|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUne solution prônant deux Etats est incontournable pour une paix entre Israël et les Palestiniens, a déclaré lundi l'envoyé spécial du Quartette pour le Proche-Orient Tony Blair après sa rencontre avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou.« La seule solution qui marchera est celle de deux Etats vivant côte à côte en paix », a déclaré l'ancien Premier ministre britannique lors d'une conférence de presse à Jérusalem. Articles connexes
31 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 50 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Le Monde Libre
Il y a 12 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Ne dit-on pas 'bli aïne halagh' plutôt que 'Bezrat Haschem' ? Là, j'ai l'air de ramener ma science mais que personne ne s'y trompe. N'étant pas superstitieux (ça porte malheur) je n'ai aucun mérite à reconnaître ce genre d'expression. Bravo pour ton érudition talmudique et merci de m'accorder ta considération. Je vais de surprise en surprise : il y a donc de la suspension dans l'air. Maurice, Jean et les autres... qui ne mâchaient pas leurs mots, certes, mais ne manquaient pas de panache. J'espère que ce n'est pas dû à un fléchissement de l'orientation de ce site, le politiquement correct ayant fait tâche d'huile dans la quasi-totalité des organes d'information et institutions représentatives juives.
Je respecte ton choix de ne pas snober Ryad. Le problème avec lui c'est qu'il privilégie le monologue et que son seul objectif est d'avoir droit de cité pour venir planter son drapeau en se fichant 'islamiquement' de tout ce qui n'est pas son inconditionnalité. Il sévit aussi sur Guysen et, c'est enfourché sur le même dada qu'il tourne en bourrique le bon sens. Il est pour la paix qui renverrait le juif 'respectable' aux vieux tourments de la 'djihmmitude'.
Il n'est pas impossible que nos routes se soient croisées. Cela me fait penser à une vieille connaissance que j'ai retrouvée grâce à une histoire de coq laquelle a failli contribuer à une fraternelle symbiose; je reste toutefois ouvert à toute initiative loyale et sans surprises. J'ai bien pris note de ton E mail.
Comme toi, j'ai tendance à prendre les devants lorsque j'ai l'impression de ne pas être en odeur de sainteté. A un de ces jours, ici ou ailleurs. Pour ce qui est de la cacophonie qui a rythmé le déroulement du seder, j'ai bien ri car j'avais la même à la maison. Cordialement.