|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientHamas: les conditions imposées par l'étranger empêchent la conclusion d'un accord de réconciliation nationaleUn porte-parole du Hamas a déclaré dimanche que la demande de reconnaître Israël et des accords de paix passés empêchaient son mouvement et le Fatah du président Mahmoud Abbas de conclure un accord de réconciliation nationale.
Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Mais quel toupet. Rien ne les arrête. Parce qu'ils ne sont pas capables de s'entendre entre eux (hamas et fatah), comme d'hab, ils font à nouveau escalade de chantage auprès de l'occident, et exigent désormais la "non-reconnaissance d'Israêl " par l'étranger, avant de se "réconcilier"... But who cares of all these crazy arabo-muzz???
HAM ISRAEL HAYE (au caire où les "frères ennemis" sont censés se réconcilier sur le dos d'Israêl!!!!).
Le but de cette organisation terroriste, hamas: s'approprier de la tirelire des palos (argent envoyé à profusion par les gogos de l'UE sans discernement et sans contrôle).
Conclusion: cet argent a été utilisé par le hamas pour s'armer et "taper" sur les civils israéliens pendant 8 ans.
La suite, on la connaît: "opération plomb durci" de Tsahal, et la comunauté internationale, gangrenée par tous ces terroristes arabo-muzz et leurs potes gauchistes, de belles brochettes de fondus sans coeur et sans cervelle..... Pauvre civilisation...
HAM ISRAEL HAYE (au-dessus des terriers du hamas).
Je suis Belge. Et goy. Donc objectif. (
Est-ce si terrible d'accepter le principe d'un Etat Palestinien Indépendant (à charge de réciprocité) et d'arrêter la colonisation "sauvage" qui est incontestablement illégale?
Si tu veux voir à quel point les Européens sont gangrenés par la désinformation intello-arabo-islamo-facho etc. viens faire un tour sur "http://fr.worldsbiggestchat.com" . Et essaie de me reconnaître...
Ceci dit, bonne Pessah (j'espère que c'est la bonne ortho) et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.
Je suis sûre que vous êtes de bonne volonté, mais vous ne pouvez pas comprendre l'esprit tortueux du monde arabo-muzz.
Ni les palestiniens, ni le hamas, ni le fatah, ni aucun de ce ces pays/dictatures qui entourent Israêl ne veulent de 2 états distincts. Sinon, il y a longtemps que ça serait fait.
Ces voyous ne veulent que l'ELIMINATION d'Israêl, pure et simple, leur piquer le tout petit territoire qu'ils ont, et s'installer à leur place. Mais il faudrait encore qu'ils soient aussi capables que les israéliens, et aussi travailleurs qu'eux pour que ça marche...
Vous êtes belge, dites-vous, mais nous en France, nous avons connu les problèmes liés à la "libération de l'algérie". Les français sont partis d'algérie à grands coups de pompes dans les fesses, mais l'algérie a continué à envoyer ses "enfants" véroler littéralement la France, et ce, depuis + de 40 ans.
L'algérie, pour laquelle ils ont soi-disant donné leur vie, est devenu un gourbi à ciel ouvert, et leur jeunesse en est réduite à aller squatter les pays (vous en avez quelques brochettes en Belgique, vous savez comment ils se comportent), et racketter tout ce qui leur passe sous la main.
Même punition, même motif en Israêl: les palos gémissent qu'ils veulent un état indépendant, mais depuis 60 ans, ils sont sous perfusion de l'UE qui leur verse des sommes phénoménales sans aucun contrôle, argent qui va directement dans les poches des terroristes qui s'arment ainsi contre Israêl.
Mais alors la solution c'est quoi? La guerre éternelle?
Ou alors leur imposer, enfin, une démocratie de type occidental? (Ou Israëlienne -quelle fierté vous pouvez avoir de sauvegarder une démocratie alors que vous êtes en état de guerre depuis 1948! Et vous offrir le luxe d'inculper de corruption du premier ministre!- )
Par pitié ne me dites pas qu'il n'y a pas d'issue.
Ce serait sûrement un début de "remise à plat" du dossier, à mon humble avis. Mais, je ne suis pas aux manettes.
Vous ne répondez pas à la question: quelle est votre solution?
D'accord. Débrouillez-vous tous seuls en somme?
Mais alors soyez logiques: refusez les aides des dites démocraties, surtout celles des USA! Et vous ne répondez pas à la question.
Dommage...
Si vous étiez un Etat pas très grand, entouré de gens haineux et ne désirant que vous détruire, que les politiques occidentaux responsables se la jouent ""tournons la tête, pendant que les arabes s'occupent d'Israêl, ils nous foutent la paix en occident", que le reste de la population, en général plutôt au ras des pâquerettes pour ce qui est de la faculté de réfléchir et de se poser des questions intelligentes, est gagnée aux discours antisémites, anti-Israêl (on les a tous vus dans les rues de france et de navarre, et ce n'était vraiment pas beau ni à voir ni à entendre), QUE FERIEZ-VOUS????
Accepteriez-vous de recevoir des bombes sur la tête pendant 8 ans de la part de terroristes reconnus comme tels par le monde occidental, sans que quiconque ne lève le petit doigt pour dénoncer ces crimes ?
Quand vous osez affirmer: "alors refusez l'aide des autres démocraties". Croyez-vous que les autres démocraties aident Israêl (cf. les pancartes des dégénérés déchaînés contre Israêl dans les villes occidentales)? Et même si cela était, Israêl n'aurait que le droit de recevoir des coups sans se défendre???.
Alors, vos provocs. à 2 balles, michel, vous les gardez pour d'autres sites.
A BON ENTENDEUR.
J'adore la dialectique juive, par exemple: "entre deux solutions je choisis toujours la troisième".
Ce que je ferais? Comme vous; mais je ne cracherais certainement pas dans une main qui me serait naïvement tendue par un simple citoyen Belge. (Vous est-il venu à l'esprit que ce geste reflète peut-être une opinion que vous pourriez ne pas mépriser?). Et ce faisant, c'est à dire en acceptant de discuter avec ce naïf, j'amorcerais, qui sait, un renversement de tendance qui est beaucoup moins loin que vous l'imaginez: l'immense majorité Belge que je côtoie tous les jours, de l'ouvrier au prof d'univ en a précisément ras le bol du discours que vous dénoncez qui n'est représentatif que de ses auteurs. Et je démasquerais , avec l'aide de mes "potes naïf" l'aspect stupide de cette mode politique perverse.
Je n'accepterais pas les crimes du Hamas et, comme vous , je traquerais les responsables jours et nuits comme vous venez de le faire à Gaza, dans le respect du droit international: il est juste de bombarder l'immeuble où c'est réfugié le tireur de Qassam, même si il est occupé par quelques civils qui viennent de l'applaudir. Si c'est un hôpital plein à craquer et que le tir n' a pas fait de victimes c'est plus discutable et on se retrouve devant le casse tête du critère de proportionnalité. (J'avoue qu'il est facile de disserter,bien à l'abri en Belgique...)
Mais j'insiste: VOTRE solution, c'est quoi?
P.S: heureuse Pessah!