|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'Union européenne manifeste sa désapprobation du projet israélienLe rapport confidentiel de l'Union européenne sur Jerusalem-Est nouvelobs.com
Articles connexes
160 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
qui a décidé de cela, l´onu?
À l'issue de la Guerre des Six Jours, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté la Résolution 242 (1967) qui réclame la fin immédiate de l'occupation militaire. Cette résolution, fréquemment invoquée depuis, reste encore à appliquer. Elle ne précise pas toutefois, à qui doivent revenir les territoires dont elle demande l'évacuation par Israël. Les territoires aujourd'hui dits « palestiniens » étaient avant 1967 sous contrôle jordanien ou égyptien.
Suite aux initiatives prises par l’ONU pour mettre en place les pourparlers de Rhodes:
Les États arabes insistent pour que la Transjordanie prenne sur son territoire l’ensemble des réfugiés palestiniens. C’est à cette condition seulement qu’ils acceptent de soutenir les prétentions du roi Abd Allah sur la partie arabe de la Cisjordanie.
Le 30 mars 1949, l’accord d’armistice est signé entre la Transjordanie et Israël à Shanoueh. Il s’agit du premier document écrit reconnaissant l’annexion de la Cisjordanie, avec en contrepartie le contrôle israélien sur la zone du « petit triangle », obligeant ainsi des milliers de Palestiniens à évacuer leur village pour faire place à de nouvelles colonies juives. Outre la mise en place d’une ligne d’armistice qui consacre l’ensemble des gains territoriaux pour Israël et des compensations surtout financières à la Transjordanie.
Petit triangle (Djenin-Tulkarem-Naplouse).
Encore une arnaque et ca ose parler d´occuper
chez eux ce ci est un "sport national"!!!!!
Quelle débandade que cet occident!!!
HAM ISRAEL HAYE (en lettres capitales à Bruxelles, et pas qu'une fois).
ISRAEL est maitre chez lui de son destin et de ces frontieres,et nul n'a le droit de lui dicter sa politique,100% d'accord avec vous Elie.
nous ne nous mellons pas de la politique de la france en se qui concerne la Corse,ou le comte de savoie,alsace et la lorraine,ni la partie basque,C'est de l'ingerance dans les affaires d'un etat democratique je le rappelle contrairement aux etats qui nous entourent, ou est la soit-disant guerre que l'occident mene contre le terrorisme???? C'est vraiment la debandade cet occident comme le dit si bien viviane
day dayenu,day dayenu,day dayeu,dayenu dayenu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
YIRUSALAIM EST UN VILLE JUIF,ET RESTE CA TOUJOUR!!!!LES ARABES SONT RIEN A FAIRE LA!!!
Mieux si EU ferme sa geule,et occupe devant sa propre porte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour faire bonne mesure ils pourraient également donner des leçons aux arabes sur leur belle gestion des minorités, ethniques ou religieuses.
C'est sans doute l'erreur d'Israël, être dans une position défensive et non offensive à l'ONU .
Savez-vous ce qu il ya aujourd hui d ecrit dans le herald tribune australia?
L assasinat de deux humanitaires par un refugie irakien.
Ce peuple est d obedience satanique, partout ou ils s exportent ce n est que ruine et desolation.
aldino
Aucun pays arabe n'avait pourtant reconnu l'existence de l'État d'Israël.
Le 17 mai 1967, Nasser exigea le retrait des forces d'interposition de l'ONU du Sinaï et le Secrétaire-Général de l'ONU, U Thant, suivit cette requête. L'ONU demanda à déplacer ses troupes sur le territoire israélien mais Israël refusa ce redéploiement qui aurait constitué une brèche dans l'accord de cessez-le-feu précédent. Nasser concentra des troupes et des chars d'assaut sur la frontière avec Israël.
Les leaders israéliens décidèrent qu'en l'absence de réaction américaine et de l'ONU, Israël se devait d'agir.
Plus je regarde l´histoire et plus je constate que l’Union européenne en plus pas d´accuser constamement le gouvernement israélien se plit aux exigences des agresseurs.
et ca n´a pas honte ensuite (apres s´être retirer la ..... entre les jambes) de venir jouer les gros bras.
Plus je regarde l´histoire et plus je constate que l’Union européenne en plus d´accuser constamement le gouvernement israélien se plit aux exigences des agresseurs.