|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'Europe peut-être absente de la conférence de l'ONU sur le racismeL'Union européenne pourrait se retirer de la nouvelle conférence des Nations Unies sur le racisme ("Durban II") si ses remarques européennes ne sont pas prises en compte. Il y aurait dans ce cas "un fort appel au retrait", a assuré lundi le ministre tchèque des Affaires étrangères, Karel Schwartzenberg, dont le pays préside l'Union européenne.
Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - Kountrass
Il y a 2 minutes - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Les droits de la femme par exemple seront forcement sacrifiés sur l'autel de la croyance
Intentions prêtées (au conditionnel) à l'actuel Président tchèque de l'UE.
Quand on sait que dès sa 1ère intervention en tant que Présient de l'UE sur l'opération "plomb durci", alors qu'il a "osé" dire ouvertement qu'Israêl se défendait lgéitimement, ce Président s'est "fait taper sur les doigts" par le monde arabesque dans lequel nous vivons actuellement, et qu'il a dû faire des déclarations contraires quelques heures plus tard, affirmant qu'on avait mal interprété ses paroles, qui peut encore lui accorder le moindre crédit?
Quand on sait également que cette UE qu'il préside actuellement, distribue si aveuglément des sommes phénoménales, sans aucun contrôle, à de soi-disant victimes palos, rackettées par des terroristes qui utilisent cette providentielle manne pour acheter des armes qui servent à bombarder les civils israéliens.
Alors les "affirmations" d'un tel personnage, franchement, on peut s'en "tamponner le coquillard". Il fera ce qu'e le monde arabo-muzz. lui ordonnera de faire, et c'est tout.
Un texte révélateur de l'incapacité de l'organisation à s'affranchir du politiquement correct planétaire.
Par Gil Mihaely
HISTORIEN JOURNALISTE
http://www.marianne2.fr/Le-rapport-de-l-ONU-sur-les-femmes-arabes-un-voile-sur-la-realite_a139863.html
Extrait :
Le deuxième paradoxe est plus gênant encore. En effet, les données collectées montrent que les Palestiniennes sont parmi les mieux loties du monde arabe. Si leur fécondité reste très élevée, elles sont plus éduquées que les autres femmes. Quels que soient les méfaits de la politique israélienne, il faut une sacrée gymnastique pour affirmer qu'elle constitue l'obstacle majeur à la marche des femmes arabes vers l'égalité. Le document donne pourtant l'impression que la fin de l'occupation réglerait te problème. La Palestine est mentionnée 143 fois alors que l'Egypte, le plus grand pays arabe, où la condition des femmes laisse pour le moins à désirer, est citée 180 fois. Quant aux Somaliennes (12 mentions), aux Mauritaniennes (16) et aux Soudanaises (21), leur sort importe visiblement moins à ces ardents féministes que la défense rhétorique de la cause palestinienne - qui ne froisse personne. Dans la foulée, le rapport dénonce la loi américaine assimilant certaines condamnations du sionisme à de l'antisémitisme. On aimerait savoir en quoi ce texte, sans doute critiquable, pénalise les femmes arabes.
Tout cela, dira-t-on, ne porte guère à conséquence. Un rapport crypto-onusien ne va pas changer la donne. Reste qu'il révèle la difficulté du monde arabe à affronter une véritable critique et l'incapacité de l'organisation mondiale à s'affranchir du politiquement correct planétaire. L'esprit de Durban n'a pas fini de faire des ravages.
«Les discriminations subies par les femmes arabes n'ont rien à voir avec l'islam.» C'est l'ONU qui vous le dit