English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 19 Juin 2025 | 23 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
61 commentaires
Qu'ils pensent à établir un plan de rapatriement pour leurs frères bédouino-arabo-musulmans. Ils ont bien assez de place. Et qu'il cessent de convoiter la terre des Juifs.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 7 Avril 2009 à 06:26
Depuis l'édification des 1éres misons juives hors du quartier juif de la vieille ville des juifs ont été assassinés,c'est à dire depuis 1860...................qu'attendent-ils de nous,qu'on se suicide?????
Envoyé par Jaques - le Mardi 7 Avril 2009 à 07:59
Le roi Abdallah II de Jordanie appelle Israël à envisager le plan de paix arabe


2009-04-07 08:39:17


BUCAREST, 6 avril (Xinhua) -- Le plan de paix arabe visant à restaurer la paix au Moyen-Orient profitera à Israël, a déclaré lundi à Bucarest le roi Abdallah II de Jordanie.

"Nous avons parlé de l'implication de l'Union européenne dans les questions liées au Moyen-Orient et dans le règlement du conflit entre Israël et les Palestiniens", a déclaré le souverain jordanien au terme de ses entretiens avec le président roumain Traian Basescu.

Selon lui, le plan de paix arabe démontre l'intention du monde arabe de de s'impliquer dans le règlement du conflit.

"Le plan de paix arabe offre une chance sans précédent pour résoudre ce conflit, les Arabes démontrent leur engagement à une paix durable. Israël doit décider s'il veut saisir cette occasion et être intégré dans la région", a-t-il souligné.

Le président roumain a dit à son tour qu'ils ont discuté de la perspective de coopération entre la Jordanie et l'Union européenne et de la situation au Moyen-Orient.


Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 7 Avril 2009 à 09:54
"Le roi abdallah II de jordanie appel Israêl à envisager le plan..."

Et "Israêl doit décider s"il veut saisir cette occasion et être intégré dans la région": Il y a des lapsus révélateurs: "intégré"!!!

M. abdallahh II n'a qu'à faire un petit effort pour, justement, intégrer ses "frères palos", à savoir: les faire rentrer au bercail, c'est-à-dire CHEZ EUX, en jordanie, où ils pourront tout à leur aise, continuer à voter pour des terroristes pour les représenter, creuser des tunnels pour y entreposer des armes, et tirer à vue sur les jordaniens dès qu'ils oseront refuser de les laisser squatter leurs belles maisons et leurs belles piscines...Rira bien qui rira le dernier alors...

HAM ISRAEL HAYE (à Amman pour rappeler aux roitelets de père en fils que c'est EUX, les jordaniens, qui ont massacré leurs frères palos pour les dissuader de revenir en jordanie -septembre noir-, pour ceux qui s'en souviennent).



Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 8 Avril 2009 à 07:53
Tous ces rois et presidents arabes bouge, pour la bonne raison, ils ont peur de ce qu ils les attendent, si un plan de paix est appliquable entre ISRAEL et les palestinniens, la vont commencer dautres conflits en premier lieux inter palestiniens en jordanie ensuit l egypte es ses freres musulman, et tout le moyen orient et les pays du golf vont connaitre des catastrophes qu ils ont eux meme mis en place contre ISRAEL, maintenant l arme se tournera contre eux
Envoyé par Andre_010 - le Mercredi 8 Avril 2009 à 10:24
D'accord avec Viviane une fois de plus. Les jordaniens sont bien les derniers à pouvoir donner des "conseils" à Israël quand on se rappelle la manière dont ils ont réagi à la tentative de prise de pouvoir des palestiniens: par un massacre sanglant lors du sinistre "septembre noir". ils y ont été aidés en outre par la Syrie
La Jordanie s'est construite sur notre dos et j'imagine que le roi de Jordanie connaît quand même son chistoire, si récente. Qu'ils aillent tous se rhabiller! j'en ai vraiment une indigestion de tous ceux qui se permettent de donner des ordres à Israël
Le nouveau gouvernement israélien change leurs plans: la main mise sur l'état d'Israël! Tant mieux. On n'est plus aussi soumis que depuis que Sharon a décidé du démantellement de gaza, créé Kadima. Il va falloir que le monde s'y fasse. Oh çà va grogner dans tous les coins, on va avoir des pressions, des menaces mais, au bout du compte on restera vivants et ce n'est que çà qui compte. On a retrouvé notre pays. Pas question de le brader.
A toutes et tous, un Pessah cacher ve sameah et si D.ieu veut " A chana Haba be Yerushalaïm".
Que nos prières soient plus ferventes que jamais et à ceux qui ne sont pas religieux, faites un petit effort, aussi minime soit-il: çà ne "mange pas de pain" comme on dit et çà peut servir!
Yehudit
Envoyé par Judith - le Mercredi 8 Avril 2009 à 10:37
Merci Judith. Et bien sûr d'accord avec vous.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Pessah, en famille, ainsi qu'à tous les amis (es) du site, les responsables/modérateurs du site à qui nous rappelons de ne pas oublier de réintégrer notre Maurice national dont nous attendons le retour ici avec impatience.

HAM ISRAEL HAYE (tous drapeaux déployés devant la maison de Maurice, notre ami!!!).


Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 8 Avril 2009 à 10:57
les palestiniens ne sont pas jordaniens ni syriens ni egyptiens,ni libanais. ils sont toujours considérés comme
des refugiés. arabe n'est pas une nationalité. c'est comme si européen était une nationalité.quand au plan de paix arabe, pourquoi ne pas essayer ? je l'ai dit par ailleurs, si israel reconnait un état palestinien à ses cotés
et qu'il était attaqué par ses voisins, tout l'occident interviendrai pouir le défendre!
il faut oser la paix! aprés on sera la pour voir qui avait raison !
Envoyé par France_004 - le Mercredi 8 Avril 2009 à 11:14
Estce que le roi demande a ses amis musulmans tous autant-qu'ils sont de reocnnaitre Israel.La paix
commence la.
Envoyé par Betty_003 - le Mercredi 8 Avril 2009 à 13:18
on ne vous a rien demandez à vous ! ok ...alors faites du bourrage de crâne aux autres Star
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 8 Avril 2009 à 13:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes