleutres,et de renegats pour la plupart d'entre eux

Que t'ont fait les Juifs de France et leurs rabbins pour que tu les insultent comme ça ???
Envoyé par Jean-philippe - le Vendredi 13 Mars 2009 à 10:27
"Le fait que nous reconnaissions que nous avons en commun un patrimoine spirituel riche (a permis d'aboutir à) un dialogue fondé sur le respect et la compréhension mutuelle", a-t-il affirmé.
Justement voilà le bas qui blesse ! En colère ! reconnaitre le pape comme tel c'est reconnaître implicitement sa légitimité de représentant d'un dieu qui n'est pas le nôtre. Il peut se cacher derrière un patrimoine soit-disant commun n'en reste pas moins de la falcification et c'est totalement inadmiissible que le rabbinat d'Israel se prête à ce jeu. Ce n'est pas son rôle ! Que les rabbins d'Israel laissent la politique aux politiciens car ce pape ne peut avoir que des relations diplomatiques avec le gouvernement étant lui-même un chef d'Etat, aussi ridicule qu'il soit.
Quant à Robert je ne vois pas ce que les juifs de France ont à voir avec ça. Les juifs ne sont pas tous d'accord avec nos représentants et ici il me semble qu'ils s'agisse des juifs d'Israel. Il faut être juste Robert nous n'avons que peu de poids dans les décisions mis en oeuvre par nos dirigeants.

Chabbat Chalom
Envoyé par Mazal_001 - le Vendredi 13 Mars 2009 à 10:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes