English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Premières divergences entre Israël et les Etats-Unis sur la Palestine

Premières divergences entre Israël et les Etats-Unis sur la Palestine - © DHNet.be
Une semaine après la formation d'un gouvernement israélien de droite, des divergences apparaissent avec Washington sur la finalité d'un règlement de paix avec les Palestiniens, au risque d'une confrontation diplomatique entre alliés. Par delà le malaise suscité par des déclarations controversées du ministre israélien des Affaires étrangères, l'ultra nationaliste Avigdor Lieberman, un désaccord de fond se dessine sur la question clé de la création d'un Etat palestinien aux côtés d'Israël.
104 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 13 Avril 2009 à 10:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 13 Avril 2009 à 10:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 13 Avril 2009 à 10:49
il serait temps qu'Israel réagisse et menace aussi, car ce n'est pas le musulman obama qui va empêcher ses frères de réprimer leur soif de sang....







L’Administration Obama met en garde non pas l’Iran, mais Israël, Ed Lasky


Imprimer Envoyer à un ami

12/04/09



The American Thinker, April 08, 2009

Texte anglais original : "Obama admin warns Israel, not Iran".



Traduction française : Artus, pour www.nuitdorient.com


Ces deux dernières années, le journal American Thinker a publié de nombreux articles prédisant que Barack Obama montrerait qu'il est un "apaiseur de tyrans" [1].

Le président a réalisé ces prédictions.

Son obséquiosité vis à vis du régime tyrannique d'Iran ; sa révérence devant le roi Abdallah d'Arabie Saoudite (même le Centre américain pour le Progrès, lié étroitement à cette administration, a admis qu’il s’était incliné); son allocution télévisée sur une chaîne islamiste et destinée au monde arabe ; l'extension démesurée de l'aide aux Palestiniens, sa constante affirmation que le monde musulman a enrichi l'Amérique ; son engagement à se joindre à la Commission des Nations Unies pour les Droits de l'Homme [2] ; le fait que son premier appel téléphonique, en tant que Président, ait été pour le chef de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas ; son étripage des dépenses de défense - notamment la fin du programme des F-22 et des missiles de défense –, pourtant cruciales pour faire face aux régimes-voyous qui développent des armes nucléaires ; sa p
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 13 Avril 2009 à 10:50
sa placidité à l'égard de la Russie et de l'agressivité de la Corée du Nord ; sa tournée d’excuses en Europe… Et la liste est loin d’être complète…

Pour être vraiment efficace son avilissement de l’Amérique devait aussi se refléter dans l'attitude désobligeante vis-à-vis de nos alliés et amis et leur affaiblissement [3]. Et c’est ce qu’il a commencé à faire avec honteux faux pas diplomatiques en série y compris à l’égard de la Grande-Bretagne. Maintenant il s’est concentré sur Israël, une petite nation entourée de nombreux et riches ennemis, dont l'un, l'Iran, se vante régulièrement de son intention de détruire Israël.

Face à ces diverses menaces existentielles, que fait Obama ? Il adresse un avertissement sans précédent au Congrès, lui signifiant qu'il faut s'attendre à un "clash" avec Israël, et lui demande instamment de soutenir sa politique. Enverra-t-il son armée d'admirateurs de terrain pour faire pression sur les membres du Congrès, afin que ceux-ci le soutiennent dans ses projets ? Après tout, il a déjà averti les membres du Congrès qu’il suit attentivement les résultats du soutien qu’ils lui accordent.

Et pour que personne n’ignore le message, son vice-président, Joe Biden, l’a renforcé en faisant comprendre à Israël passer que le soutien habituel Américain pourrait ne pas suivre. Hier soir, sur CNN, Biden a averti Israël de ne pas attaquer l'Iran. Israël est un Etat souverain dont le peuple est menacé d'une attaque nucléaire et d'un autre Holocauste par un Etat-v
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 13 Avril 2009 à 10:51
Tout dirigeant expérimenté devrait savoir que les menaces sérieuses d'utiliser la force militaire peuvent aider la diplomatie à faire évoluer la conduite d'un pays tiers. Or l'Amérique vient justement d'envoyer à l'Iran le message inverse : qu'il ne risque rien pour ses projets nucléaires. Les Etats-Unis ont arrêté la fabrication du F-22 Raptor et le programmes des missiles de défense, le lendemain du lancement par la Corée du Nord d'un missile balistique [4]. Quel message Obama veut-il envoyer au reste du monde?

L'ère de la Pax Americana est révolue, et, avec elle, une grande partie de la sécurité du monde libre [5].



Ed Lasky

© The American Thinker



----------------------



Notes de www.nuitdorient.com


[1] Celui qui nourrit les crocodiles pour les apaiser finit par être dévoré. [Allusion au célèbre apologue de Churchill].

[2] Commission dirigée et constituée surtout par des régimes dictatoriaux, la Libye, la Corée du Nord, Cuba, etc.

[3] Voir l’article sur la perte éventuelle du Liban à www.nuitdorient.com/n22a618.htm

[4] Capable de transporter une ogive nucléaire – Pour tromper l'ennemi, la Corée du Nord a annoncé le lancement d'un paisible satellite.

[5] Dans un article intitulé "Sommes-nous dans le 1984 de George Orwell" le journaliste et professeur Guy Millière écrit, dans Israël-Magazine: « L'administration Obama est la pire de l'histoire des Etats-Unis, car je la pense pire que celle de J Carter. En 4 ans, J Carter a provoqué des désastres intérieurs
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 13 Avril 2009 à 10:52
Tout à fait d'accord avec vos commentaires Buffalo Soldier.

Il est évident que hussein obama ne va pas "faire dans la dentelle" dès lors qu'il s'agira d'"imposer" à Israêl de ne pas se défendre (car finalement, c'est ce à quoi tendent tous les pays, "dits civilisés" , pensant avoir ainsi la paix avec les terroristes islamistes et leurs sbires.

Israêl a vraiment intérêt à apprendre à ne compter sur sur lui-même + que jamais.

HAM ISRAEL HAYE, ET HONTE A L'OCCIDENT "PANTALON A QUARTZ3.
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 13 Avril 2009 à 11:30
Simon quel dommage que tu habites le Sud mais je comprends. j'aurais aimé te rencontrer mais tu fais un travail important. Bravo
Mon fils habite à côté de Montpellier. je ne sais quand j'irais mais peut-être y aura-t-il possibilité de se rencontrer?
Pour ceux qui sont intéressés, donc dès que je remarcherais on va à Auschwitz. cela sera beaucoup plus facile avec des gens que l'on connaît déjà et avec qui on a sympathisé
Claude pour Yom Ha Shoah je te téléphone et on se donnera rendez-vous au mémorial à une heure précise dans la première cour où il y a la rotonde

Concernant France laissons la parler sans lui répondre elle se fatiguera bien un jour
Yehudit
Envoyé par Judith - le Lundi 13 Avril 2009 à 12:43
Je suis aussi d'accord avec ce que dit Buffalo Soldier, certains avaient vu clair, il fallait s'y attendre!!! à présent ,et dés le premier jour, il a montré son vrai visage!!! j'espère que les Juifs Américains qui ont voté pour lui commencent à s'en mordre les doigts!! j'espère que le nouveau gouvernement Isrélien sera assez fort pour ne pas céder, l'on ne peut laisser l'Iran fabriquer sa bombe!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 13 Avril 2009 à 12:56
Critique à la fois des colonies de peuplement israéliennes en Cisjordanie et des dirigeants palestiniens, A.B. Yehoshua a soutenu l’Opération plomb durci dans la bande de Gaza en décembre 2008- janvier 2009.

http://www.qic-cqi.org/spip.php?article176

J'aimerais vos avis sur cet écrivain si vous avez le temps...
Envoyé par Hélène - le Lundi 13 Avril 2009 à 13:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes