|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe rapport confidentiel de l’UE sur Jerusalem-EstExclusif Ce texte confidentiel accuse le gouvernement israélien d’utiliser le développement de la colonisation, la construction du mur de séparation, la planification des voies de circulation, l’instauration du régime des permis de résidence et de déplacements imposés aux Palestiniens pour "poursuivre activement l’annexion illégale de Jérusalem-Est".
Articles connexes
160 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Vraiement vous me décevez, aucune de vous trois n'a relevé le point suivant de mon post où je parlais de Bovégétorix qui se ferait un plaisir d'accueillir ses amis palos.
Bon, je vous explique parce que je vous aime bien.
Bové (gétorix) à cause de ses moustaches et de son allure est un habitant du Larzac.
Je savais très bien que vous aviez saisi l'allusion, mais je ne vous voyais pas rebondir comme vous nous y avez habitué.
Le rebondissement fait vivre le site, qui autrement s'essouflerait et serait moins mis en avant par le jeu de la notation du blogrank basé sur l'importance du nombre d'articles, du nombre de visiteurs, et du nombre de commentaires.
Eli d'Ashdod
Sur ce, chabbat chalom à toutes et à tous.
Si de tels dirigeants se laissent embobinés pour une définition dans une dérive, j´imagine ce que ce doit-être quand de graves décisions sont irreversibles.
Je vous invite donc à lire ce qui va suivre concernant les capacités de l´ONU (deconnez pas c´est serieux)
L’ONU ne parvenait toujours pas vendredi à adopter une position précise à la suite de l’expulsion par le gouvernement du Soudan d’une dizaine d’organisations non gouvernementales (ONG) de son territoire.
Cette décision faisait suite à celle de la Cour pénale internationale (CPI) de lancer un mandat d’arrêt contre le président soudanais Omar El-Béchir pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité relativement au massacre de civils dans la province du Darfour.
Au Conseil de sécurité, les pays membres se sont dits unanimement préoccupés par la situation humanitaire et sa dégradation potentielle, mais n’ont pu s’entendre sur le texte d’une déclaration qui demanderait à Khartoum de revenir sur sa décision. La Chine, membre permanent du Conseil, mais aussi alliée du Soudan, a refusé d’entériner un texte qui ne mentionnerait pas de préoccupation quant au mandat d’arrêt contre M. El-Béchir, selon une source diplomatique citée par l’Agence France Presse.
à suivre (c´est pas là
C’est un autre pays allié du Soudan, la Libye, qui a convoqué la réunion du Conseil de sécurité. La Libye, membre non permanent, assume la présidence tournante du Conseil en mars.
À la Commission des droits de l’homme, dont le Soudan et son alliée la Chine sont membres, on devait déterminer si l’expulsion d’organisations humanitaires du Darfour constituait une violation des droits de la personne, voire un crime de guerre. Selon une porte-parole du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, environ 4,7 millions de personnes dépendent de l’aide humanitaire au Darfour.
Par ailleurs, l’Union africaine et la Ligue arabe enverront une délégation à l’ONU pour tenter de convaincre le Conseil de sécurité de suspendre le mandat d’arrêt contre Omar El-Béchir. Les pays occidentaux s’y opposent, cependant, dont trois qui possèdent un droit de veto au Conseil, soit les États-Unis, la France et le Royaume-Uni.
M. El-Béchir devait obtenir vendredi soir le soutien d’une délégation du Parlement islamique, comprenant notamment des représentants du Hamas palestinien, de l’Iran et de la Syrie. Plus de 1000 personnes ont aussi manifesté à Khartoum, vendredi, pour faire entendre leur appui au président soudanais.
elle n´etait pas bonne celle la?
Capital il ont déjà RAMALLAH / GAZA combien veulent-ils de Capital a oui j'Oubliais la MOSQUE D'OMAR
(tres protégée par TSAHAL) malgre qu'elle soit construite sur des vestiges et tombeaux JUIFS (je me souviens
avoir personnellement visitais dans sous sol ces vestiges sans oublier d'enlever mes chaussures) "POUR NE
PAS SALIR LES TAPIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'autre par comment ce permettont d'appeller les citoyens d'un pays des colons ???? Appelle-ton les FRANCAIS installé en CORSE, MARTINIQUE, GUADELOUPE, REUNION,
TAHITI, ST PIERRE ET MIQUELONS, DE GUYANE ETC ETC..... Des COLONS ???????? Et leurs est-il interdit de
construire des MAISONS/VILLAS/IMMEUBLES Je ne crois pas non plus. Alors soyons serieux JERUSALEM ET
LA CAPITAL D'ISRAEL. Comme PARIS la CAPITALE DE TOUTE LA FRANCE