|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBarack Obama effectuera une visite-éclair en Israël et dans les territoires disputés début juin. Dans la foulée de sa visite en France, le président américain se rendra en Israël quelques semaines seulement après le déplacement du Premier ministre BiUn calendrier qui n'est pas inopportun : il vient montrer l'engagement de Barack Obama à promouvoir la solution de deux Etats-nations pour régler le conflit israélo-palestinien. Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Le véritable optimisme, c'est l'espoir de la restauration prochaine et complète du peuple juif sur sa terre, Amen
.
Le pessimisme d'Au-bas-mot pourraient bien s'avérer être l'optimisme des gens censés. En effet, l'optimisme, pour beaucoup d'Occidentaux au cerveau oxydé, a révélé sa face cachée lors de l'expulsion des Juifs de Gaza, il y a trois ans. IL a suffit de voir l'empathie des journalistes attendris par les pillards des vergers des Juifs qui avaient tout perdu. Pour remonter un petit peu plus dans le temps, l'optimisme, c'est aussi la signature des accords de triste mémoire, j'ai nommé d'Oslo, qui ont donné le jour aux attentats suicides qu'on avait pris au départ pour des attentats à la voiture piégée. Là aussi, il fallait voir le sourire enfariné à la face des politiciens. Non, décidément, ce genre d'optimisme ne présage rien de bon. Heureusement que tous les Occidentaux ne pensent pas comme les précités.
Le véritable optimisme, c'est l'espoir de la restauration prochaine et complète du peuple juif sur sa terre, Amen
Num�ro 739 - 07.04.2009 - 13 Nisan 5769
Pressions américaines
Suite au discours du président Obama à Ankara, réaffirmant l'engagement inéluctable américain pour le processus d'Annapolis, le bureau du Premier ministre israélien - qui doit se rendre à Washington le mois prochain - a publié un communiqué "diplomatique".
"Israël apprécie l'engagement du président pour la sécurité d'Israël, et sa volonté de faire progresser le processus de paix. Le gouvernement israélien, qui est également engagé pour aboutir à ces deux objectifs, doit prochainement élaborer sa politique afin d'agir de concert avec les Etats-Unis en vue d'atteindre ces buts", affirme le communiqué officiel israélien.
L'envoyé spécial de la diplomatie américaine pour le Moyen-Orient, George Mitchell, sera d'ailleurs en visite dans la région - la troisième depuis sa nomination - la semaine prochaine, "afin de faire avancer la solution des deux Etats".
Il rencontrera, en Israël, Benjamin Netanyahou et le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, avant de se rendre à Ramallah, en Egypte, dans le golfe persique, et en Afrique du Nord.
Un tribunal de Jérusalem a rejeté la demande d'indemnisation de la famille du terroriste Ezzedine Matsri qui s'était fait exploser, le 9 août 2001, dans le restaurant Sbarro du centre ville de la capitale, faisant 15 morts et plus de 100 blessés.
A la suite de cet attentat meurtrier, Tsahal avait détruit la maison familiale à Jénine, et les proches du terroriste avait fait appel pour exiger des indemnités de l'Etat d'Israël.
Le juge Yoel Tsour a indiqué lors de la sentence, que la destruction de maisons de terroristes était légale et considérée comme un acte de guerre, tel que défini par la loi.
Une tuerie raciste évitée. Deux jeunes néonazis ont été arrêtés dans le Tennessee mercredi. Ils projetaient de tuer 102 afro-Américains et de terminer par Barack Obama, selon les premiers éléments de l’enquête.
Daniel Cowart, 20 ans (photo de son profil myspace ici) , et Paul Schlesselman, 18 ans, comptaient dévaliser une armurerie, puis tuer par balles 88 Noirs et en décapiter 14 autres, «en visant notamment une école majoritairement afro-américaine», d’après les autorités. Ils ont été arrêtés en possession de plusieurs armes à feu dont un fusil à canon scié.
«Prêts à mourir en essayant de tuer Obama»
Dans l’idéologie néo-nazie, le chiffre 88 fait référence aux lettres HH pour «Heil Hitler», et 14 correspond aux 14 mots du slogan «Nous devons protéger la survie de notre race et l'avenir des enfants blancs».
D'après le procès-verbal, leur objectif ultime était d’assassiner Barack Obama et ils ont assurés «qu’ils étaient prêts à mourir» en essayant. Ils prévoyaient de foncer en voiture sur le candidat démocrate et de lui tirer dessus depuis la fenêtre de leur véhicule. Ils comptaient tous deux porter pour l'occasion un smoking blanc et un haut-de-forme.
Le danger était-il sérieux? Pour l’instant, dur à dire. L’équipe d’Obama n’a fait aucun commentaire. Mais voilà qui devrait raviver les craintes d’assassinat contre celui qui pourrait devenir le premier président afro-américain des Etats-Unis.
P.B. avec AFP