English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Palestiniens mettent en garde contre un gouvernement anti-paix

Les Palestiniens mettent en garde contre un gouvernement anti-paix - © Nouvel Obs
Alors que Benjamin Netanyahu discute avec des partis d'extrême-droite, les Palestiniens soulignent qu'ils ne sont "pas intéressés à discuter avec un tel gouvernement".
10 commentaires
Les déclarations de Riad Malki sont à mourir de rire : le futur gouvernement israélien, selon lui, croirait " à la force " comme moyen d'action ... Parce que les Palestos, eux, c'est bien connu, excluent la force de leurs moyens d'action ? Les tueurs ceinturés d'explosifs qui vont se faire exploser dans des bus, les valeureux combattants qui fracassent le crâne des petites filles juives à coups de crosse de révolver, les courageux héros qui arrosent les villes du sud d'Israël de Kassams et de Grads, les champions de l
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 17 Mars 2009 à 08:08
( suite ) la cause palestinienne qui vont assassiner les élèves dans leur école ou qui précipitent leur bull ou leur tracto-pelle sur les passants, ce sont tous des disciples de Gandhi ?

Ces diplomates, maîtres en menaces et en intimidation, refusent a priori de discuter avec le futur gouvernement israélien ? Quel malheur ! Comment va-t-on pouvoir se passer de leur précieux concours ? - Je ne vois qu'une issue à cette situation dramatique : qu'aussitôt en fonction, le gouvernement israélien dépêche auprès de Monsieur Riad Malki et de ses congénères des émissaires à la tête couverte de cendres qui supplieraient à genoux Son Excellence Monsieur Riad Malki de bien vouloir condescendre à recevoir les excuses d'Israël, coupable d'avoir osé former son gouvernement sans l'avoir préalablement soumis à l'agrément des Maîtres Arabes, ainsi que doit le faire tout bon dhimmi.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 17 Mars 2009 à 08:18
Edmond, c'est justement pour cela qu'ils rejettent ce gouvernemnt, parce qu'ils sentent que le temps des "bons dhimmis" c'est fini!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 17 Mars 2009 à 15:35
je crois qu il ne faut pas rire du tout!! au dela de pressions bien convenues et si j ose dire normales il y aurait en filigrane menace d intifada et reprise des attentats islamikazes si redoutables! avec le hamas au sud le hezb au nord et l intifada la situation deviendrait explosive !!
Envoyé par Leon_002 - le Mardi 17 Mars 2009 à 15:58
leon je ne crois pas au retour de toutes ces merdes avec un gouvernement qui mettra les points sur les i ca sera tres bien nous avons vote pour ca les arabes israeliens vont devoir choisir entre nous et leur freres si c leur freres qu'ils vont vouloir alors nous serons contents du bon choix qu'ils feront sinon ils devronjt se plier a la loi comme se plient les juifs dans les pays ou ils sont .ils veulent profiter du beurre et de l'argent du beurre non c fini....de jacqueline 1
Envoyé par Jacqueline_004 - le Mardi 17 Mars 2009 à 16:49
Bien sûr, derrière les pressions il y a, en filigrane, les menaces. Mais lorsque, fin décembre, Tsahal est entrée dans la bande de Gaza, on a eu droit aussi à de grands moulinets de yatagan : les soldats israéliens étaient prévenus des choses terribles qui allaient leur arriver ... On allait voir ce qu'on allait voir ... Ces menaces ne se sont pas concrétisées. Certes, les Palos sont bien meilleurs en terrorisme contre des civils qu'en combat contre une armée. Ils n'ont même aucune autre " expertise " . Mais que peuvent-ils réellement, surtout face à un gouvernement qui serait résolu à appliquer immédiatement et sans faiblesse la " main de fer " dont parlait autrefois Rabin ? Une troisième intifada ? Il semble qu'elle commence en effet en Judée-Samarie. Mais jusqu'où peut-elle aller ? Les islamikazes ? Oui, mais la clôture de sécurité est une dissuasion efficace. Alors le terrorisme de la tracto-pelle ? Je suis sûr qu'un gouvernement énergique et résolu ( Lieberman, par exemple ) pourrait le briser.Le Hezbollah ne bougera que lorsque l'Iran sera attaqué.

Je crois qu'il y a une large part d'intimidation dans ces menaces sous-entendues et dans ces hurlements contre le gouvernement ultra ceci et ultra cela qui va se mettre en place sous la direction de Bibi. Les palestiniens sont coincés, en fait : reprendre, à supposer qu'ils en aient les moyens, le terrorisme aveugle et même l'intifada des pierres sur une grande échelle comporte un risque politiqu
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 17 Mars 2009 à 17:45
( suite ) pour eux : celui d'apparaître comme les " bad guys ", notamment aux yeux des Américains. C'est pour quoi eux et leurs auxiliaires eurabiques font tant de foin AVANT la mise en place d'un gouvernement Netanyahu. APRES, que pourront-ils faire ? Déchaîner le terrorisme en Israël ou aux frontières d'Israël ? Il n'est pas dit qu'ils en aient autant les moyens qu'aux périodes précédentes. Il n'est pas dit que ce faisant ils ne s'attireraient pas, de la part d'un gouvernement qui ne se laisserait pas intimider, une riposte aussi foudroyante que " disproportionnée " .Et, last but not least, il n'est pas dit que, politiquement, ça ne soit pas pour eux tout à fait contre-productif.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 17 Mars 2009 à 17:57
....."le palestiniens mettent gard"....
et qua encore????n'est ps ce sont pas eux qui-il sont dictez a nous,ce que nous avons le droit ou pas!!!!!?
a ma part,moi je m'en fou ce qu-ils disent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on est toujour Tsahal non???!!!
Envoyé par Alexander - le Mercredi 18 Mars 2009 à 15:16
Vous avez raison Alexander, mais le gouvernement Olmert a fait preuve de beaucoup de faiblesse, et maintenant, les instances internationales et les Arabes commencent à comprendre que ce temps là est fini, que le vent tourne et ils se paniquent, je suis sûre qu'avec Lieberman et les autres, les choses vont changer, que les Arabes ont fini d'imposer leur loi et de ridiculiser Israël !!!
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 18 Mars 2009 à 22:46
J'aurais tendance à voir les choses comme Claude . C'est pourquoi les Palos ont lancé préventivement une offensive de grande ampleur, d'une part au niveau des ministres et gouvernants de l'Union Européenne ( cf. les déclarations de Riad Malki et du ministre portugais des Affaires Etrangères ); d'autre part, en utilisant tous les canaux dans lesquels ils ont réussi à s'infiltrer à gauche ( presse, milieux universitaires, syndicats, etc. ) pour organiser l'isolement d'Israël qui doit dorénavant être traité en pestiféré des nations ( cf. par exemple ceci : le congrès académique de l'Académie de Nice du principal syndicat d'enseignants du secondaire, le SNES, a repris, le 14 mars, l'appel lancé par " Europalestine " au boycott d'Israël : " organiser le boycott effectif d'Israël dans les transports, la distribution et le commerce [ rappelons-nous le refus d'un syndicat de dockers français de desservir des navires de commerce israélien, et aussi l'affaire, dont on a beaucoup parlé ici, du boycott des produits considérés comme israéliens à " Carrefour " ], les Universités, les laboratoires ".

On s'attend à ce que le congrès national du SNES réponde favorablement à cet appel d' " Europalestine " .
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 19 Mars 2009 à 00:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes