|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMea culpa a minima pour Benoît XVIReligion . Le pape a reconnu hier des erreurs sur l'affaire des évêques intégristes et la Shoah.
Articles connexes
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Il n'est pas peiné papimougeot, il regrette que le bon vieux temps de l'inquisition ait disparu, sinon il y aurait eu de la rouelle et de l'écartèlement de membres dans l'air de la part de ces "méchants cathos" qui osent se rebeller...
Chalomet HAM ISRAEL HAYE (cette fois-ci pancarte à déployer, en grosses lettres, sur le parvis du vatican)
.
UN RAPPEL IMPLICITE DE… LA VOCATION ANTIJUDAÏQUE DE L’EGLISE !
La lettre du souverain pontife aux évêques du monde est venue tout d’abord rappeler à ces derniers que le souverain pontife reste le seul maître de l’Eglise, qu’il n’entend faire de compromis avec quiconque sur l’exercice de son autorité qui reste dogmatiquement exclusive et infaillible.
Concernant la levée de sanction des évêques intégristes, il déclare que cette mesure lui est dictée par la miséricorde et le souci de l’unité de l’Eglise.
Quant à Williamson il soutient que l’accès « à Internet aurait permis d’avoir rapidement connaissance du problème. » Il ne précise pas la nature des conséquences qui auraient découlé d’une prompte information à ce sujet.
Qu’est ce à dire ? Que mieux informé, par Internet de surcroît, le pape n’aurait pas levé l’excommunication de Williamson ?
Le Vatican n’est-il pas un Etat moderne disposant de moyens d’information puissants et sophistiqués ? Un évêque intégriste qui va être réintégré dans l’Eglise n’est-il pas l’objet d’une « attention » particulière ?
Plus essentielle, parce que révélatrice de l’idée qu’on se fait à Rome des Juifs, du Judaïsme et d’Israël, la position relative à Vatican II. Le pape écrit :
« Il doit aussi être rappelé que Vatican II renferme l’entière histoire doctrinale de l’Eglise. Celui qui
« Il doit aussi être rappelé que Vatican II renferme l’entière histoire doctrinale de l’Eglise. Celui qui veut obéir au Concile doit accepter la foi professée au cours des siècles et il ne peut couper les racines dont l’arbre vit.
Mais « l’entière histoire doctrinale de l’Eglise, la foi professée au cours des siècles et les racines » tout cela relève d’un anti-judaïsme véhément !
Dans la Déclaration de repentance envers les Juifs, des évêques de France proclamaient à Drancy en 1997 :
«…pendant des siècles a prévalu dans le peuple Chrétien, jusqu’au Concile Vatican II, une tradition d’antijudaïsme marquant à des niveaux divers la doctrine et l’enseignement chrétiens, la théologie, et l’apologétique, la prédication et la liturgie. Sur ce terreau a fleuri la plante vénéneuse de la haine des Juifs… »
Si l’on avait cru, avec ces évêques, que Vatican II marquait une rupture avec ces temps honnis, Benoît XVI est venu nous rappeler la conformité de « l’entière histoire doctrinale de l’Eglise ! » Dont acte.
Arnold Lagémi
sa bouche pour dire des Co//nne//ries !! A son âge qu 'il reste bien au chaud et pantoufflard dans son fauteuil !!
Il a tenté sous couvert de ré-unification un mélange drolement indijeste.
Si on se souvient de ses débuts, à ce panzerpape, il avait comencé par écrire des "versets" extrêmement virulents contre les arabes. Il a dû se recevoir immédiatement une bonne fatwa en bonne et due forme (style cercueil avec croix, signée d'une main de fatma, justement). Et ça lui a
Depuis, il (papimougeot) est devenu un anti-sémite enragé, a fait réintégrer des vieux croûtons négationistes comme le williamson qui ressemble à frankenstein (d'après la seule photo que j'ai vue de lui, et j'en ai fait ensuite des cauchemars pendant plusieurs nuits), et il -le pape- affirme qu'il va en "terre sainte", alors qu'il va en Israêl.
Plus rien à en tirer.
HAM ISRAEL HAYE (en lettres de feu sur le balcon de papimougeot) à roma.