|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama: les Etats-Unis feront pression en faveur d'un Etat palestinienArticles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
CONGRES .....! IL AURA BEAU FAIRE DES COURBETTES OU PLUTOT DES SALAMALEKS A L'IRAN ,LA SYRIE
L'ARABIE , OU L'EUROPE ( TOUS DES CRABES !) , ISRAEL ,TSAHAL ET BIBI ET SON EQUIPE NE SONT PAS
DUPES ET SUIVRONT LE CHEMIN DE LA VICTOIRE (NOTRE VICTOIRE !!)
HUSSEIN Obama?????!!!tout le monde le sait que ce la est pas tres copain avec notre peuple!!!
mais faut il que notre gouvernement reste sourde sur tout ces conneries qui lui à dit!!!!!
1 - L'Idée qu'Israël tire les conséquences des agressions répétées de la nation arabe en annexant des portions de territoires pour des raisons évidentes de sécurité (que les lois de la guerre ne contredisent pas) donne des boutons aux Occidentaux qui se fichent d'Israël comme des retombées de leur capitulation. Il faut absolument enterrer la résolution de l'ONU d'avant Durban I qui recommande la restitution 'de' territoires et non 'des' territoires et, ô sacrilège, ne surtout pas reconnaître aux Juifs leur droit historique sur leur terre ancestrale. (les croisés et autres prédateurs du passé se retourneraient dans leurs tombes)
2 - Machiavélisme oblige, tout ce qui peut contribuer à entretenir l'abcès est aux yeux des mêmes capitulards un atout de plus dans l'entreprise de séduction qui vise les nouveaux commissaires du monde. La cause palestinienne étant le drapeau de la nation arabe, elle est épousée inconditionnellement. Même le retour des réfugiés, quand ce n'est pas la 'résignation' à voir Israël disparaître, est un must dans la bouche de diplomates réputés distingués.
Le Hamas et le Hezbollah, qui ne sont pas des enfants de chœur, savent que leur force réside plus dans la lâcheté de l'Occident que dans l'invulnérabilité de leurs blockhaus. Ce qu'Obama nous promet n'est rien de moins que la pax-americana de Carter, Clinton et Bush à la différence près que ses convictions le distinguent de ses prédécesseurs du fait de son parcours et de ses origines. Sa main tendue aux ennemis de l'Amérique pourrait tout aussi bien être une façon de donner à la chance son ultime chance et plus de légitimité à ses orientations futures. Il n'est pas exclu qu'une fin de non-recevoir l'amène à revoir sa copie mais, rien n'est moins sûr.
Conclusion : On ne peut prétendre souhaiter la paix et poser des conditions totalement incompatibles avec sa réalisation, de la même façon qu'on ne peut exiger tout en échange de rien. Ceux qui ont choisi d'ignorer cette évidence ne sont pas innocents. Ils savent pertinemment que le conflit ne se limite pas hélas au tracé d'une frontière. Chaque fois que l'Etat palestinien a été à portée de main, il a subi le sort de la chaussure lancée sur la bête noire des Irakiens.