|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël-Cisjordanie : le partage de l'eau pèse sur la paixGarder à tout prix le contrôle de l'eau : pour Benyamin Nétanyahou, le prochain premier ministre israélien, il s'agit d'un impératif vital qui justifie son hostilité à la création d'un État palestinien. Les principales nappes phréatiques utilisées pour les deux populations se moquent en effet des frontières. Elles s'étendent sous la Cisjordanie et le territoire israélien. Résultat : leur partage relève avant tout du rapport de forces et d'un enjeu stratégique dans une région condamnée au régime sec par une série d'hivers très peu pluvieux.
Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
si bibi resoud ce pb il aura fait un grand pas mais sans laisser de gens lésé
Après le pétrole, l'eau. Ce monde fanatique arabo-muzz. veut tou,t pour lui tout seul, et ne surtout rien partager avec quiconque. ALors, tout lui est bon pour déloger Israêl des lieux qu'il convoite.
Il n'y a pas plus d'allah akbar que de beurre en branche. Il y a juste la guerre du pouvoir et du fric pour ces barbares sans foi ni loi.
1) Retraitement des eaux usées par la création de tout à l'égout, et de stations d'épuration. (Ce domaine est totalement ignoré par les arabes qui déversent leurs eaux de lessive à même la rue).
A quoi sert l'argent des occidentaux qui coule à flots? Au lieu de fournir de l'argent qui finit sur des comptes numérotés appartenant aux dirigeants, d'une part et l’achat massif d'armes d'autre part, chacun sait que les armes servent à faire la paix avec ses voisins.
Il vaudrait mieux régler les factures de la mise en place de système de récupération et de retraitement des eaux usées.
2) Eviter l'excès d'engrais qui chargent le sol en potasse, la moindre pluie ou le moindre arrosage, et ces potasses se retrouvent dans la nappe phréatique le traitement de l'eau pompée s'en trouve d'autant plus alourdi.
Comme la nappe est commune, la mauvaise conduite des arabes pénalise les israéliens car ils paient l'eau beaucoup plus chèr.
C'est pour cette raison que les agrumes et autres cultures produits par les arabes ont un mauvais accueil en Israël car ces produits ne sont pas sains. Seuls les plus démunis les achètent.
Et malheureusement, Israêl côtoie ces déchets toxiques (au propre et au figuré) et répare leurs c...ies, sinon ça leur coûterait (aux israéliens) encore plus cher.
C'est désormais un monde kafkaïen, où des imbéciles fanatiques et malveillants donnent le ton au monde actuel, pantalon à quartz.
A méditer. Mais n'oublions pas HAM ISRAEL HAYE (en lettres de feu devant les rivières israéliennes).
Ce n'est qu'une Excuse détournée de l'autre Véritée, la VRAI, celle du Fleuve, L'EUPHRATE, qui a sa source en TURQUIE, et Plusieurs Pays ARABES, se chamaillent et veulent tous le détournés vers eux, ne serais ce que ses Affluents,; L'Egypte, La Syrie, laJordanie et Israël en Tout Dernier, ce qui veut dire pour nous rien???. Donc ISRAËL ET LA TURQUIE, ont signers des Accords billatéraux entre eux, pour préserver cette eaux équitablement. Un barrage à été construit, pour qu'il n'y est pas de Détournement par ces Pays arabes en leurs faveurs. L'Histoire avec la JORDANIE, est autre, c'elle d'un très Grand Projet qui date depuis très fort longtemps, celui de la Contruction d'un Canal entre la Mer ROUGE, en passant par EILAT vers la Mer Méditérrannée; A laqu'elle, iSRAËL la JORDANIE et les Palstinniens, Profieront de cette EAU équitablement. Ce Projet est toujours d'actualité à ce jours. Pour les Eaux des Nappes Phréatiques, ce n'est qu'une excuse pour détournée la vrai véritée, c'elle de l' EUPHRATE.
Pardon, c'est vers le lac de TIBERIADE ET APRES VERS ASHKELON, en MER MEDITERRANNEE. Shalom,.... Simon.